Avis sur les disques Ebc turbo groove

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par yoan »

Bon je suis chaud pour augmenter le freinage de ma caisse, je suis actuellement Ebc green stuff sur disque stock, avec durite avia Hel.

J'ai envie de passer en disque Ebc Turbo goove, qui as ce type de produit ?, et retour d'expérience ?

Bien sur mon but et d'acheter des Pmu, mais mes plaquettes n'ont même pas 200km alors çà attendra un peux... :lol:
Modifié en dernier par yoan le 20 août 2013 17:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24313
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis sur les disques Bbc turbo groove

Message par Dieamond »

les disques changeront rien au freinage si tu gardes des merdes comme les greens :p

sinon les disques sont bons, edouard en a et ils lui ont dure longtemps

mais bon, c'est de l'argent jete par les fenetres

Plaquettes PMu ou carbotech sur disques et durites stock et roule
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par Profed »

Ouai mais les carbotech faut bien reflechir avant deprendre les xp10, en fonction des disques ça peut devenir insoutenable! Sur la mienne avec les disques groove c’était horrible,a chaque freinage, une goutte de sang coulait de mon tympan :-D :lol: Par contre sur celle de Joe ça va très bien c'est supportable!

Prend des yellowstuff ci tu ne fait pas de piste => ça suffira amplement
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par yoan »

yellow stuff sur disque stock ou sur Turbo groove ?

Et puis j'ai bien envi de tester ma caisse sur circuit en septembre, mais bon c'est une a deux sortie par ans, qui sait je vais peux être kiffer le circuit alors je préfère demander!
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par Profed »

yoan a écrit :yellow stuff sur disque stock ou sur Turbo groove ?

Et puis j'ai bien envi de tester ma caisse sur circuit en septembre, mais bon c'est une a deux sortie par ans, qui sait je vais peux être kiffer le circuit alors je préfère demander!
Sur mon MR j'avais des disques EBC turbo groove et Yellow stuff c’était "bien" mais avec un forte utilisation piste,les plaquettes font 4/5000km :(
Les même disques et carbotech xp10, le freinage est vraiment meilleur, les plaquettes durent plus longtemps mais par contre dès que tu freine ça couine grave et gâche le plaisir du cab!

Comme dis Die avec des disques stock et des xp10 c'est très bien et avec un peu de chance, tes oreilles ne vont pas saignées :lol: (comme chez Joe)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par yoan »

Je vais rester sur les disque stock avec de bonne plaquettes, il vaux mieux mettre de l'argent la ou c'est efficace :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par yoan »

Bon je reviens sur mon sujet après quelques mois pour un retour d'expérience !

J'étais dans l'optique a l'époque de garder mes disques stock et mettre des plaquettes carbotech :twisted:

J'ai changer d'avis car j'avais pas envie lorsque de freinage que cela me perce les tympans et de pourrir mes jantes, cela dit je sais que ce sont des plaquettes exceptionnel, je les testerai peux être bientôt :P
De plus les nouvelles plaquettes pourrisse mes jantes !!!! :lol:

J'ai effectivement acheter les disques turbo groove et plaquettes yellow et sa freine plutôt pas mal !
Il y a juste un leger shhhhhiiiichhh, lors des freinages mais j'aime bien.

:wink:

Au modo si le sujet peux être déplacer dans la section "chassis, susp, pneu et freins", elle serai peux être plus adapter pour des éventuelles recherche d'utilisateur.
Image
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par Leveteran »

Bon ...reponse alors peut etre pas au bon endroit mais c est VRAIMENT abusement mieux que le stock. Rien a voir
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Avis sur les disques Bbc turbo groove

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :les disques changeront rien au freinage si tu gardes des merdes comme les greens :p
Elles t'ont fait quoi les green???
Perso, j'en ai et j'en suit super content.
Bon, c'est vrai, je ne fais pas de circuit.
Par contre je les trouve un peu mieux que les stock pour un usage route (rapide :lol: ) tout en étant très "civilisées" au quotidien.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Avis sur les disques Bbc turbo groove

Message par yoan »

TECKEL 63 a écrit :
Dieamond a écrit :les disques changeront rien au freinage si tu gardes des merdes comme les greens :p
Elles t'ont fait quoi les green???
Perso, j'en ai et j'en suit super content.
Bon, c'est vrai, je ne fais pas de circuit.
Par contre je les trouve un peu mieux que les stock pour un usage route (rapide :lol: ) tout en étant très "civilisées" au quotidien.
les greens sont presque neuve, je suis passer au yellow car il fallait mettre des plaquettes neuves sur les disques neuf.
J'en été content également et je te rejoint ça freine un peux mieux que le stock, et surtout sans poussières :lol:
Image
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par Aroundel »

Tu as de la chance, j'ai des green sur ma Celica et mes jantes sont noir en permanence, mais genre noir bien dégueux. Ca freine mieux que d'origine (pas bien dur ça :roll: ) mais voilà le chantier. Bon le poids est pas le même, surtout sur l'avant mais quand même.
Il y aurait quoi d'autre que EBC comme alternative à l'OEM, pour utilisation route (cad sans poussière, sans bruit et légère amélioration de l'origine) ?
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par obimic »

Brain-beau?
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par Minkay »

la ferrodo ds2500 n'est pas dispo pour le mr?
pas de retour?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par milosavljevicm »

Minkay a écrit :la ferrodo ds2500 n'est pas dispo pour le mr?
pas de retour?
:?:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Avis sur les disques Ebc turbo groove

Message par zzt230zzw30 »

Je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon sujet... :wink:
Mais pour répondre : j'en ai eu à l'avant (très bien), mais ça n'existait pas pour l'arrière...
Répondre