direction directe
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Apprenti pilote
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- Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
- Localisation : durdat larequille (03)
direction directe
Est que l un de vous a déjà utiliser ce système j ai chercher sur le forum mais je n ai rien vu sur ce sujet.
Tout simplement demultiplier la direction pour plus de precision c est a dire au lieu de faire deux tour et demi de gauche a droite (en general sur la plupart des voitures je n ai pas encore regardé sur la mrs),reduire cette ecart de moitié ce qui a pour influence d etre plus reactif sur le comportement de la voiture .
j ai roulé sur la terre avec et sans la difference est enorme la voiture devient un velo sur les contre braquage et pour la rattraper c est bien plus facile .
ce sujet peut interressé certaines personnes qui font des sorties circuit et qui ont un peu de mal dans les virages serrés et non pour une utilisation routiére .
Deux solution pour ce système
le 1er pour les bricoleurs (mon ancien système) :pour cela il vous faut deux colonnes de direction deux pignons de distribution ainsi que la chaine que vous pouvez recuperez sur un moteur de 104 par exemple
soudez le gros pignons en bout d une des deux colonnes (celle ou il y aura le volant) et le petit sur l autre les fixer pour que les pignons soit bien en face et y mettre la chaine un tendeur avec un boulon suffira .relié la colonne avec le petit pignons a la cremaillere et le tour est jouer.(bien sur on conçoit tous que ce système va bien pour l autocross c était juste a titre indicatif)
2 eme système (mon futur): taper steering quickener et vous verrez desolé j arrive pas a mettre le lien beaucoup plus propre et plus leger et pourrait peut etre convenir a certains d entre vous qui veulent ce faire plaisir sur circuit.
attention si vous avez mal au bras ou etes taillé comme une guepes je conseille fortement un peu de muscu :lol:
Tout simplement demultiplier la direction pour plus de precision c est a dire au lieu de faire deux tour et demi de gauche a droite (en general sur la plupart des voitures je n ai pas encore regardé sur la mrs),reduire cette ecart de moitié ce qui a pour influence d etre plus reactif sur le comportement de la voiture .
j ai roulé sur la terre avec et sans la difference est enorme la voiture devient un velo sur les contre braquage et pour la rattraper c est bien plus facile .
ce sujet peut interressé certaines personnes qui font des sorties circuit et qui ont un peu de mal dans les virages serrés et non pour une utilisation routiére .
Deux solution pour ce système
le 1er pour les bricoleurs (mon ancien système) :pour cela il vous faut deux colonnes de direction deux pignons de distribution ainsi que la chaine que vous pouvez recuperez sur un moteur de 104 par exemple
soudez le gros pignons en bout d une des deux colonnes (celle ou il y aura le volant) et le petit sur l autre les fixer pour que les pignons soit bien en face et y mettre la chaine un tendeur avec un boulon suffira .relié la colonne avec le petit pignons a la cremaillere et le tour est jouer.(bien sur on conçoit tous que ce système va bien pour l autocross c était juste a titre indicatif)
2 eme système (mon futur): taper steering quickener et vous verrez desolé j arrive pas a mettre le lien beaucoup plus propre et plus leger et pourrait peut etre convenir a certains d entre vous qui veulent ce faire plaisir sur circuit.
attention si vous avez mal au bras ou etes taillé comme une guepes je conseille fortement un peu de muscu :lol:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: direction directe
Plus précis et plus direct ce sont des termes incompatibles
Ça me rappelle le post de jcc qui jugeait des suspensions :p
Tu as 2.5 tours qui contrôlent 60 degrés d'inclinaison des roues (+ ou -30 degrés)
Donc 1 tour = 24 degrés (à une vache près)
Donc un dixieme de tour (si tu arrives à être plus précis que ça avec ton volant bravo) = 2,4 degres
Si tu change la démultiplication pour avoir 1.5 tour de butée en butée (donc toujours 60 degrés)
1 tour = 40 degrés sur les roues
1 dixième de tour (ta précision musculaire ne s'est pas améliorée) équivaut à 4 degrés
Soit une précision presque 2 fois moindre
Donc c'est moins précis
Plus rapide plus directe
Mais moins précis.
