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je suis actuellement en train de zieuter sur les manos afin de surveiller ma température et ma pression d'huile, j'ai notamment échangé un peu sur le sujet avec Micha, cependant il me reste une interrogation. En effet, j'ai pu me rendre compte que la fourchette de prix était très grande ! Ça commence à 20€ et ça grimpe jusqu'à plus de 200€. Ma question était donc : Est-ce qu'un mano dans les 40-60€ sera de la merdasse ou pas ?
Pour ceux qui en ont installés, quel est grosso modo le tarif de ceux que vous avez monté et en êtes vous satisfait.
Est-ce le mano qui est le plus important ou la qualité de la sonde, ou les 2 ?
Si certains ont des réponses, je suis preneur
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
J'avais 2 manos 'Alu brossé", j'ai trouvé que c'était de la bonne qualité...
Je connais d'autres personnes qui en ont acheté et ils n'ont pas eu de soucis avec.
Après, des manos de marques du genre Blitz,Stack etc c'est 2 à 5 fois plus cher mais est ce 2 à 5 fois plus performant/de meilleure qualité/précision? :roll:
BlackMR01 a écrit :Après, des manos de marques du genre Blitz,Stack etc c'est 2 à 5 fois plus cher mais est ce 2 à 5 fois plus performant/de meilleure qualité/précision? :roll:
C'est bien là mais grande interrogation, j'pense que de l'Innovate ou de l'AEM c'est largement au dessus en terme de précision mais c'est 180€ le mano... auxquels il faut rajouter les sondes et sur un mano à 180€, j'pense pas qu'on mette une sonde à 10€...
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Salut Tatieu
Moi j'ai acheter 3 mano's de la marque "Depo Racing", ils sont fiables et beaux, avec un auto calibrage des aiguilles a la mise sous tension http://www.youtube.com/watch?v=0cmCZWe6C1A
C'est très fun :wink:
Environ 70€ l'instrument livrer avec sonde.
Modifié en dernier par yoan le 06 nov. 2013 14:49, modifié 1 fois.
BlackMR01 a écrit :Après, des manos de marques du genre Blitz,Stack etc c'est 2 à 5 fois plus cher mais est ce 2 à 5 fois plus performant/de meilleure qualité/précision? :roll:
C'est bien là mais grande interrogation, j'pense que de l'Innovate ou de l'AEM c'est largement au dessus en terme de précision mais c'est 180€ le mano... auxquels il faut rajouter les sondes et sur un mano à 180€, j'pense pas qu'on mette une sonde à 10€...
Je pense qu'à nôtre niveau, mettre 200€ et plus dans un mano/sonde n'est pas utile.
En compétition que ce soit amateur ou pro, je veux bien croire que les grandes marques soient plus adaptées tant au niveau qualité que fiabilité et durée dans le temps.
BlackMR01 a écrit :
En compétition que ce soit amateur ou pro, je veux bien croire que les grandes marques soient plus adaptées tant au niveau qualité que fiabilité et durée dans le temps.
En compétition ce qui coûte cher est la télémétrie.
Pour la pression d'huile j'avais acheté le manomètre et la sonde (ensemble) pour ~60€. Je pense que c'est le prix pour une qualité moyenne mais je suis satisfait. Graduation 0 - 10 bars par pas de 200mbar.
Ce qui compte pour moi est le capteur. Le manomètre vient avec son câblage qui est ce qu'il est... tu l'adapteras de toute façon. Le mien n'a pas été livré avec le fusible et j'en ai mis un (ceux en verre encapsulés dans le cylindre plastique).
Pour la richesse j'ai Innovative MTX-L et c'est vrai que c'est cher mais pour cette information je suis prêt à sortir les billets. Le manomètre est programmable mais toujours pas de fusible...
Modifié en dernier par milosavljevicm le 06 nov. 2013 08:51, modifié 2 fois.
On est d'accord un mano pour prendre une mesure sur laquelle on PEUX influer ok, maintenant juste pour de la lecture/contrôle sur un plage loin de la limite du produit (la température d'huile par exemple) franchement pas d’intérêt
Perso je suis pas fan des manos a tout va sauf vraiment grosse modif
Tatieu, la différence de prix se fait sur plusieurs critères :
- la qualité des matériaux employés
- l'étalonnage, le fait qu'il le soit officiellement ou non
- la précision des graduations
Si tu recherches simplement une lecture des tendances des informations voulues les premiers prix correspondront. J'entends par tendance le fait que tu veuilles savoir si la pression / température augmente ou diminue tout simplement.
Maintenant, je ne vois pas tellement l'intérêt d'installer à ce moment là des pseudo mano.
Ce sont les seuls éléments qui te permettent de vérifier la bonne santé du moteur. La pression d'huile se doit d'être précise au bar prêt. Une graduation par bar est cohérent. Car, la pression, c'est qui te permet de savoir si ton moteur peut être sollicité ou non. De plus, si tu as un souci, la pression changera en charge ou au ralenti, par exemple.
J'aurai la même façon de penser pour la température d'huile car cette dernière varie vraiment suivant l'utilisation
( circuit, montée d'un col...). Là ça te permet de calmer la mécanique lorsque tu approches des zones ou limites critiques.
Je pense que tu dois pouvoir trouver un ensemble mano + sonde à prix raisonnable sachant que le mieux c'est que les éléments mis en place soit de même gamme/qualité.
Pour résumer :
ou tu cherches à mettre des mano de "kéké" et là prend du pas cher mais ne leur demande pas l'impossible
ou tu cherches un ensemble plus précis et là prends le temps de chercher.
Pour infos et pour exemple, j'ai une auto qui est équipée de mano VDO.
celui de la t° d'huile est gradué de 50 à 150 avec des graduations qui vont de 10 en 10 degrés.
celui de la pression d'huile est gradué de 0 à 10 avec des graduations de bar en bar (une unité).
Si tu as des capteurs à part, pour la température par exemple, il vaut mieux aller vers les CTN.
CTN est le Coefficient de Température Négatif : Résistance baisse lorsque la température augmente
CTP est Coefficient de Température Positif : Résistance augmente avec la température.
Les CTP sont principalement utilisées pour la detection car leur signal n'est pas parfaitement linéaire et donc plus compliqué à exploitée (en fait pas vraiment mais c'est plus cher et moins précis).
Si c'est des thermistances PT100 tu auras la courbe d'étalonnage. Après comment est ce que tu vas exploiter le signal....
Certains manomètres sont paramétrables mais coûtent cher
J'ai passé commande hier soir pour 2 kit manos (température et pression d'huile) ainsi que la plaque sandwich qui va avec, le tout avec un affichage sur 270°, plus qu'à attendre que ça arrive
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