direction directe

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anto
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direction directe

Message par anto »

Est que l un de vous a déjà utiliser ce système j ai chercher sur le forum mais je n ai rien vu sur ce sujet.
Tout simplement demultiplier la direction pour plus de precision c est a dire au lieu de faire deux tour et demi de gauche a droite (en general sur la plupart des voitures je n ai pas encore regardé sur la mrs),reduire cette ecart de moitié ce qui a pour influence d etre plus reactif sur le comportement de la voiture .
j ai roulé sur la terre avec et sans la difference est enorme la voiture devient un velo sur les contre braquage et pour la rattraper c est bien plus facile .
ce sujet peut interressé certaines personnes qui font des sorties circuit et qui ont un peu de mal dans les virages serrés et non pour une utilisation routiére .
Deux solution pour ce système
le 1er pour les bricoleurs (mon ancien système) :pour cela il vous faut deux colonnes de direction deux pignons de distribution ainsi que la chaine que vous pouvez recuperez sur un moteur de 104 par exemple
soudez le gros pignons en bout d une des deux colonnes (celle ou il y aura le volant) et le petit sur l autre les fixer pour que les pignons soit bien en face et y mettre la chaine un tendeur avec un boulon suffira .relié la colonne avec le petit pignons a la cremaillere et le tour est jouer.(bien sur on conçoit tous que ce système va bien pour l autocross c était juste a titre indicatif)
2 eme système (mon futur): taper steering quickener et vous verrez desolé j arrive pas a mettre le lien beaucoup plus propre et plus leger et pourrait peut etre convenir a certains d entre vous qui veulent ce faire plaisir sur circuit.
attention si vous avez mal au bras ou etes taillé comme une guepes je conseille fortement un peu de muscu :lol:
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Dieamond
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Re: direction directe

Message par Dieamond »

Plus précis et plus direct ce sont des termes incompatibles
Ça me rappelle le post de jcc qui jugeait des suspensions :p

Tu as 2.5 tours qui contrôlent 60 degrés d'inclinaison des roues (+ ou -30 degrés)
Donc 1 tour = 24 degrés (à une vache près)
Donc un dixieme de tour (si tu arrives à être plus précis que ça avec ton volant bravo) = 2,4 degres
Si tu change la démultiplication pour avoir 1.5 tour de butée en butée (donc toujours 60 degrés)
1 tour = 40 degrés sur les roues
1 dixième de tour (ta précision musculaire ne s'est pas améliorée) équivaut à 4 degrés
Soit une précision presque 2 fois moindre

Donc c'est moins précis

Plus rapide plus directe
Mais moins précis.
C'est comme les systèmes pour rendre les accélérateurs électroniques plus "réactifs"

Désolé de briser le rêve.
anto
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Re: direction directe

Message par anto »

oui precis n était peut etre pas le bon terme mais tes calculs c est bon pour un creneau !
Je me demande avec le facteur vitesse ce que tes calculs donnerais ce serait interessant mais bien loin de mes capacité!
j ai mis plus precis car lancés dans des virage serré en un coup de volant je m en sort tout de suite qu avant je faisait plus de tour de volant que de tour de circuit :wink:
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Dieamond
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Re: direction directe

Message par Dieamond »

Tu peux tester ce genre de rendu dans n'importe quel jeu sur pc en changeant l'amplitude du volant.
En karting aussi on peut tester une direction très directe.
Ce que tu vas gagner dans les virages serrées tu vas le perdre dans les virages rapides (chose qui doit moins vous gêner sur terre que sur circuit ou route)
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milosavljevicm
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Re: direction directe

Message par milosavljevicm »

Astucieux mais uniquement sur des applications sport et particulièrement sur terre. Augmenter la réactivité c'est peut être efficace (je te fais confiance) à basses vitesses mais dépassés les 70km/h...

Au niveau de la sécurité je ne suis pas convaincu (je n'aimerai vraiment pas avoir un volant qui tourne dans le vide... :shock: ).

Pour gagner en réactivité je jouerai plutôt sur la géométrie du train avant (carrossage / parallélisme)
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Re: direction directe

Message par Aroundel »

J'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison sinon des vieilles autos mais la direction de la MR est quand même pas mal "réactive" non? Entout cas quand je reprends la Celica derrière, ça me fait toujours drôle. :-D
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Re: direction directe

Message par fkl91 »

Pour contre braquer y a pas besoin de tourner le volant, suffit de laisser faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: direction directe

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit :Pour contre braquer y a pas besoin de tourner le volant, suffit de laisser faire :-D
:smt038
avec une traction la question peut se poser mais avec un MR je vois pas trop vu qu'on en fait un peu ce qu'on veut :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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milosavljevicm
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Re: direction directe

Message par milosavljevicm »

Je retire ce que j'ai dit.

Ma réflexion ne s’appliquait pas à l'utilisation que tu évoquais. Désolé

Un projet à approfondir et tout à fait intéressant du point de vue technique.
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