Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

Voila…
J’avais plein de buée et d’humidité depuis quelque temps dans mon phare avant gauche et
Je trouvais ça vraiment moche..
On me disait que c’etait la maladie du MR,oui ok mais bon il y a bien quelque chose a faire !!
J’ai commencé a enlevé toute la protection en plastique,ensuite a dévisser quelques vis….j’essaye de l’enlever,il ne venait pas alors j’observe,je regarde de tous les cotés…
Et d’un coup derrière le phare je vois un petit cache rond en plastique.
Je l’enlève et passe un coup de bombe a air dedans pour voir ce que ça fait.
Chouette ça correspond avec l’interieur du phare,yesssssssss.
Une idée me vient..(et oui ça m’arrive aussi des fois..)
En propulsant de l’air par cet orifice peut etre que toute cette saleté de buée et d’humidité
Va partir…
ET BIEN OUI…..
Donc j’ai pris un sèche cheveux, trouver un embout rond (en plastique dans mon cas) pour
Joindre les deux et j’ai mis le sèche cheveux sur air froid (ba oui sinon ça chauffe trop, c’est du plastique on ne sait jamais) et au bout d’environ ½ heure tout a disparu et mon phare nickel comme neuf.
La buée part assez rapidement mais pour les gouttelettes d’humidité c’est quand même beaucoup plus long vu que le trou est tout petit.
Alors voila vu que ça a réussi je tenais a partager mon experience avec vous car je crois savoir
Que je ne suis pas le seul,et entre le prix d’un phare et un coup de sèche cheveux y’a pas photo…
En plus aucun démontage a part la protection plastique pour ceux qu’ils l’ont encore..
Je vous joint des petites photos…
Bon vent a tous
Fichiers joints
petit cache situé sur le haut du phare a l'arrière
petit cache situé sur le haut du phare a l'arrière
P1020754.JPG (92.01 Kio) Vu 2439 fois
sans le cache,il suffit juste de tirer dessus
sans le cache,il suffit juste de tirer dessus
P1020753.JPG (89.4 Kio) Vu 2439 fois
outils, sèche cheveux classique et tube
outils, sèche cheveux classique et tube
P1020755.JPG (68.54 Kio) Vu 2439 fois
enlever l'humidité et buée au sèche cheveux
enlever l'humidité et buée au sèche cheveux
P1020756.JPG (85.59 Kio) Vu 2439 fois
voila le résultat, (j'ai oublié de prendre une photo avant désolé..)
voila le résultat, (j'ai oublié de prendre une photo avant désolé..)
P1020742.JPG (64.47 Kio) Vu 2439 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par Dieamond »

Revolutionnaire :p

Et qu'est ce qui va empêcher la buée de revenir ? -__-

A moins que tu achètes un sèche cheveux a batterie (pas sur que ça existe :p) pour laisser dans la boîte a gants ?
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par byba »

Si tu laisse enlever le cache plastique, normalement il doit y avoir une meilleure ventilation... du coup moins de condensation...

Enfin peut être :smt017
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13748
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par milosavljevicm »

Merci pour cette idée! :D
Mais dans mes phares il y a pas de buée mais de la poussière et des "choses" de 2/3mm de diamètre. Il doit y avoir une possibilité de trouver un orifice plus grand.

Également, autour de la partie vitrée du phare il y a des pattes d'accrochage. Une fois décrispé, qu'est ce qu'il empêcherai la partie vitrée de se désolidariser du phare?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

byba a écrit :Si tu laisse enlever le cache plastique, normalement il doit y avoir une meilleure ventilation... du coup moins de condensation...

Enfin peut être :smt017
c'est possible pourquoi pas,a essayer ça coute rien... :mrgreen:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Revolutionnaire :p

Et qu'est ce qui va empêcher la buée de revenir ? -__-

A moins que tu achètes un sèche cheveux a batterie (pas sur que ça existe :p) pour laisser dans la boîte a gants ?
j'ai eu cette idée qui ne coute rien après a voir avec le temps et si ça revient un coup de sèche cheveux et hop.
démonter un phare c'est quand meme plus galère hein !! :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Merci pour cette idée! :D
Mais dans mes phares il y a pas de buée mais de la poussière et des "choses" de 2/3mm de diamètre. Il doit y avoir une possibilité de trouver un orifice plus grand.

Également, autour de la partie vitrée du phare il y a des pattes d'accrochage. Une fois décrispé, qu'est ce qu'il empêcherai la partie vitrée de se désolidariser du phare?
pour la poussière essaye avec une bombe a air puissante,une pompe a velo ou un gonfleur electrique pourquoi pas...
franchement j'ai éssayé de demonter le phare hier avant de faire ça et j'ai trouvé ça trop galère :butthead:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Également, autour de la partie vitrée du phare il y a des pattes d'accrochage. Une fois décrispé, qu'est ce qu'il empêcherai la partie vitrée de se désolidariser du phare?
Le joint?
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par Dieamond »

L'idée quand tu démontes le phare c'est de refaire le joint qui est pourri (d'où la buée) justement ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13748
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :L'idée quand tu démontes le phare c'est de refaire le joint qui est pourri (d'où la buée) justement ^^
Merci Dieamond et MRiste 400%!

S'il s'agit d'un joint caoutchouc il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières mis à part d'en trouver. Il faut que je regarde dans les toyparts pour la référence.
Sinon, est ce que vous sauriez s'il faut de la colle?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Revolutionnaire :p
je vois que Mr Dieamond est en forme.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par RADA and dr RADA »

Roule avec les phares éclairés, ca enpèche la formation de buée.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par chrisoups »

RADA and dr RADA a écrit :Roule avec les phares éclairés, ca enpèche la formation de buée.
ça use les ampoules....bon le seche cheveux coute de l'electricité c'est vrai..... :lol: :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Merci Dieamond et MRiste 400%!

S'il s'agit d'un joint caoutchouc il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières mis à part d'en trouver. Il faut que je regarde dans les toyparts pour la référence.
Sinon, est ce que vous sauriez s'il faut de la colle?
A confirmer, mais je crois que c'est un joint type "colle à pare-brise". Donc c'est pas un joint que l'on trouve tout prêt.
MRiste 400%
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Faire disparaitre buée et humidité sur les optiques

Message par Ichise »

Exactement.
Colle/Silicone de type acrylique.
L'idéal c'est d'appliquer ça en cartouche.
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre