Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
granlolo
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012 14:09

Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par granlolo »

Bonjours,

Je suis nouveau propriétaire d'une MRS dans le var mais trés heureux!

jeudi dernier, je vais voir une MRS dans un dépot vente. Le garagiste vient me récupérer à 3 min de son garage (je ne trouvais pas son garage). Il conduisait la mr. Je le suis donc jusqu au garage et fait le tour du véhicule pendant 1h puis je l'essayais pendant 20min. Le véhicule était trés propre et bien entretenu, et le moteur tournais nikel. Je ne constate pas de défault. Je signe le bon de commande et je reviens ce samedi la récupérer.
Quand j'arrive, la voiture avait le moteur déjà allumé (bizzard). Bon je fais les papiers et je pars avec la voiture. Au bout d'un kilometre, mon ami qui me suit me fais signe. Je m'arrete et on s'apperçois qu'elle fumais blanche à l’accélération (bizzard encore une fois, je précise il pleuvait énormément). je continu à rouler 20km de plus et je m'arrete à nouveau. Plus de fumé blanche, les niveaux ont toujours pas bougés. Je repars et fait 50 km de plus avant de faire le plein. Je roule 20 km de plus et la le voyant moteur qui s'allume!
Ha la poisse, je me dit je lui ramène direct. J'essaye de l'appeller mais il a du rentrer chez lui (samedi 18h!). Les niveaux n'ont toujours pas bougé je decide de continué jusqu'a chez moi en roulant 2000tr/min.
Le lendemain (aujourd'hui-dimanche), je recontrôle tous les niveaux, ils sont tous bon. Il n'y a pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, il n'y a pas d'huile dans le LDR.
Mais quand je démarre à froid, je commence à me dire que viens d'acheter un foutu merguez (première fois que je vois un démarrage à froid) : épaisse fumé blanche, trés forte odeur pendant plusieur dizaine de minute) et toujours ce foutu voyant allumé. Un ami est passé avec la prise ODB : ça affiche P0420 défaillance du cata.

Quand je pense que le premier jour de l'achat d'une MR doit etre du pur plaisir! Je crois bien que je commence mal, voir trés mal!

Demain (lundi), je vais voir avec ce foutu garagiste pour qu'il me la reprenne et me rembourse mais je m'attend déjà au pire (dépot-vente). D'une, il ne va pas vouloir, de 2 il va se défausser de tout... Je la vois gros comme un maison "la bonne blague"

En tous cas, dans la foulée je prend RDV chez Toyota pour un diagnostique du voyant et de cette fumée blanche. Au moins, je serais fixé et j'aurais un papier avec le montant des réparations et une preuve flagrante du vice caché (chemise, piston, segment rincé à mon avis - vu la fumé et l'odeur à froid). Puis je contact mon assurance juridique.

Je sent que ça va être long cette histoire et que ce n'est pas demain que ça va être réglé!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par fkl91 »

Salut et bienvenu quand même ;)

Si tu fume blanc a mon avis tu peut écarter un problème de pistons/segment/cylindre, tu fumerai bleue et tu consommerai de l'huile ;)

C'est quoi l'odeur? T'as encore le collecteur avec les précata? (2 gamelles sur le collecteur)

Perso je pencherai plutôt pour une fuite de flotte :) ça pue et ça fume blanc :-D

Edit: La céramique du cata est blanche mais je suis pas sur que ca puisse partir comme ca :?:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par Dieamond »

bonne chance

pour info, PO420 = cata hs, rien de tres grave en soi

verifie si la ligne est d'origine
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !



