Ceintures de sécurité

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Ceintures de sécurité

Message par SFerrari »

Bonjour,
Ayant entièrement vidé l'auto, et donc la capote, j'ai un petit soucis :-D

Les points d'attache haut de la ceinture sont solidaire de l'armature de capote, et l'ayant retirée, je n'ai plus de point d'encrage de ceintures.

Avez vous une idée ou une piste (j'ai des idées mais je voudrais connaitre les votres avant, avoir votre retour et vos expériences sur le sujet) pour palier à ceci ? :weedman:

Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Ceintures de sécurité

Message par MRiste 400% »

Harnais?
MRiste 400%
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Ceintures de sécurité

Message par SFerrari »

Bha en fait je voudrais rester sur les ceintures d'origine, j'ai pas de bacquets et j'ai pas trop l'usage des harnais je ne fais pas de circuit...

Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?


On peut voir ici le point de fixation de ceinture et la barre transversale, les 2 cercles en rouge :
Fichiers joints
seat belt 2.jpg
seat belt 2.jpg (30.54 Kio) Vu 2564 fois
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Message par Dieamond »

euh, je peux poser une question conne ?

si tu ne fais pas de circuit, c'est quoi l'interet de vider la voiture ??
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Message par tatieu »

J'me posais la même question en lisant le post...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Ceintures de sécurité

Message par MRiste 400% »

pour consommer moins? :lol:

C'est vrai qu'une explication s'impose, j'comprends pas non plus
MRiste 400%
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Ceintures de sécurité

Message par SFerrari »

Bha je ne vois pas trop ce qu'une explication de pourquoi je le fais va faire beaucoup avancer le schmilblik :roll:

On va dire parce que j'en ai envie sinon je l'aurai pas fais, ça ira ou bien je dois m'allonger sur le divan :partyman:

:yawinkle:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Ceintures de sécurité

Message par Dieamond »

bah disons que ruiner une voiture rare comme le MR en lui virant sa capote, les supports de ceinture, etc, ca rentre dans la categorie "extreme", donc le faire sans la motivation de gratter du temps sur circuit, ouais c'est chelou

mais bon, plus y'en a de martyrises, ruinée, pourris ou cassés et plus ils seront rare, donc chers :p
ca rendra services a ceux qui voudraient changer leur MR dans les prochaines annees :D
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Ceintures de sécurité

Message par jeanbaptistef »

Dieamond a écrit :bah disons que ruiner une voiture rare comme le MR en lui virant sa capote, les supports de ceinture, etc, ca rentre dans la categorie "extreme", donc le faire sans la motivation de gratter du temps sur circuit, ouais c'est chelou

mais bon, plus y'en a de martyrises, ruinée, pourris ou cassés et plus ils seront rare, donc chers :p
ca rendra services a ceux qui voudraient changer leur MR dans les prochaines annees :D
+1111111 :lol:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ceintures de sécurité

Message par chrisoups »

SFerrari a écrit :Bha je ne vois pas trop ce qu'une explication de pourquoi je le fais va faire beaucoup avancer le schmilblik :roll:

On va dire parce que j'en ai envie sinon je l'aurai pas fais, ça ira ou bien je dois m'allonger sur le divan :partyman:

:yawinkle:
je ne comprends pas le pourquoi du comment...
a part avoir un MR qui ne ressemble pas aux autres si ce n'est pas pour faire du circuit je ne vois pas l'interet... :rolleyes: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Ceintures de sécurité

Message par SFerrari »

Ca y est, la meute est lâchée :-D

En tout cas, cool les gars, je saurais maintenant ou aller pour chercher des cautions morales sur mes prochains actes :supz:

Bon, pas grave, j'y retourne, j'ai encore pas mal à virer sur mon enclume à roulette :butthead:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ceintures de sécurité

Message par chrisoups »

explique nous juste pourquoi tu fais ça c'est interressant de le savoir :D
tout virer why :smt017
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ceintures de sécurité

Message par RADA and dr RADA »

SFerrari a écrit :Ca y est, la meute est lâchée :-D
Ah non ils ont pris de l'age, là c'est rien par rapport à il y a 6 ans... :lol:
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Ceintures de sécurité

Message par Joe »

Non, mais si ça te fait chier que les gens s'intéressent à ton post et posent des questions, dis le !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ceintures de sécurité

Message par MR917 »

SFerrari a écrit :Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?
Elle a une utilité, tu peux la remettre.
J'ajoute que si tu modifies l'ancrage des ceintures de sécurité, l'homologation de la voiture saute, et ton assurance peut ne pas te couvrir.
Répondre