Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par leon8121 »

dans l'idée j'suis d'accord avec vous, je me gare normalement en marche arrière, mais là c'est plus pratique car mon box possède un poteau à gauche et la prise de courant est à l'entrée du box et comme je branche mon chargeur de batterie ça m'évite aussi de mettre une rallonge... bref, là n'est pas le débat, arrêter de pourrir mon post sérieux qui n'est pas dans Bistrot :-D
Que du plaisir
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Joe »

Je pense que fkl et MR917 ont pas mal clôturé le débat...
Ce genre de radar ne t'apportera pas la précision dont tu as besoin.

Si je comprends bien ton problème, tu as surtout des risques liés à l'étroitesse du box ou au manque de place pour manœuvrer.
Et là, le radar ne pourra rien pour toi.
Si tu es en train de tourner et que tu veux juger la distance qui te reste en biais, je pense que ça ne sert juste à rien.

Au pire, si tu as besoin d'une meilleure visibilité, tu décapotes :p
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par DaCe »

même avis, le plus précis des radars va biper a 30cm si tu l'a très bien posé (selon l'angle et la distance entre capteur)

Et meme parfois, tu as un poteau fin il ne le voit meme pas.

Tu peux essayer une caméra, ça sera le plus précis, la c'est pareil, il faut soigner la pose.

La meilleure que j'ai eu c'est sur une bm, elle avait un grand angle qui permet de voir plus de 20cm de chaque coté et surtout les obstacles qui était en bas du pc ( genre borne de trottoir)

Et la tu peux coller sans toucher, même dans le noir :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par piston75 »

Franchement je comprends pas, sur la mienne c'est déjà installé :

J'enclenche la marche arrière ça fait bip bip bip
Je recule ça fait boom
Et voilà c'est pas plus compliqué
:lol: :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MRiste 400% »

Sinon tu peux t'approcher des 80€ avec une caméra de recul à 170°.
Au bout de quelques manœuvres, tu commenceras à juger l'échelle et à apprécier les distances.

Mais comme dit plus haut, les équipements classiques, bas de gamme à ultrasons ne serviront à rien dans ton cas.

En revanche, j'aimerai bien voir la configuration des lieux (photos) pour voir si vraiment ça nécessite de se garer en marche avant.

Parce que si c'est juste l'histoire de la prise, c'est pas compliqué. Tu laisse une rallonge tout le temps dans le box. ça vaut 5 à 10 balles et c'est jamais perdu
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par MRiste 400% »

piston75 a écrit :Franchement je comprends pas, sur la mienne c'est déjà installé :

J'enclenche la marche arrière ça fait bip bip bip
Je recule ça fait boom
Et voilà c'est pas plus compliqué
:lol: :lol: :lol:
:smt023
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par fkl91 »

Par-contre si tu cherche des radars de recul sans "e" t'aura surement plus de choix :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1876
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par JLouis42 »

Arrêtez de lui parler de [...], sinon il va vous faire une prise de box....

... et sinon un rétroviseur judicieusement placé dans le box pour voir l'endroit qui pose problème?
(ça fait moins gâchis de percer des trous dans le mur du box pour fixer un rétro de camion que de percer des trous dans le PC AR du MR-S)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par chrisoups »

perso ça fait 32 ans que je conduis sans radar pour me guider, j'en vois pas trop l'utilité quand on a sa voiture dans l'oeil et je trouve ça un peu gadget...
bon je vais me faire incendier je sais mais c'est pas grave vous pouvez vous lachez... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

[ Il serait bien de rester sur le sujet même si le titre contient un E ]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

JLouis42 a écrit :Arrêtez de lui parler de [...], sinon il va vous faire une prise de box....

... et sinon un rétroviseur judicieusement placé dans le box pour voir l'endroit qui pose problème?
(ça fait moins gâchis de percer des trous dans le mur du box pour fixer un rétro de camion que de percer des trous dans le PC AR du MR-S)
+1

Les centres autos vendent des rétros très larges que l'on fixe en haut du mur pour visualiser les passages délicats. Ces choses ne coûtent vraiment pas cher.
Dieamond a écrit :Ce qui me choque c plus de mettre le mr sur chargeur de batterie :p
Je ne vois pas...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par Dieamond »

Bah si il roule pas de longues périodes débrancher la batterie du mr prends 2 minutes ...
C pas comme sur certaines allemandes ou y'en a pour 15 minutes
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis / conseils pour intégrer un radar de recule

Message par milosavljevicm »

Oui c'est bien ça. Même au delà de débrancher les câbles, mon MR avec son alarme est déjà resté 1 mois sans démarrer et au retour aucune problème.
La batterie n'était à l'époque pas toute neuve.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre