Voyant moteur P1300 et P1349
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Voyant moteur P1300 et P1349
Bonjour à tous.
Ça y est, mon premier CEL depuis mon acquisition est arrivé ce matin
Pas de symptôme clairement identifiable, le MR tourne bien.
J'ai pu récupérer les DTC grâce à zzt230zzw30 que je remercie au passage pour son aide rapide , ce qui donne :
P1300 : Igniter Circuit Malfunction
Ca tombe bien, j'ai changé les bougies il y a 1000km environ pour des NGK Iridium.
Après les avoir changé, j'ai eu un CEL pendant 2 minutes... redémarrage du MR.... plus rien. Du coup j'ai laissé tomber.
J'ai tripoté les câbles, en espérant que ça corrige un soucis de faux contact?
P1349 : VVT System Malfunction (Bank 1)
CEL qui peut être lié avec l'"oil control valve" et là ça devient de suite plus flou. Et surtout, est ce que je peux rouler avec un problème de VVT, ou ça craint pour le moteur?
Les 2 CELS peuvent-ils être liés? je fais appel à votre expérience de ce côté là...
PS : J'ai effacé les erreurs pour voir si ça réapparaît rapidement...
Ça y est, mon premier CEL depuis mon acquisition est arrivé ce matin
Pas de symptôme clairement identifiable, le MR tourne bien.
J'ai pu récupérer les DTC grâce à zzt230zzw30 que je remercie au passage pour son aide rapide , ce qui donne :
P1300 : Igniter Circuit Malfunction
Ca tombe bien, j'ai changé les bougies il y a 1000km environ pour des NGK Iridium.
Après les avoir changé, j'ai eu un CEL pendant 2 minutes... redémarrage du MR.... plus rien. Du coup j'ai laissé tomber.
J'ai tripoté les câbles, en espérant que ça corrige un soucis de faux contact?
P1349 : VVT System Malfunction (Bank 1)
CEL qui peut être lié avec l'"oil control valve" et là ça devient de suite plus flou. Et surtout, est ce que je peux rouler avec un problème de VVT, ou ça craint pour le moteur?
Les 2 CELS peuvent-ils être liés? je fais appel à votre expérience de ce côté là...
PS : J'ai effacé les erreurs pour voir si ça réapparaît rapidement...
- Dieamond
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Des p1xxx c rare quand même :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
ah, pour le P1300, on n'avait pas le libellé tout à l'heure alors peut être qu'il est resté mémorisé depuis le jour où tu as changé les bougies ?
Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Pour le P1349, on avait eu ça une fois quand je bossais chez Toy' sur une Yaris.
Le client avait pas fait sa vidange depuis 20 000km, on a pensé a une saloperie dans l'huile ou une huile vraiment HS, après vidange et plusieurs kms, le cel n'est jamais réapparu.
Ta vidange est récente? Le filtre à huile aussi?
Le client avait pas fait sa vidange depuis 20 000km, on a pensé a une saloperie dans l'huile ou une huile vraiment HS, après vidange et plusieurs kms, le cel n'est jamais réapparu.
Ta vidange est récente? Le filtre à huile aussi?
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Re: Voyant moteur P1300 et P1349
J'ai eu un P1349 une fois, après avoir resserré un collier sur l'admission, après le boitier de MAF. Ça a supprimé une légère prise d'air.
Il a disparu tout seul au bout de 4 démarrages. Je pense que le calculateur n'était pas content du changement de richesse, puis qu'il s'est habitué.
A mon avis, le code P1349 correspond à plusieurs défauts, pas seulement au VVTI.
Il a disparu tout seul au bout de 4 démarrages. Je pense que le calculateur n'était pas content du changement de richesse, puis qu'il s'est habitué.
A mon avis, le code P1349 correspond à plusieurs défauts, pas seulement au VVTI.
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Salut,
En effet, comme le souligne Arnaud les P1XX sont rares, mais aussi plus sérieux que nos DTC habituels.
Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution, en espérant que ça te vienne en aide.
P1300:
P1349:
Du coup:
-pour ton P1349, ce que dit JapAddict tient la route. le calculateur j'aurais bien dit la "pin" liée à ce capteur est tordue mais vu que tu n'y a pas touchée il n'y a aucune raison que ce soit ça. réglage de distri: aucune raison que ça saute, et tu entendrais du bruit . boitier de calage de soupape je ne sais même pas ce que c'est ^^ .
-pour ton P1300, si s'était une bobine tu sentirais plein de trou voire des calages intempestifs. Moi je pencherai sur la cause "câblage module d'allumage" puisque comme par hasard tu as changé tes bougies. Est-ce que justement en "tripotant" tes câbles tu n'aurais pas empiré un phénomène existant? qu'appelles tu "tripoter"?
Ce n'est que ma propre hypothèse :wink:
Pour finir, j'ai bien l'impression que tes deux CEL sont liés: si tu as une bougie qui allume mal un cylindre, ton ecu a balancé le P1349.
J'ai bien envie de te dire: "démontes ton cache moteur et regarde l'état des connectiques" dans un premier temps et dans la foulée "démonte tes bougies et voit s'il y a une différence entre les 4". S'il y a réellement un problème tu le verra de suite à la gueule des bougies... surtout si elles sont neuves.
Bon courage :?
En effet, comme le souligne Arnaud les P1XX sont rares, mais aussi plus sérieux que nos DTC habituels.
Je vais essayer d'apporter ma maigre contribution, en espérant que ça te vienne en aide.
