Admission PPE sur un SMT

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milosavljevicm
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Admission PPE sur un SMT

Message par milosavljevicm »

EDIT BY MRiste: Comme la bible est devenue le seul endroit lisible du forum, je déplace ici, une trouvaille signée Misha.

Juste pour rappel: Misha vend son admission "Type PPE" à Piston75 Qui a un MR SMT.
P9140528_100ko.jpg
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P9140527_100ko.jpg
P9140527_100ko.jpg (99.78 Kio) Vu 4089 fois
C'est un filtre Green avec un tube en aluminium (facture et certificat).
Le débitmètre a un logement amorti.
À l’intérieur du tube en alu j'ai un insert cylindrique qui permet d'isoler le flux d'air traversant le débitmètre pour ne pas altérer la mesure (calculateur et injecteurs d'origine).
Je fournis 3 inserts de différentes tailles. Ainsi, si vous souhaitez utiliser tout le diamètre du tube (76mm) avec des injecteurs légèrement plus gros (2ZZ) et un PFC, il suffit d'enlever l'insert et recalibrer la réponse du débitmètre dans le PFC (je vends également les injecteurs 2ZZ et le PFC avec Commander et FC-HAKO).

L'admission est isolée thermiquement de manière à que la chaleur du compartiment ne vienne pas chauffer le tube.

Son avantage par rapport à l'admission PPE est sa capacité d'adaptation, l'appui du débitmètre amorti, elle descend plus loin dans l'écope latérale et est isolée thermiquement. Son défaut est que ce n'est pas une PPE.

Je peux laisser le potentiel acheteur tester l'admission (ville, nationale, autoroute), et si elle lui convient il repars avec.

Ahh oui, je fournis également les factures de chaque pièce composant l'admission.

Je l'ai utilisé ~2 mois avant de passer au turbo.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 26 oct. 2013 17:56, modifié 1 fois.
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Re: Admission Type PPE

Message par milosavljevicm »

Un truc bizarre tout de même, chez lui elle ne fait aucun bruit sous les 3500 tr/min... magnifique :-D :-D :-D
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VENDUE : Admission Type PPE

Message par MRiste 400% »

Un rapport avec le SMT Misha?

Je vois pas pourquoi mais pourtant ça devrait quand même changer le bruit même s'il est full stock non?
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milosavljevicm
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par milosavljevicm »

Je suppose que le boîtier papillon soit légèrement différent entre les modèles SMT et Manuelle.
SMT.jpg
SMT.jpg (41.69 Kio) Vu 3928 fois
MANUAL.jpg
MANUAL.jpg (45.09 Kio) Vu 3928 fois
La régulation de ralenti est faite différemment je pense parce qu'il faut alimenter la centrale pneumatique de changement de rapports et de l'activation de l’embrayage.

La ligne d'échappement est 200% d'origine ce qui aide aussi
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par MRiste 400% »

Merci pour ta réponse.
Donc s'était pas farfelu mon idée :p

il a quand même le bruit d'aspiration à le coupure?
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par milosavljevicm »

Je ne m'en rappelle plus en détail mais je ne pense pas qu'il y a le bruit à la coupure. Il faut voir avec Thierry
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :J'en ai chié à installer une Ppe sur la smt de dreambackup à l'époque ^^
Fils à ressortir des gaines hyper collées pour gagner du mou?

Sur l'admission à Piston75 le débitmètre se trouve quelques centimètres plus profondément dans l'écope...
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par Dieamond »

Ah oui et l'explication : c'est du drive by wire le papillon des smt pour des raisons evidentes
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milosavljevicm
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Re: VENDUE : Admission Type PPE

Message par milosavljevicm »

Du coup la régulation de ralenti se fait pas le papillon et non par le prise parallèle. Comme c'est celle-ci qui fait du bruit (restriction de passage) cela explique pourquoi le SMT est plus silencieux :D

MERCI Dieamond
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Re: Admission PPE sur un SMT

Message par sebastm59 »

Petit déterrage pour te demander à quoi peut ressembler le logement de MAF amorti ? et l'insert cylindrique pour la position du maf ?

Je viens d'installer tout a fait le même genre d'admission sur la mienne et le moteur cale quasi instantannément à chaque démarrage.
j'ai essayé plusieurs position du MAF avec cet adaptateur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0965245431 + un coude silicone à 45° , mais rien n'y fait, la voiture ratatouille et cale 5 secondes après avoir démarré.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, la position du MAF et le flux y passant est hyper important.
Dans mon adaptateur, le MAF est pourtant pile poil au milieu du tube (de 3" de diamètre).

Je devrai encore essayer le "stabilisateur d'air" type nid d'abeille http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... on#p206252 et ajouter encore quelques €€€ :smt092 , mais j'aimerai trouver un truc plus simple, passer en 2,5" ou je sais pas quoi ...?
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