Bon courage pour la suite.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par MR917 »

Si ça a moins d'une semaine, tu peux faire annuler la vente pour vice caché (même par un particulier), mais surtout ne fais rien sur la voiture.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par fkl91 »

Question :)

Dans un dépôt vente comment ça se passe? C'est propriétaire du dépôt vente de s'assurer que le véhicule est en bon état? Parce-que techniquement il ne l'achète pas il fait que le "garder"
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par psyko enzo »

Dieamond a écrit :bonne chance

pour info, PO420 = cata hs, rien de tres grave en soi

verifie si la ligne est d'origine
P0420 c'est ce que j'avais eu il y a peu, oui c'est soit ton cata hs, ou tu peux aussi avoir juste 2 petits joints à changer entre le précata et le cate. Opération à 15€ chez Toy qui se tente. (voir le post que j'avais mis).

@Fkl : C'est le propriétaire vendeur qui est responsable juridiquement d'un vice caché. il n'y a pas de délais précis. Même après 3 ou 4 mois si la voiture est expertisée avec un défaut constant datant d'avant la vente, il sera de toute manière responsable.


Ah oui sinons Bienvenue à toi.
granlolo
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012 14:09

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par granlolo »

Rebonjours et merci pour vos commentaires.

Après recherche du problème sur différent forum, la perte d'huile ou de liquide de refroidissement peut ne pas être franchement visible sur les 100 km du retour. Mais il y avait une possibilité que de l'huile coule dans le cata (segment avec fumée blanche!) ou que du liquide de refroidissement passe par le pot (joint de culasse). De plus, pour une vente en dépot/vente, le vendeur n'est pas forcement propriétaire du véhicule et en cas de recoure pour vice cacher, il peut ne pas être tenu responsable.

Vu les problèmes dés le premier jour, le lundi matin, je l'ai appelais et traqué. Il a craqué en fin de journée!

Je lui est donc ramené le lendemain et il m'a rendu mon chèque de banque et ouf!

Soit dit en passant, il m'a avoué avoir supprimé le défaut du voyant avant que je la récupère! De plus, il a fait preuve d'une bonne mauvaise fois comme on les aimes! Fini pour moi les dépots/ventes!!

Enfin bref, peut-etre qu'elle avait qu'une sonde à changer ou peut etre que le moteur était bien rincer. Je n'ai pas voulu payer un diag ou perdre du temps à faire des test de compression ou autre. En tout cas pour moi fini les MRS car pour le prix que je voulais mettre (6-7000e), j'en trouverais pas sans de trop gros problème (ou pas) avec (le volant à gauche!) et pas trop loin de chez moi.

J'ai donc fini par craquer sur un SLK 200 en trés bon état avec 110 MKM. Je voulais une voiture plaisir pour tous les jours, j'en ai une!!

Merci à tous les MRiste et à MRS passion d'avoir pu me renseigné, avec tous ces forum très complet concernant un modèle que j'aimerais avoir un jour ou l'autre!

PS: voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/387383920.htm?ca=21_s
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par Dieamond »

granlolo a écrit :En tout cas pour moi fini les MRS car pour le prix que je voulais mettre (6-7000e), j'en trouverais pas sans de trop gros problème (ou pas) avec (le volant à gauche!) et pas trop loin de chez moi.
du coup ca aurait pu te mettre la puce a l'oreille concernant son etat ... vu que le depot vente prend sa marge, autant dire que le vendeur bazarde sa voiture, c'est rarement sans raison

bonne route en SLK
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par Freinetard61 »

un peu trop belle pour le prix en effet ...
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par Cyril »

Garage, et encore pire Dépot-Vente ... très peu pour moi

j'part du principe qu'une voiture loisir s'achète chez un passionné
Passionné rime rarement avec Porfessionnel (sans faire de généralité) qui eux, cherche avant tout à gagner de l'argent

les mec passionnés, on va généralement les trouver sur le forum, et en cherchant un peu, on peut avoir l'historique du véhicule et de son proprio par le biais de ses messages ...pour moi, c'est la mailleur des garanties !
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Nouvelle MRS et déjà des gros problèmes

Message par DaCe »

le pire c'est qu'il a la remet en vente sans scrupules...

le montant de pare brise a été peint en gris, ça sera un bon signe distinctif pour reconnaitre cette merguez
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre