Teckel - Boxster S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Ça y est, avec Zaza on est devenus fous!... Ça fait un moment diront certains!...

L' Audi TT c'était sympa, mais bon, un peu trop sérieux et policé. Il nous fallait autre chose.
Autre chose, oui, mais quoi?
On s'est rendu compte qu'un bout de tôle au dessus de la tête, ça nous déprimait un peu. Donc il nous fallait un truc découvrable.
Mais un truc découvrable qui marche! :lol:
Après, fallait que ça marche certes, mais que ça soit vivable, bien finit (ben oui, quand on sort d'une Audi...) avec un coffre où on peut loger un peu plus qu'une brosse à dents.
Le choix commençait à se restreindre sérieusement.
Notre dernière sélection: Boxster ou Z4.
Z4, il y en déjà un sur le forum, donc le Boxster fut désigné vainqueur...
Et puis comme Die n'aime pas les Boxster, et que Die c'est Dieu sur ce forum, mon athéisme forcené me pousse à contrarier Dieu... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron:
J'ai tout simplement vu que le garage où nous avions acheté le TT vendait un Boxster S pas trop kilométré à un prix qui nous convenait.
Rendez-vous fut donc pris mardi pour un essai de la bête et négo sur une reprise éventuelle du TT.

Arrivés sur place, nous n'avons pas été déçu. Comme toutes les caisses dans ce garage, l'auto est superbe.
C'est donc un Boxster 3.4 S, 295 Ch, année 2007, 36000 km. Gris Kerguelen.
Pas une rayure ni un poc.

Le vendeur nous file les clés et c'est parti pour un essai:

Put, mais on se croirait dans un MR!!! Là dedans!!!... :lol:
Non, je rigole... Quoi que...
En fait c'est un MR en plus gros et bien mieux fini. Mais on est pas franchement dépaysé. Le long capot du Z4 d'Arnaud m'avait beaucoup plus dérouté lors du dernier meeting.
Démarrage... Vroumm... Là, c'est plus le "bruit" du MR... Le Flat 6 c'est une symphonie! :smt055
On part tranquilou pour laisser chauffer la bête, et on se rend compte que c'est super de cruiser en ville avec un gros moteur plein de couple.
Direction une petite route sympa et mode "attaque douce" (pas envie de ramener la voiture en morceaux au garage...).
Ben, ça va drôlement bien ces p'tites bêtes! C'est genre qui passe vite et efficace partout en te laissant croire que t'est un pilote alors que t'es une tanche! :lol:
En fait c'est diablement efficace, ça accélère (surtout au dessus de 4000 tr) ça freine (très fort) et ça fait un bruit superbe.
Le tout dans un confort surprenant pour une sportive.
Comme sur le MR, l'avant "flotte" un peu, faut bien la placer au freinage et roule ma poule!
Je m'attendais à beaucoup plus ressentir le poids (autour de 1400kg :evil: ). Ça doit être la puissance qui gomme tout ça. Il n'y a aucune inertie.
Ensuite direction l'autoroute histoire de voir ce que ça pourrait donner sur le trajet des vacances. C'est pas une limousine mais presque... Et le bruit du Flat 6... On adore!
Retour au garage, discussion sur la reprise du TT et versement d'un acompte.
Livraison prévue le 28 octobre (d'ici là, ils font un entretien complet sur le Boxster, ainsi qu' un nettoyage approfondi) . Ça va être sacrément long d'attendre jusque là. Ça me laisse 15 jours pour essayer de vendre le TT un peu plus cher que la reprise, mais j'y crois pas trop.

Pour le moment, on garde le MR, ça fera mon daily pour trainer dans Clermont et au alentours. Je pars demain acheter le hard-top à Anto, ça sera mieux pour l'hiver.

Voilà, voilà, vous savez tout, je vous en dirai plus lorsque j'aurai pris possession de l'auto.

Pas eu le temps de prendre des photos, je vous poste celle que le garage avait mis sur l'annonce. Elles sont pas terribles, mais ça donne une idée:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Teckel - Boxster S

Message par chrisoups »

félicitation pour ce bel achat :prayer:
zaza aura t'elle le droit de la conduire?? :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Zaza aura le droit voir l'obligation de la conduire! Et puis, elle lui appartient pour moitié.
Mais comme elle aime bien se faire conduire, c'est moi qui m'en servirai le plus. :-D

Va falloir que je change ma signature moi!... :lol:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Teckel - Boxster S

Message par chrisoups »

plus que 15 jours a patienter, on va attendre nous aussi ton premier ressenti dans ce beau jouet :D
je pense que tu aura plus de plaisir dans celle la que dans l'audi une fois que tu l'aura bien en main :wink:
va tu vendre le MR dans l'avenir?? toi qui avait dit au meeting que tu le garderai toujours.... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Teckel - Boxster S

Message par Patou »

Très jolie, voir superbe ^^ :smt055

Finalement, les étriers rouges, ça fait pas si kéké :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Teckel - Boxster S

Message par becob »

Un futur Porshiste disait : On s'est rendu compte qu'un bout de tôle au dessus de la tête, ça nous déprimait un peu. Donc il nous fallait un truc découvrable...
Pour le moment, on garde le MR, ça fera mon daily pour trainer dans Clermont et au alentours. Je pars demain acheter le hard-top à Anto, ça sera mieux pour l'hiver.


