Admission PPE sur un SMT
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Admission PPE sur un SMT
EDIT BY MRiste: Comme la bible est devenue le seul endroit lisible du forum, je déplace ici, une trouvaille signée Misha.
Juste pour rappel: Misha vend son admission "Type PPE" à Piston75 Qui a un MR SMT.
C'est un filtre Green avec un tube en aluminium (facture et certificat).
Le débitmètre a un logement amorti.
À l’intérieur du tube en alu j'ai un insert cylindrique qui permet d'isoler le flux d'air traversant le débitmètre pour ne pas altérer la mesure (calculateur et injecteurs d'origine).
Je fournis 3 inserts de différentes tailles. Ainsi, si vous souhaitez utiliser tout le diamètre du tube (76mm) avec des injecteurs légèrement plus gros (2ZZ) et un PFC, il suffit d'enlever l'insert et recalibrer la réponse du débitmètre dans le PFC (je vends également les injecteurs 2ZZ et le PFC avec Commander et FC-HAKO).
L'admission est isolée thermiquement de manière à que la chaleur du compartiment ne vienne pas chauffer le tube.
Son avantage par rapport à l'admission PPE est sa capacité d'adaptation, l'appui du débitmètre amorti, elle descend plus loin dans l'écope latérale et est isolée thermiquement. Son défaut est que ce n'est pas une PPE.
Je peux laisser le potentiel acheteur tester l'admission (ville, nationale, autoroute), et si elle lui convient il repars avec.
Ahh oui, je fournis également les factures de chaque pièce composant l'admission.
Je l'ai utilisé ~2 mois avant de passer au turbo.
Juste pour rappel: Misha vend son admission "Type PPE" à Piston75 Qui a un MR SMT.
C'est un filtre Green avec un tube en aluminium (facture et certificat).
Le débitmètre a un logement amorti.
À l’intérieur du tube en alu j'ai un insert cylindrique qui permet d'isoler le flux d'air traversant le débitmètre pour ne pas altérer la mesure (calculateur et injecteurs d'origine).
Je fournis 3 inserts de différentes tailles. Ainsi, si vous souhaitez utiliser tout le diamètre du tube (76mm) avec des injecteurs légèrement plus gros (2ZZ) et un PFC, il suffit d'enlever l'insert et recalibrer la réponse du débitmètre dans le PFC (je vends également les injecteurs 2ZZ et le PFC avec Commander et FC-HAKO).
L'admission est isolée thermiquement de manière à que la chaleur du compartiment ne vienne pas chauffer le tube.
Son avantage par rapport à l'admission PPE est sa capacité d'adaptation, l'appui du débitmètre amorti, elle descend plus loin dans l'écope latérale et est isolée thermiquement. Son défaut est que ce n'est pas une PPE.
Je peux laisser le potentiel acheteur tester l'admission (ville, nationale, autoroute), et si elle lui convient il repars avec.
Ahh oui, je fournis également les factures de chaque pièce composant l'admission.
Je l'ai utilisé ~2 mois avant de passer au turbo.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 26 oct. 2013 17:56, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Admission Type PPE
Un truc bizarre tout de même, chez lui elle ne fait aucun bruit sous les 3500 tr/min... magnifique :-D :-D :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
VENDUE : Admission Type PPE
Un rapport avec le SMT Misha?
Je vois pas pourquoi mais pourtant ça devrait quand même changer le bruit même s'il est full stock non?
Je vois pas pourquoi mais pourtant ça devrait quand même changer le bruit même s'il est full stock non?
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Je suppose que le boîtier papillon soit légèrement différent entre les modèles SMT et Manuelle.
La régulation de ralenti est faite différemment je pense parce qu'il faut alimenter la centrale pneumatique de changement de rapports et de l'activation de l’embrayage.
La ligne d'échappement est 200% d'origine ce qui aide aussi
La régulation de ralenti est faite différemment je pense parce qu'il faut alimenter la centrale pneumatique de changement de rapports et de l'activation de l’embrayage.
La ligne d'échappement est 200% d'origine ce qui aide aussi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Merci pour ta réponse.
Donc s'était pas farfelu mon idée :p
il a quand même le bruit d'aspiration à le coupure?
Donc s'était pas farfelu mon idée :p
il a quand même le bruit d'aspiration à le coupure?
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Je ne m'en rappelle plus en détail mais je ne pense pas qu'il y a le bruit à la coupure. Il faut voir avec Thierry
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: VENDUE : Admission Type PPE
J'en ai chié à installer une Ppe sur la smt de dreambackup à l'époque ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Fils à ressortir des gaines hyper collées pour gagner du mou?Dieamond a écrit :J'en ai chié à installer une Ppe sur la smt de dreambackup à l'époque ^^
Sur l'admission à Piston75 le débitmètre se trouve quelques centimètres plus profondément dans l'écope...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: VENDUE : Admission Type PPE
C'est ça
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Ah oui et l'explication : c'est du drive by wire le papillon des smt pour des raisons evidentes
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: VENDUE : Admission Type PPE
Du coup la régulation de ralenti se fait pas le papillon et non par le prise parallèle. Comme c'est celle-ci qui fait du bruit (restriction de passage) cela explique pourquoi le SMT est plus silencieux
MERCI Dieamond
MERCI Dieamond
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Admission PPE sur un SMT
Petit déterrage pour te demander à quoi peut ressembler le logement de MAF amorti ? et l'insert cylindrique pour la position du maf ?
Je viens d'installer tout a fait le même genre d'admission sur la mienne et le moteur cale quasi instantannément à chaque démarrage.
j'ai essayé plusieurs position du MAF avec cet adaptateur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0965245431 + un coude silicone à 45° , mais rien n'y fait, la voiture ratatouille et cale 5 secondes après avoir démarré.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, la position du MAF et le flux y passant est hyper important.
Dans mon adaptateur, le MAF est pourtant pile poil au milieu du tube (de 3" de diamètre).
Je devrai encore essayer le "stabilisateur d'air" type nid d'abeille http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... on#p206252 et ajouter encore quelques €€€ :smt092 , mais j'aimerai trouver un truc plus simple, passer en 2,5" ou je sais pas quoi ...?
Je viens d'installer tout a fait le même genre d'admission sur la mienne et le moteur cale quasi instantannément à chaque démarrage.
j'ai essayé plusieurs position du MAF avec cet adaptateur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0965245431 + un coude silicone à 45° , mais rien n'y fait, la voiture ratatouille et cale 5 secondes après avoir démarré.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, la position du MAF et le flux y passant est hyper important.
Dans mon adaptateur, le MAF est pourtant pile poil au milieu du tube (de 3" de diamètre).
Je devrai encore essayer le "stabilisateur d'air" type nid d'abeille http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... on#p206252 et ajouter encore quelques €€€ :smt092 , mais j'aimerai trouver un truc plus simple, passer en 2,5" ou je sais pas quoi ...?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Admission PPE sur un SMT
J'avais installé une ppe sur un smt sans pb
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Admission PPE sur un SMT
Ah je viens de voir: 3" de diamètre c'est trop
Enfin de la a caler...
Enfin de la a caler...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Admission PPE sur un SMT
Essaye en débranchant le maf
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S