[attachment=1]image.jpg[/attachment]
J'ai réalisé une modif aujourd'hui qui interessera peut être quelqu'uns, mais surement pas les plus "puristes" d'entre nous :wink:
Problématique de base : Le bruit assourdissant et bourdonant du COBRA en 5' ou 6' sur autoroute etc, et principalement capote fermée !! A moyen terme et si l'on fait réguliérement certains longs trajets c'est parfois difficilement supportable... surtout si on a en passager une femme qui se plaint réguliérement de ce fait :twisted:
Objectif : Adoucir le bruit sans trop modifier, alourdir le bolide, et surtout pour pas trop cher car il y a quand même mille et une facon plus sympa d'améliorer le MR :-D
J'avais vu la modif de YAHAMADA je crois du même genre avec du bois, je voulais adapter cette idée en moins lourd et plus facile a réaliser.
Nécessaire pour cette modif : un COBRA qui casse la tête dans certainnes conditions, une trentaine de minutes, une clé de 10 pour démonter les portes de coffre, une paire de ciseaux ..... et une co-pilote qui vous fait du chantage affectif/sexuel tant que vous ne trouvez pas une solution à sa "migraine"

Dans un premier temps j'ai posé à l'intérieur des portes du coffre des plaques de goudron que j'ai choisi autocollantes afin de faciliter leur pose... j'ai utilisé les mêmes pour "insonoriser" mes portières en installant mon kit éclaté Focal.
Cette première modification permet d'épaissir et allourdir un peu les portes mais moins qu'avec du bois ou autre. Ainsi elles ne vibrent plus et se claquent mieux, l'effet est tout de suite plus sérieux une fois remonté, moins plastoc qui tremble !!