J'en déduis donc que tu as envie de déprimer en MR !!! :wink:

Félicitation pour ton acquisition.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit : va tu vendre le MR dans l'avenir?? toi qui avait dit au meeting que tu le garderai toujours.... :lol:
Pour le moment je le garde.
Si je peux, j'essaierai de le garder longtemps. Je vais voir cet hiver si c'est pratique et raisonnable de garder 2 roadsters.

Et puis si ça se trouve, le Boxster ne me plaira pas à l'usage.... :lol:
becob a écrit :Un futur Porshiste disait : On s'est rendu compte qu'un bout de tôle au dessus de la tête, ça nous déprimait un peu. Donc il nous fallait un truc découvrable...
Pour le moment, on garde le MR, ça fera mon daily pour trainer dans Clermont et au alentours. Je pars demain acheter le hard-top à Anto, ça sera mieux pour l'hiver.


J'en déduis donc que tu as envie de déprimer en MR !!! :wink:

Félicitation pour ton acquisition.
Ça peut effectivement paraitre contradictoire.
Mais bon, le hard-top n'est pas en tôle... :lol:
Plus sérieusement, le Boxster couchant dans le garage, le MR va passer une grande partie de l'hiver dehors, et à mon avis ça sera mieux avec un hard-top que je pourrai enlever l'été.
Et puis on déprime jamais en MR. :-D
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Dieamond »

Super :)

C'est quoi cette légende que j'aime pas le boxster ?
Surtout le 3.4 :)
Bloc commun avec la 911 donc hautement tunable :)

Je pense pas que le mr survive longtemps
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Teckel - Boxster S

Message par milosavljevicm »

!!! Félicitations !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Teckel - Boxster S

Message par piston75 »

Belle acquisition, amusez vous bien avec !
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Teckel - Boxster S

Message par MRiste 400% »

Félicitations à vous deux :D
Dieamond a écrit : Je pense pas que le mr survive longtemps
Je serais pas aussi catégorique :P
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Teckel - Boxster S

Message par BlackMR01 »

Jolie acquisition :wink:

Déjà revendue la Copen?
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Teckel - Boxster S

Message par MR917 »

Jolie. Un peu tristounet en gris mais très classe.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Teckel - Boxster S

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :Super :)

C'est quoi cette légende que j'aime pas le boxster ?
Surtout le 3.4 :)
Bloc commun avec la 911 donc hautement tunable :)

Je pense pas que le mr survive longtemps
<

Il m'avait semblé lire ici ou là sur le forum que t'était pas fan du Boxster au moins sur l'esthétique.

C'est vrai que le 3.4 est un point positif qui m'a fini de décider, les 3.2 ayant quelques soucis de fiabilité. De la à le tuner... Il y a un saut que je ne franchirai certainement pas... Ça devrait me suffire comme ça. :D
MRiste 400% a écrit :Félicitations à vous deux :D
Dieamond a écrit : Je pense pas que le mr survive longtemps
Je serais pas aussi catégorique :P
En effet, le MR risque quand même de survivre un moment, surtout que j'ai décidé d'en faire mon daily.
Au passage, je viens d'acheter le hard-top à Anto (très sympa ce garçon).
J'ai l'impression d'avoir une autre caisse. C'est bien esthétiquement, c'est plus rigide et mieux insonorisé. Bref, ça devrait le faire cet hiver pour trainer. Pas envie d'aller faire les courses en Boxster...
BlackMR01 a écrit :Jolie acquisition :wink:

Déjà revendue la Copen?
Non, non, la Copen c'est la "Zazamobile" et elle y tient. :lol:
MR917 a écrit :Jolie. Un peu tristounet en gris mais très classe.
Ben oui, mais quand t'achètes en occasion, t'as pas forcément le choix de la couleur.
En plus, c'est à côté de chez moi, je connais le garage, ils me font une reprise correcte donc j'ai pas hésité.
C'est sûr que j'aurais préféré un blanc, mais bon...
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Teckel - Boxster S

Message par Dieamond »

oui je prefere le dernier boxster, mais hors de prix encore (et gain pas evident vs le Z4 ^^)

allez un petit plenum de GT3 sur ton 3.4 pour qu'il respire bien :D
Répondre