Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- TECKEL 63
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Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Bon, ben voilà, fallait bien que ça arrive un jour!... Je passe aux combinés filetés.
J'ai reçu ça en début de semaine:
Uploaded with ImageShack.us
Donc, combiné KW variant 3 inox-line, réglables en hauteur forcément, compression et détente.
Tarif: 1678 € TTC livrés.
C'est le prix le moins cher que j'ai trouvé après de très longues recherches. Ça tourne souvent autour de 1800 € en France ou 1750 € sur Ebay.de.
Pour ceux que ça intéresserait voici le lien de la boutique:
http://www.secretauto.fr/mr2-w3/6868-c.html
Vendeur sérieux, lorsque je l'ai contacté, il m'a donné un délai de 15 jours.
J'ai reçu le colis une semaine après la commande, directement livré de chez KW.
Pourquoi KW?
Et surtout pourquoi mettre aussi cher sur des combinés alors qu'on trouve autre chose bien moins cher me direz-vous?
Ben simplement parce que pour mon usage (pas de circuit, petites routes bien pourries parfois) il me fallait quelque chose avec des tarages pas trop durs.
Les KW ont des ressorts tarés à 3kg/mm devant et 5kg/mm derrière.
Des BC Racing c'est mini 5 kg devant et 7 kg derrière.
Zenki c'est quasi la même chose. D2, j'en parle même pas...
Pour info un MR stock c'est 1,49 kg devant et 2,39 kg derrière.
Mon ancien Kit TRD Sportivo c'était: 1,59 kg devant et 3,42 kg derrière.
Donc KW était la solution la plus raisonnable en terme de dureté (pour mon usage, je le répète). De plus, en matière de qualité, KW a une très bonne réputation. On verra à l'usage... :lol:
Une autre chose qui pourrait faire tiquer vu le tarif: Y'a pas de coupelles réglable fournies avec. :? (Il faut monter le tout sur les coupelles stock).
Pas grave pour moi, je ne passe pas mon temps à régler le carrossage...
De plus KW a quand même prévu un réglage de carrossage: Ça doit se voir sur la photo, les alésages supérieurs de la fixation sur la fusée sont ovales. On peut donc jouer de ce côté là pour le réglage. Certes moins pratique que des coupelles, mais ça le fait quand même.
Je fais l'impasse sur les photos du montage, tout le monde sait faire ça maintenant. :rock:
Premier essai hier avec des réglages de trains à la zob, et les réglages compression et détente préconisés par KW:
Put... Si j'avais su, j'laurais fait avant!... :lol:
Comparé à mon kit Sportivo (qui était pas mal pour un usage routier), c'est le jour et la nuit!
C'est plus ferme, bien sûr, mais ça filtre beaucoup mieux, au point que sur des routes défoncés c'est presque aussi "confortable".
Le MR parait beaucoup plus précis. Ça sautille un peu, mais bon faudrait affiner les réglages.
Direction le banc de réglage des trains roulants, réglage parallélisme et carrossage avant et arrière qui vont bien et re-essai.
Bien sûr, ça va encore mieux! :-D
L'auto est quand même un peu trop ferme à mon goût, je vais essayer de jouer sur les réglages... Affaire à suivre... :lol:
J'ai reçu ça en début de semaine:
Uploaded with ImageShack.us
Donc, combiné KW variant 3 inox-line, réglables en hauteur forcément, compression et détente.
Tarif: 1678 € TTC livrés.
C'est le prix le moins cher que j'ai trouvé après de très longues recherches. Ça tourne souvent autour de 1800 € en France ou 1750 € sur Ebay.de.
Pour ceux que ça intéresserait voici le lien de la boutique:
http://www.secretauto.fr/mr2-w3/6868-c.html
Vendeur sérieux, lorsque je l'ai contacté, il m'a donné un délai de 15 jours.
J'ai reçu le colis une semaine après la commande, directement livré de chez KW.
Pourquoi KW?
Et surtout pourquoi mettre aussi cher sur des combinés alors qu'on trouve autre chose bien moins cher me direz-vous?
Ben simplement parce que pour mon usage (pas de circuit, petites routes bien pourries parfois) il me fallait quelque chose avec des tarages pas trop durs.
Les KW ont des ressorts tarés à 3kg/mm devant et 5kg/mm derrière.
Des BC Racing c'est mini 5 kg devant et 7 kg derrière.
Zenki c'est quasi la même chose. D2, j'en parle même pas...
Pour info un MR stock c'est 1,49 kg devant et 2,39 kg derrière.
Mon ancien Kit TRD Sportivo c'était: 1,59 kg devant et 3,42 kg derrière.
Donc KW était la solution la plus raisonnable en terme de dureté (pour mon usage, je le répète). De plus, en matière de qualité, KW a une très bonne réputation. On verra à l'usage... :lol:
Une autre chose qui pourrait faire tiquer vu le tarif: Y'a pas de coupelles réglable fournies avec. :? (Il faut monter le tout sur les coupelles stock).
