Bref...j'avais mit un peu de côté le changement d'auto pour le moment, vu que le budget pour un MR FL qui me plaisait était un poil élevé... Mais ! En parcourant le forum je suis tombé sur une annonce au prix anormalement bas. Je me dit que ça coûte rien d'envoyer un mail au vendeur, que ça pourrait être une bonne affaire. Il me répond très vite. Je me renseigne un peu sur lui (Google...Facebook, tout ça, c'est flippant quand on y pense :-D ) et tout ça me parait bien honnête.
Ça fait seulement trois mois qu'il l'avait, achetée pour l'été, revendue pour une moto.
Bref au final je veux pas passer à côté, surtout qu'elle est visiblement convoitée par beaucoup de gens, et je prend donc un billet d'avion pour Brest. J'emmène un pote avec moi parce que tout seul c'est naze et on part donc de Lyon en direction de Brest puis 1h20 de TER jusqu'a Quimper où nous attend le proprio avec sa grosse Jeep. On fait encore pas loin d'1h de route (il habitait vraiment dans le trou du c*l du monde cet homme là

Honnêtement je pensais pas qu'on puisse aller si loin en France en partant d'Annecy. :-D 1100 km à une brouette près.
On fait donc le tour de la belle, nickelle sinon le gros coup de clé de frustré à gauche qu'il m'avait signalé. L'antenne a été arraché (par le même frustré probablement) et avait été changée le matin même (400€ :shock:, j'aurai spréféré qu'il me fasse une ristourne et j'aurais posé une antenne s2000 ^^).
Je n'ai pas encore mes propres photos donc il n'y en aura pas beaucoup.

Voilà, au début j'étais pas bien fan du becquet TTE sur le capot mais au final en vrai ça rend pas trop mal. Je le ferais peut-être enlever si il intéresse quelqu'un.
La rollbar TTE c'est cool mais du coup ça rend moins pratique le recapotage de l'intérieur.
Bon point, la voiture est déjà équipé des fixation Hardtop, ça sera ça en moins à acheter si j'en trouve un pour cet hiver.
Sinon la conduite :
L'auto est super réactive, la direction bien direct et ça grip vraiment fort (c'en est même décevant de pas pouvoir la mettre en travers comme on veut :-D ), très peu de roulis, c'est agréable, à part à grande vitesse où là c'est moins stable, surement à cause du petit empattement.
Par contre j'ai l'impression qu'elle a plutôt tendance au sous-virage, surement dû à son architecture, une monte un poile plus large à l'avant ne réglerait-elle pas le "problème" ?
Le moteur : C'est sur c'est pas un avion de chasse mais ça reste correct, surtout à bas régime ou ça reprend assez bien (toutes proportions gardés). Il avoue ses limites sur au delà de 130-140 mais c'est pas son terrain de jeu on est d'accord. Je le trouve un peu paresseux à haut régime. En fait, pour comparer avec le 3SGE de la Celica, on a pas ce regain de vitalité passé les 4500/5000 tr/min. La voiture avance bien mais le moteur ne procure pas de réelles sensations et au final on préfère passer le rapport supérieur que de le laisser hurler (en soit pour un daily, c'est pas vraiment une tarre).
Les frein sont très bon, par contre c'est perturbant au début de s'arrêter sans piquer du nez. :-D
Sinon côté bien-pensance, j'ai fait 7.5L pour 500km d'autoroute à 120/130 décapoté, par contre après 400km à 150 capoté, c'est monté à 10L. :drinkers:
Sinon la voiture était équipé d'une admission WeaponR, mal montée puisque le gars avait gardé le premier tuyaux donc elle ne donnait pas sur la prise d'air mais sur l'arrivée d'origine et le collecteur...
J'ai donc remit la boite à air en arrivant chez moi. :-D
Que dire d'autre sinon que plus de 1000km en MR à travers la France, c'est... long, bruyant, beaucoup trop droit et j'ai même choppé un coup de soleil (un coup de soleil en Bretagne, non mais c'est le monde à l'envers :lol: ). Mais ça valait le coup.

Je vais surement faire quelques modifs, dans l'ordre et sans vraiment savoir quand :
- Un bon filtre, le mien est dégueux, des conseils sur le modèle?
- Je trouve la sonorité marrante mais un peu bof à la longue (j'ai l'impression d'avoir un buggy, ça sonne comme une Cox' :-D ), je pense passer sur un pot Cobra 2 sortie, il a l'air discret en son et plutôt de bonne qualité, avis aux possesseurs :wink: .
- Un autoradio double-din, avec peut-être le kit éclaté qui va avec (je suis pas audiophile pour un rond mais ça fait jours plaisir un bon petit son).
- J'aimerais bien les cerclages chromé pour compteur mais pas moyen d'en trouver :/.
- Des jantes, je vais garder celle là pour l'hiver. Je regarde les Rota Grid V mais les déports ont l'air énormes pour le MR. Sinon j'ai pensé Grid normales à l'avant et Grid V à l'arrière pour avoir un déport sympa sur les 16'. Je prends volontiers les avis.
- Un quickshift TRD, ça a l'air sympa.
- Ressort courts ou TRD sportivo, je sais pas trop. Les combinés ça me fait peur. :-D
- Une boite de Celica 1zz, la y'a du boulot, mais je sais pas ça me parait plus efficace (et moins bruyant) que le combo PPE et tout le toutim. Ça raccourcirait un peu tout ça sans pour autant devenir inutilisable au quotidien.
- Collecteur et cata PPE, je resterais en admi d'origine, j'aime pas trop en général les bruits d'admission dynamique/direct.
C'est tout 8)
Sinon questions :
Il manque pas un silentbloc à cet endroit? C'est tout derrière à gauche, il y en a un à droite.

J'ai une légère vibration de tôle quand je reprends à très bas régime (<1500tr), ça pourrait venir de ça? Ou autre?
Voilà, un pavé de plus.