changement BV5 > BV6
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Jean_Pierre
- Promeneur
changement BV5 > BV6
Je dois remplacer une BV5 par une BV6, question : la platine de changement de vitesse est différente, ça me semble normal mais est ce que les câbles sont différents ou non.
De toute façon, je prélève la boite 6 sur une voiture complète donc je prendrai tout de la commande de boite (sélecteur) jusqu'à la boite. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Dans mon cas, ce sera super simple car je remplace tout le groupe moteur boite donc facile !
De toute façon, je prélève la boite 6 sur une voiture complète donc je prendrai tout de la commande de boite (sélecteur) jusqu'à la boite. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Dans mon cas, ce sera super simple car je remplace tout le groupe moteur boite donc facile !
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: changement BV5 > BV6
Je suis passé de BV5 à BV6 (pour le swap) et je n'ai pas changé les câbles de sélection de vitesse. Et je n'ai vu cette obligation dans les précédents tuto de swap :wink:
En revanche, si tu souhaite aussi changé les durites d'embrayage, (par des durits avia par exemple) attention ce n'est pas le même diamètre de filetage au niveau l'arrivée du tuyau de liquide. (mais c'est ok sur le récepteur)
En revanche, si tu souhaite aussi changé les durites d'embrayage, (par des durits avia par exemple) attention ce n'est pas le même diamètre de filetage au niveau l'arrivée du tuyau de liquide. (mais c'est ok sur le récepteur)
MRiste 400%
- Jean_Pierre
- Promeneur
Merci, non je ne change pas les durites d'embrayage
Dès que j'ai fini, je vous tiens au courant, mais ça va être du billard
Dès que j'ai fini, je vous tiens au courant, mais ça va être du billard
C'est pas très dure. A part le sélecteur de boite acheté qui n'était pas bon, c'est assez simple si tu dépose le moteur. Même le quickshift boite 5 TRD convient parfaitement...
- tatieu
- Ultras du forum
Malgré l'adaptation de la boîte 6 ???G@uthier a écrit :Même le quickshift boite 5 TRD convient parfaitement...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Avec une image de la différence selcteur 5 / 6 tout serait plus clair :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Oui, malgré le changement en boite 6.
J'ai été le premier surpris. Les sensations sont exactement les mêmes qu'avec la boite 5. Donc du bonheur!
J'ai été le premier surpris. Les sensations sont exactement les mêmes qu'avec la boite 5. Donc du bonheur!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Oui, boite 5 et 6 identiques sur les 5 premiers rapports. La 6 est une , ben vitesse en plus ( une sorte de surmultipliée )
Les cables sont compatibles.
Pour Karlus qui ne comprend rien à la mécanique, tu peux conserver le pommeau marqué 5 vitesses , la 6 ème passe quand même .
Les cables sont compatibles.
Pour Karlus qui ne comprend rien à la mécanique, tu peux conserver le pommeau marqué 5 vitesses , la 6 ème passe quand même .
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Donc la platine (support du levier) est identique version 5 et 6?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
@ milosavljevicm : Complétement!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
MERCI!!!
Donc, si l'on prends une BV6 d'un MR c'est plug&play. Si le donneur est autre que le MR il faut retoucher la commande qui est sur la BV, est ce bien ça?
Donc, si l'on prends une BV6 d'un MR c'est plug&play. Si le donneur est autre que le MR il faut retoucher la commande qui est sur la BV, est ce bien ça?
Pour mon cas, c'est ça. J'ai été aussi surpris. Surtout pour le quickshift TRD...
Saura-t-il la trouver ?RADA and dr RADA a écrit :Pour Karlus qui ne comprend rien à la mécanique, tu peux conserver le pommeau marqué 5 vitesses , la 6 ème passe quand même .