Pas grave pour moi, je ne passe pas mon temps à régler le carrossage...
De plus KW a quand même prévu un réglage de carrossage: Ça doit se voir sur la photo, les alésages supérieurs de la fixation sur la fusée sont ovales. On peut donc jouer de ce côté là pour le réglage. Certes moins pratique que des coupelles, mais ça le fait quand même.
Je fais l'impasse sur les photos du montage, tout le monde sait faire ça maintenant. :rock:
Premier essai hier avec des réglages de trains à la zob, et les réglages compression et détente préconisés par KW:
Put... Si j'avais su, j'laurais fait avant!... :lol:
Comparé à mon kit Sportivo (qui était pas mal pour un usage routier), c'est le jour et la nuit!
C'est plus ferme, bien sûr, mais ça filtre beaucoup mieux, au point que sur des routes défoncés c'est presque aussi "confortable".
Le MR parait beaucoup plus précis. Ça sautille un peu, mais bon faudrait affiner les réglages.
Direction le banc de réglage des trains roulants, réglage parallélisme et carrossage avant et arrière qui vont bien et re-essai.
Bien sûr, ça va encore mieux! :-D
L'auto est quand même un peu trop ferme à mon goût, je vais essayer de jouer sur les réglages... Affaire à suivre... :lol:
- chrisoups
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
c'est Noel avant l'heure pour ton MR.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Profed
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Content de voir que ça te plait!
Je n'ai jamais douté des combiné fileté, car en souple j'ai toujours trouvé ça aussi confortable que l'origine!
Je n'ai jamais douté des combiné fileté, car en souple j'ai toujours trouvé ça aussi confortable que l'origine!
- BlackMR01
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Belle modif :wink:
BC Racing, tu peux demander les tarages que tu veux il me semble...
Le principal c'est que ça te plaise :-)
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Le principal c'est que ça te plaise :-)
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
J'avais monté les mêmes des variant III un peu fermes mais j'adorais, très bon équilibre de l'auto
- TECKEL 63
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Bon, là j'ai un doute quand même, on n'est pas loin de le mauvaise foie caractérisée du: propriodemrkamontyédesusspunpeuduresmaisquiveutpasavouerquec'eqtraidecommelaqueued'unéléphantenrutenpleinesavane!...Profed a écrit :Content de voir que ça te plait!
Je n'ai jamais douté des combiné fileté, car en souple j'ai toujours trouvé ça aussi confortable que l'origine!
Faut pas pousser Mémé dans les orties, c'est quand même plus raide que stock.. Et heureusement, sinon j'vois pas l'intérêt d'y mettre ce prix, comme on dit en Auvergne!... Boudiou!..
Bon ceci dit, Pierre, je vais te faire un gros plaisir: KW ou pas, le MR c'est mieux que le TT!... :lol: :lol: :lol:
BlackMR01 a écrit :Belle modif :wink:
BC Racing, tu peux demander les tarages que tu veux il me semble...
Le principal c'est que ça te plaise :-)
Ça me plait plus que bien: J'en arrive à me demander l'intérêt de mettre de telles suspensions sur une voiture aussi peu puissante?... Mis à part mon goût pour les trucs de ouff...
C'est pas demain la veille que je vais vendre cette caisse, plus je la fais évoluer, plus elle me botte!... :smt049 :smt049 :smt049
Tout est dit! ça m'étonne pas du Doc!RADA and dr RADA a écrit :J'avais monté les mêmes des variant III un peu fermes mais j'adorais, très bon équilibre de l'auto
J'ai fais un essais depuis le montage (préconisations KW):
2 crans de moins en compression et aussi 2 crans de moins en détente, juste comme ça pour voir:
L'auto parait plus apte à "avaler" ma "route de rallye préférée"...
Je me demande quand même si je ne devrais pas assouplir un peu plus la détente afin que les roues soient le plus possible en contact avec la route et ses "ondulations".
Des avis la dessus?
Die, t'as des KW, T'en pense quoi?
- Dieamond
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Je roule au plus souple pour que ca avale toutes les routes
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
on a essayé le MR de Gauthier samedi dernier avec les TeinSS au plus souple (soit à 1 sur 16)
et c'est inconduisible voire dangereux si on attaque un peu, ça pompe beaucoup, ça talonne presque et un comportement de sauterelle, bref ça colle pas à la route
alors comment arrivez-vous à rouler au plus souple? vous dégonflez les pneus ?
et c'est inconduisible voire dangereux si on attaque un peu, ça pompe beaucoup, ça talonne presque et un comportement de sauterelle, bref ça colle pas à la route
alors comment arrivez-vous à rouler au plus souple? vous dégonflez les pneus ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
:shock:
Faut vraiment que la route soit défoncée pour sautiller avec les Tein SS au plus souple!