P1300:
P1349:
Du coup:
-pour ton P1349, ce que dit JapAddict tient la route. le calculateur j'aurais bien dit la "pin" liée à ce capteur est tordue mais vu que tu n'y a pas touchée il n'y a aucune raison que ce soit ça. réglage de distri: aucune raison que ça saute, et tu entendrais du bruit . boitier de calage de soupape je ne sais même pas ce que c'est ^^ .
-pour ton P1300, si s'était une bobine tu sentirais plein de trou voire des calages intempestifs. Moi je pencherai sur la cause "câblage module d'allumage" puisque comme par hasard tu as changé tes bougies. Est-ce que justement en "tripotant" tes câbles tu n'aurais pas empiré un phénomène existant? qu'appelles tu "tripoter"?
Ce n'est que ma propre hypothèse :wink:
Pour finir, j'ai bien l'impression que tes deux CEL sont liés: si tu as une bougie qui allume mal un cylindre, ton ecu a balancé le P1349.
J'ai bien envie de te dire: "démontes ton cache moteur et regarde l'état des connectiques" dans un premier temps et dans la foulée "démonte tes bougies et voit s'il y a une différence entre les 4". S'il y a réellement un problème tu le verra de suite à la gueule des bougies... surtout si elles sont neuves.
Bon courage :?
MRiste 400%
Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Merci pour ces réponses constructives
Pour la vidange, elle va bientôt dater de 10 000km. Ce n 'est plus très récent, mais étonnant que ca me fasse un CEL (et plutot rare) pour ça. Dans tous les cas, je ne tarderais pas à la faire. Par contre, je n'avais pas changé le filtre à huile... voulant le faire 1 vidange sur 2. Si c'est l'huile, il faut du coup vérifier la vanne de commande d'huile? (OCV?) comment?
Sinon, elle roule vraiment très bien, et je n'ai rien senti ni entendu d'anormal :/
Quand je dis "tripoter" c'est que hier soir, j'ai retouché un peu les connectiques des bougies en me disant qu'il y avait peut être un faux contact quelque part. Je regarderai ca un peu mieux cet après-midi... car de nuit sous la pluie c'était pas pratique hier.
Pour info, le cylindre 1, c'est celui de gauche ou de droite? que je m'attarde un peu plus sur celui ci.
merci.
Pour la vidange, elle va bientôt dater de 10 000km. Ce n 'est plus très récent, mais étonnant que ca me fasse un CEL (et plutot rare) pour ça. Dans tous les cas, je ne tarderais pas à la faire. Par contre, je n'avais pas changé le filtre à huile... voulant le faire 1 vidange sur 2. Si c'est l'huile, il faut du coup vérifier la vanne de commande d'huile? (OCV?) comment?
Sinon, elle roule vraiment très bien, et je n'ai rien senti ni entendu d'anormal :/
Quand je dis "tripoter" c'est que hier soir, j'ai retouché un peu les connectiques des bougies en me disant qu'il y avait peut être un faux contact quelque part. Je regarderai ca un peu mieux cet après-midi... car de nuit sous la pluie c'était pas pratique hier.
Pour info, le cylindre 1, c'est celui de gauche ou de droite? que je m'attarde un peu plus sur celui ci.
merci.
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Droite.
C numéroté en partant de la distri
C numéroté en partant de la distri
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Pour le P1349, j'avais cherché et j'avais trouvé ça.
http://www.clublexus.com/forums/perform ... ilter.html
http://testroete.com/car/Toyota/celica/ ... ics/34.pdf
Mais dans le cas du P1349 sur mon MR-S, je ne pense pas que ce soit ça car le défaut n'aurait pas disparu tout seul sans aucune action.
http://www.clublexus.com/forums/perform ... ilter.html
http://testroete.com/car/Toyota/celica/ ... ics/34.pdf
Mais dans le cas du P1349 sur mon MR-S, je ne pense pas que ce soit ça car le défaut n'aurait pas disparu tout seul sans aucune action.
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Alors il y a de forte chance que l'hypothèse de JapAddict prenne tout son sens. Refait une vidange en changeant ton filtre à huile. Suite à ça, fait un reset ECU et essaies. Je pense que ça le fera. :wink:
je comprends pas le concept de faire une vidange et de pas changer le filtre à huile quand on voit le prix symbolique pour 10000 kms...
je comprends pas le concept de faire une vidange et de pas changer le filtre à huile quand on voit le prix symbolique pour 10000 kms...
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Je serai d'avis de quand même démonter la crépine histoire d’être tranquille vu que le circuit d'huile sera vide
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
C'est pas une mauvaise idée. :wink:fkl91 a écrit :Je serai d'avis de quand même démonter la crépine histoire d’être tranquille vu que le circuit d'huile sera vide
pour répondre d'avance:
Il suffit juste de démonter le carter d'huile moteur et tu tombera dessus.
MRiste 400%
Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Je parlais de la crépine sur le vvti :-D
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
ha moi je parlais plus de la crépine dans le carter au bout du plongeur.
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Re: Voyant moteur P1300 et P1349
Elle filtre pas grand chose celle la :lol:
Si il a eu le code défaut c'est que ca merde au niveau de vvti une vidange sufirai surement comme la dit japaddict mais bon autant pousser le truc
Si il a eu le code défaut c'est que ca merde au niveau de vvti une vidange sufirai surement comme la dit japaddict mais bon autant pousser le truc
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