C'est comme les systèmes pour rendre les accélérateurs électroniques plus "réactifs"
Désolé de briser le rêve.
Ça me rappelle le post de jcc qui jugeait des suspensions :p
Tu as 2.5 tours qui contrôlent 60 degrés d'inclinaison des roues (+ ou -30 degrés)
Donc 1 tour = 24 degrés (à une vache près)
Donc un dixieme de tour (si tu arrives à être plus précis que ça avec ton volant bravo) = 2,4 degres
Si tu change la démultiplication pour avoir 1.5 tour de butée en butée (donc toujours 60 degrés)
1 tour = 40 degrés sur les roues
1 dixième de tour (ta précision musculaire ne s'est pas améliorée) équivaut à 4 degrés
Soit une précision presque 2 fois moindre
Donc c'est moins précis
Plus rapide plus directe
Mais moins précis.
C'est comme les systèmes pour rendre les accélérateurs électroniques plus "réactifs"
Désolé de briser le rêve.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Apprenti pilote
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- Localisation : durdat larequille (03)
Re: direction directe
oui precis n était peut etre pas le bon terme mais tes calculs c est bon pour un creneau !
Je me demande avec le facteur vitesse ce que tes calculs donnerais ce serait interessant mais bien loin de mes capacité!
j ai mis plus precis car lancés dans des virage serré en un coup de volant je m en sort tout de suite qu avant je faisait plus de tour de volant que de tour de circuit :wink:
Je me demande avec le facteur vitesse ce que tes calculs donnerais ce serait interessant mais bien loin de mes capacité!
j ai mis plus precis car lancés dans des virage serré en un coup de volant je m en sort tout de suite qu avant je faisait plus de tour de volant que de tour de circuit :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: direction directe
Tu peux tester ce genre de rendu dans n'importe quel jeu sur pc en changeant l'amplitude du volant.
En karting aussi on peut tester une direction très directe.
Ce que tu vas gagner dans les virages serrées tu vas le perdre dans les virages rapides (chose qui doit moins vous gêner sur terre que sur circuit ou route)
En karting aussi on peut tester une direction très directe.
Ce que tu vas gagner dans les virages serrées tu vas le perdre dans les virages rapides (chose qui doit moins vous gêner sur terre que sur circuit ou route)
Mes voitures :
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: direction directe
Astucieux mais uniquement sur des applications sport et particulièrement sur terre. Augmenter la réactivité c'est peut être efficace (je te fais confiance) à basses vitesses mais dépassés les 70km/h...
Au niveau de la sécurité je ne suis pas convaincu (je n'aimerai vraiment pas avoir un volant qui tourne dans le vide... :shock: ).
Pour gagner en réactivité je jouerai plutôt sur la géométrie du train avant (carrossage / parallélisme)
Au niveau de la sécurité je ne suis pas convaincu (je n'aimerai vraiment pas avoir un volant qui tourne dans le vide... :shock: ).
Pour gagner en réactivité je jouerai plutôt sur la géométrie du train avant (carrossage / parallélisme)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: direction directe
J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison sinon des vieilles autos mais la direction de la MR est quand même pas mal "réactive" non? Entout cas quand je reprends la Celica derrière, ça me fait toujours drôle. :-D
Re: direction directe
Pour contre braquer y a pas besoin de tourner le volant, suffit de laisser faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
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Re: direction directe
:smt038fkl91 a écrit :Pour contre braquer y a pas besoin de tourner le volant, suffit de laisser faire :-D
avec une traction la question peut se poser mais avec un MR je vois pas trop vu qu'on en fait un peu ce qu'on veut

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: direction directe
Je retire ce que j'ai dit.
Ma réflexion ne s’appliquait pas à l'utilisation que tu évoquais. Désolé
Un projet à approfondir et tout à fait intéressant du point de vue technique.
Ma réflexion ne s’appliquait pas à l'utilisation que tu évoquais. Désolé
Un projet à approfondir et tout à fait intéressant du point de vue technique.
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