Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Salut a tous ,
Je commence a peine a m'intéresser au sujet de la géométrie car je doit changer mes amorto's qui ont 130000km par des Kyb et ressort court Apex, bien sur je suis monté en 17.
J'ai acheter mon Mr a un garage avec cette monte de jantes...
Donc voila je suis aller chez toy pour récupérer des pièces pour mon futur démontage, et je demande alors a titre d'info le prix d'une géo complète, le mécano me dit que ça vas être très difficile car j'ai les jantes qui ne sont plus d'origine et en plus que je vais être rabaisser et que les valeur ne correspondront plus.
Comment puis je me procurer les bonnes valeurs, et savoir si les centres genre piram, travail comme toy avec des données constructeur ou font une géométrie sur mesure :?
Comme je ne suis pas assez informer sur le sujet, je me tourne vers vous pour en savoir un peux plus.
chez euromaster ils rentrent toutes les info taille de jante taille pneus et c est avec lecture lazer
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
Quand je règle avec mes réglettes/laser à l'ancienne je conserve le parallélisme AV/AR d'origine. J'aime bien son comportement avec ce réglage.
Après tout dépend ce que tu préfères, qu'elle soit stable à haute vitesse, qu'elle glisse...
Je les laisse faire pour la géo ou je leur demande de mètre les valeurs qui Die Préconise sur un ancien tread:
Comme je comprend rien , je ne sais pas quoi penser?
RECOMMANDATION ROUTE de Die :
AVANT :
Parallelisme total : 0°08'
Carrossage : -1°03
Chasse : 4°30
Pivot : 16°
Angle inclus : 15°
ARRIERE :
Parallelisme total : 0°22'
Carrossage : -0°50
Le para c'est l'ouverture ou la fermeture, avec un train avant ouvert t'aura une caisse plus vive du train avant a basse/moyenne vitesse et flou a haute vitesse. Avec un train avant fermé, t'aura plus de précision mais un peu moins vif. Tu peut aussi augmenter la précision du "centre" en augmentant la chasse ce qui va aussi réduire la plongé du nez de l'auto au freinage.
Faut penser aussi a l'arrière, mettre de l'ouverture va rendre le cul joueur contrairement au pincement.
J'aurai qu'un conseil, par sur un géo neutre (dans les valeurs constructeur) et adapte tes pressions de pneus en fonction de ce que tu cherche c'est ce que j'avais fait sur la mr, si je voulais un comportement sain je gardais les pressions d'origine, si je voulais faire le con je mettais plus de pression a l'arrière :-D l'avantage c'est que tu peut changement facilement et rapidement de comportement et pour bien moins chère que faire une géo à chaque fois :p
Il y a également les pneus à prendre en compte (en plus de la pression). Leur structure impacte pas mal le comportement du véhicule. Hauteur du flanc rends le véhicule sensible au carrossage également. Le mieux c'est de partir des valeurs d'origine et ajuster dans un 1er temps avec la pression suivant la sensibilité du conducteur et ensuite retoucher en fonction des besoins et des souhaits.
On va se foutre de ma gueule j'en suis sur mais bon :-D
Je m'étais amusé sur Forza a essayer différent style de géo (faut savoir que le moteur de forza gère super bien ce genre de réglage) je dis pas qu'on sent la différence entre 0.1 et 0.2 d'ouverture mais en passant par exemple de 0.1 a 0.5 on commence a bien ressentir l'influence des différents réglage et ca aide pas mal (bon après je connais le mec du para donc je peut pas affiner selon les test réel :-D )