Une petite histoire au passage pour redonner espoir en le genre humain...
Après install des BC (j'ai bien galéré au passage, alors que c'était passé tout seul sur le MR), direction une géométrie bien évidemment... La voiture est super basse, il faut 5 minutes pour la monter sur le pont, avec le technicien qui me fait grimper sur des cales une par une, en faisant passant les cales franchies à nouveau devant la roue (pour se faire une idée, il faut imaginer les rondins sur lesquels on faisait rouler les blocs de pierre des pyramides :wink: ).
Une fois enfin sur le pont, petit problème : à l'arrière gauche, le retour de métal qui bloque l'excentrique a une faiblesse, il se tord comme du chocolat et donc le gars de la géométrie me dit "impossible de régler, ça ne tient pas"... Il me conseille d'aller faire faire une soudure au garage du coin plutôt que de changer tout le bras... 5 minutes à nouveau pour redescendre du pont avec le travail de batisseur de pyramide...
Bon, je vais au garage indiqué et là en arrivant je vois un MR2 garé, le garagiste s'approche avec son cousin (qui possède le MR2). J'explique le problème de réglage de parallélisme, ils me disent qu'une soudure ne tiendra jamais, mais ni une ni deux, le cousin au MR2 passe sous la voiture pour comprendre la raison de cette faiblesse. C'est un ancien mécano, il est passionné par son MR2 évidemment, il commence à démonter le truc et me montre que l'excentrique a du mal à faire bouger le réglage, ça manque de graisse. Un peu de graisse Toyota plus tard, je repars après avoir sympathisé avec ce cousin sympa, retiré du métier ("parce qu'il y a trop de magouilles", sic). Il est sur le forum TeamJap et il a raté le rassemblement du 15 Février, alors on a échangé nos pseudos...
Retour chez Euromaster pour la géométrie, ils peuvent me refaire passer, 5 minutes de plus pour le forçat des rondins qui a une patience à toute épreuve...
Mais là le technicien m'explique que c'est toujours pareil, il ne peut pas régler le parallélisme, l'excentrique appuie sur la butée métallique qui se tord... Il ne veut pas faire le réglage sans le poids de la voiture dessus, parce que 1. c'est le seul moyen de régler, "on ne peut pas faire le réglage en l'air au hasard sinon il faudrait le faire 50 fois avant de tomber sur la bonne valeur", et 2. si ça ne tient pas avec le poids de la voiture dessus, ça bougera au moindre ralentisseur ou trottoir... Bref, après 5 minutes à insister gentiment pour qu'il tente de mettre l'excentrique en butée lorsque la roue en l'air, il accepte enfin d'essayer une fois (tout en répétant que ça ne tiendra jamais)... Après avoir serré le plus possible, on repose la voiture, et... ça tient. :-D
Il y a un peu trop de pince, c'est pas du super-réglage, mais comme j'ai beaucoup de carrossage en ayant baissé la caisse, ça ira...
En fin de compte, dans la même après-midi, j'ai rencontré deux personnes pleines de bonne volonté, qui n'avaient rien à gagner en me faisant une fleur, et pourtant qui se sont pliés en quatre pour rendre service...
En plus il fait beau, le printemps arrive (pardon pour ceux qui sont sous la neige :axe: ), elle est pas belle la vie ?
