Salutations !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
elin's
Conducteur chevronné

Salutations !

Message par elin's »

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau propriétaire d'une MR-S Rouge de 2000 :supz:

Ça fait maintenant plusieurs jours que je consulte le forum en sous-marin, c'est vraiment une mine d'info !

Pour me présenter rapidement, je suis sur la région Toulousaine, 29 ans et toutes mes dents :-D

J'ai possédé pas mal de voiture dans mon parcours, de la 306 S16 jusqu'à une Subaru Impreza en passant par une FD3S, quelques AE86 (16v et 20v), civic, mx5 et une 911 en cours de restauration.
Ça fait quelques années que je regarde les MR-S (j'aime tout tester et je n'ai encore jamais eu de centrale arrière) et un accident avec mon daily (qui est parti à la casse, merci les experts....) combiné à une annonce alléchante m'a permis de sauté le pas !

C'est donc une MR-S de 2000, 150.000km, rouge (la photo est pourrit mais le rouge est bien rouge !), équipée d'un silencieux remus, ressorts court et filtre k&n entre autres (et 2 néon à l’intérieur, oui oui ! des néons.... viiiiiiiite faut enlever cette merde). Ce weekend, elle va avoir droit à un petit check (pré-cata & co) pour vérifier que tout soit conforme.

Vous ne me verrais pas souvent poster sur le forum même si je viens régulièrement, je préfère lire en général. Mais peux être que des futures questions vont arriver :oops:

A bientôt !
Fichiers joints
mrs.jpg
mrs.jpg (37.08 Kio) Vu 2770 fois
Patou
Ultras du forum

Re: Salutations !

Message par Patou »

Bon... Et ben bienvenue sur le forum et parmi nous !!! :smt041

Cela porte une MR-S Toulousaine en plus :-D

Un ami m'avait dit avoir croisé une rouge, ce doit être la tienne surement :-D !

Fait nous de belles fotos de ta MR après lui avoir retirer les néons :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Pffff, encore un Toulousain!... :lol:
Patou, dépêche-toi, y'a une photo à faire avec un MRS rouge et un Playmobil...

Allez, je rigole, bienvenu à toi et ton nouveau jouet. :wink: C'est quel modèle ta 911?
Image
elin's
Conducteur chevronné

Message par elin's »

Merci pour l'accueil !

De mon coté... bad news... je l'ai récupéré à 16h30 (vendredi). Je rentre chez moi tout content, décapoté, nickel quoi :)

Mais ce soir... un petit tour vitre fermé et la, gros bruit au niveau de la boite, comme une sorte de raclement constant sauf quand je débraye. J'ai exactement les mêmes symptômes que sur ce post : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =1&t=10161

:( :( :( :(

Un peu dégouter pour le coup, surtout que acheté auprès d'un pro (pour une fois) sur Toulouse, je pensais être tranquille.

Je vais voir ce que je peux faire par rapport à tout ça... :cry:
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Bon, !!!

Alors avant de faire toute intervention sur l'auto, recontacte ton vendeur si tu n'as la MR que depuis quelques jours et vois avec lui pour trouver un arrangement pour de future réparation sur ce problème, c'est quand même pas normal et il aura du te faire un minimum de garantie peu être, non ?
Etant un vendeur pro !
Mais bon, quant'ont voit le nombre de margoulins ( vous me dites si je dois traduire en Français :lol: :lol: :lol: ) sur le bord des routes qui te vendent des caisses remontées ou juste passées a un coup d'aspi et du brillant sur les pneus, ça fait réver :-D

Je travaille ce week-end, mais peu être y aura t'il quelqu'un d'autre sur Toulouse qui pourrait venir voir ce fameux bruit !
TECKEL 63 a écrit :Patou, dépêche-toi, y'a une photo à faire avec un MRS rouge et un Playmobil...
Il y a déjà un MR rouge sur Toulouse qui traine ses gommes sur Nogaro... voir même un gris :smt110
Image
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
fllomb
Pistard

Message par fllomb »

Salut et bienvenue a toi. J'ai croisé un mr rouge Ya 2/3 semaine sur Colomiers. La peinture avait l'air presque neuve. En tout cas refaite assez récemment. Avec double sortie idem. Je lui avait laissé un petit mot sur le pare brise mais jamais si de news.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

olla ! et bienvenue l'ami :partyman:
Image
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Salut, ça sent le roulement d'arbre primaire... Vu que tu viens de l'acheter, vois avec ton vendeur qu'il prennent les réparations à sa charge.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
elin's
Conducteur chevronné

Message par elin's »

Je vais prendre rdv chez Toy pour avoir un "vrai" diagnostic (le diag d'un amateur à pas forcement grande valeur, mais pour moi c'est la boite à 99%) puis je vais revenir voir le vendeur. Je l'ai déjà contacter par mail pour le prévenir du problème, on verra bien...

Pas de garantie malheureusement sur ce véhicule mais j'entend par la, pas de garantie contractuelle. La garantie légale s'applique dans tout les cas ! Ca risque de prendre des semaines voire des mois cette histoire... ça me déprime un peu mais je lacherai rien ! Surtout que c'est mon daily... la vieille corolla gti de secours va reprendre du service :-D

Je m'en veux un peu car j'ai fait assez rapidement cette transaction, j'aurai du prendre plus de temps ^^

Ça commence bien ma présentation :oops:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

+1 etant un pro, il n'as pas le choix et doit le prendre en charge. sinon c'est remboursement et restitution du véhicule
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Par contre un diag Toyota, ça veut dire qu'il vont démonter la boîte. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
ça peut compliquer les choses s'il dit: " ça doit être toyota qui a flinguer la boîte ect ect" .

Laisse le d'abord faire son diag, et qu'il t'écrives tout noir sur blanc. Le plus important c'est les traces écrites signés et tamponnées de sa part.
MRiste 400%
elin's
Conducteur chevronné

Message par elin's »

Tu as raison, j'ai pensé la même chose cette nuit.

Je vais voir aller le voir dès Lundi pour voir comment traiter la situation.

C'est dommage quand même, les quelques kilomètres (une 10aine) que j'ai effectué avec, j'avais la banane :-D
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

N'hésites pas à enregistrer vocalement aussi. Même si c'est pas très légal, ni même recevable ça fera quand même une pelleté de ciment en plus à ton dossier qui doit être béton.

Surtout ne laisse pas couler le temps. N'acceptes pas les phrases du type "on a pas le temps aujourd'hui", "revenez la semaine prochaine ect ect".

Tu as une preuve du delta de kilométrage entre l'achat et aujourd'hui?
MRiste 400%
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Il doit l'avoir sur le certificat de vente.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
elin's
Conducteur chevronné

Message par elin's »

Oui j'ai le delta, kilométrage noté sur le certif de vente (je vais quand même aller vérifier).

Merci pour tous ces bon conseils !
Répondre