En comptant à rebours par rapport au plus dur :
Sur route, je règle à -10 devant et -13 derrière.
Sur circuit, -5 devant et -8 derrière pour la session "découverte" et -3 devant et -5 derrière pour l'attaque.
Faut vraiment que la route soit défoncée pour sautiller avec les Tein SS au plus souple!
En comptant à rebours par rapport au plus dur :
Sur route, je règle à -10 devant et -13 derrière.
Sur circuit, -5 devant et -8 derrière pour la session "découverte" et -3 devant et -5 derrière pour l'attaque.
- Dieamond
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
y'a un nombre d'incoherences dans les termes employes qui fait que c'est juste incomprehensible :pJCC a écrit :on a essayé le MR de Gauthier samedi dernier avec les TeinSS au plus souple (soit à 1 sur 16)
et c'est inconduisible voire dangereux si on attaque un peu, ça pompe beaucoup, ça talonne presque et un comportement de sauterelle, bref ça colle pas à la route
alors comment arrivez-vous à rouler au plus souple? vous dégonflez les pneus ?
ca pompe = ca monte et ca descend sans arret (donc c pas dur, c'est ce qui me fout la gerbe dans une voiture pas sportive)
ca talonne = c'est tellement mou qu'on arrive en butee des ammortos
comportement de sauterelle = la effectivement c'est tellement dur que ca "rebondit"
pomper et talonner => c trop mou
sauterelle => c trop dur
donc y'a un pb dans la description, jean claude
enfin, la on est dans le thread des KW !
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
bon bah enlève juste le phénomène sauterelle dans ma description
pour le reste tu as bien traduit merci
pour le reste tu as bien traduit merci
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"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- Dieamond
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
donc c'est regle trop mou
cf ce que dit joe, faut durcir !
-10/16 devant
-13/16 derriere
les phenomes etranges peuvent venir du fait que au plus souple, les ressorts sont trop durs pour le reglage souple
un peu comme mettre des ressorts courts sur des susp stock
cf ce que dit joe, faut durcir !
-10/16 devant
-13/16 derriere
les phenomes etranges peuvent venir du fait que au plus souple, les ressorts sont trop durs pour le reglage souple
un peu comme mettre des ressorts courts sur des susp stock
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Demain, j'essaie ça.Dieamond a écrit :Je roule au plus souple pour que ca avale toutes les routes
Parce que aujourd'hui je suis passé sur une route vraiment, mais alors vraiment pourrie. :twisted:
Et la voiture était carrément trop raide, mes vertèbres s'en souviennent encore à cette heure!... :lol:
J'étais à -8 en compression (sur 14 crans possibles) et -10 en détente (sur 20 crans possibles).
Donc demain, - 14 en compression, - 18 en détente et retour sur la même route pour voir...
Je pense que l'avantage des KW par rapport à d'autres combinés, c'est le réglage en détente.Dieamond a écrit :les phenomes etranges peuvent venir du fait que au plus souple, les ressorts sont trop durs pour le reglage souple
un peu comme mettre des ressorts courts sur des susp stock
On doit pouvoir éliminer le phénomène de "pompage" lorsque la compression est réglée au plus souple en jouant sur la détente.
A voir...
- TECKEL 63
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
Bon, ben voilà, j'ai essayé au plus souple pour voir:
Pas de soucis, la voiture reste tout à fait conduisible, sans les problèmes cités par JCC avec des TeinSS.
Ça "avale" bien les bosses, ça pompe pas. Par contre ça prend évidemment un peu plus de roulis.
Donc: Vive les KW! :-D
Depuis, j'ai durcis de 2 crans en compression et 4 crans en détente.
Ça me plait bien avec ces réglages. L'auto reste "confortable" et précise.
Je me demande si je ne vais pas essayer de durcir un peu plus à l'avant seulement, histoire d'apporter encore un peu plus de précision au train avant tout en gardant un peu de confort à l'arrière?
Est-ce une bonne idée?... L'avenir le dira!... :lol:
Pas de soucis, la voiture reste tout à fait conduisible, sans les problèmes cités par JCC avec des TeinSS.
Ça "avale" bien les bosses, ça pompe pas. Par contre ça prend évidemment un peu plus de roulis.
Donc: Vive les KW! :-D
Depuis, j'ai durcis de 2 crans en compression et 4 crans en détente.
Ça me plait bien avec ces réglages. L'auto reste "confortable" et précise.
Je me demande si je ne vais pas essayer de durcir un peu plus à l'avant seulement, histoire d'apporter encore un peu plus de précision au train avant tout en gardant un peu de confort à l'arrière?
Est-ce une bonne idée?... L'avenir le dira!... :lol:
- Dieamond
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Re: Combinés KW: Ultime évolution de mon MR?...
la detente c par en dessous ?
Mes voitures :
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