Conseils freins
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Conseils freins
Après je ne connais pas ton utilisation intensive :wink:
Les deux fois où j'ai littéralement glacé mes plaquettes, j'avais pas de neurones. Je me suis fais peur rien quand visionnant les vidéos
Les deux fois où j'ai littéralement glacé mes plaquettes, j'avais pas de neurones. Je me suis fais peur rien quand visionnant les vidéos
MRiste 400%
Re: Conseils freins
Je sais. Mais celles qu'ils montent dans leurs voitures répondent à un cahier des charges précis. Quelle assurance que les plaquettes en vente sur Oscaro répondent toutes à ce cahier des charges ?Dieamond a écrit :"Toyota" ne fabrique pas de plaquettes de frein ...
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Re: Conseils freins
Et pour les plaquettes "perfs" alors? là non plus on ne sait pas.
Tout ce qu'on sait c'est que ça freine mieux, que ça résiste mieux à la chaleur ect... c'est tout.
Le tout est que la plaquette ne se pète pas en plein freinage, te la je me dis que tout est valable sauf les plaquette chinoises ou les contre-façons.
après comme tout bon passionné tu ne les laissera pas à la ferraille donc je ne vois pas le risque.
Bendix c'est réputé depuis des décennies.
Tout ce qu'on sait c'est que ça freine mieux, que ça résiste mieux à la chaleur ect... c'est tout.
Le tout est que la plaquette ne se pète pas en plein freinage, te la je me dis que tout est valable sauf les plaquette chinoises ou les contre-façons.
après comme tout bon passionné tu ne les laissera pas à la ferraille donc je ne vois pas le risque.
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- Dieamond
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Re: Conseils freins
Toyota pond un cahier des charges, et l'envoi aux fabriquants de plaquettes
par exemple
"faire une plaquette de 60mm x 40mm x 15mm, au prix de revient de 18€, tenant un coefficient de friction de 0,3 jusqu'à 400°C, un mordant qui permettent de freiner meme si la voiture a passé la nuit dehors par -10°C, et ayant une durée de vie moyenne selon la norme truc (me rappelle plus) de 60000km"
ce cahier est envoyé a TWS, bendix, brembo, pagid, etc
ceux qui veulent répondent, et on la chance de fournir une plaquette "norme origine" pour la voiture, et recoivent le label E91 au passage
c'est ce que tu retrouves a 35/40€ chez oscaro, et que tu peux acheter chez toy un peu plus cher dans une belle boite rouge. une ref = une plaquette = un cahier des charges. Y'a pas une 7530 chez bendix pour toyota et une 7530 chez bendix pour oscaro. par contre y'a une 7530 chez bendix qui a repondu au cahier des charges toyota, et une 7530 chez TWS qui y a repondu aussi au cahier des charges, sans avoir EXACTEMENT les memes proprietes que la bendix.
tu peux aller à 6 mois d'ecart chez toy et repartir avec la meme boite rouge, meme ref "toyota", mais une plaquette d'une source différente, et répondant toujours au meme cahier des charges
PAR CONTRE, rien ne dit que la TWS n'a pas un coeff de 0,35 au lieu de 0,3, et la Bendix une temp max de 450 au lieu de 400°C. Toy s'en fout, ils veulent 0,3 à 400, point.
enfin, le cahier des charges est tellement "précis" que la meme plaquette et les memes etriers sont à l'avant dans nos MR-S et à l'arrière des MR Mk2 ...
par exemple
"faire une plaquette de 60mm x 40mm x 15mm, au prix de revient de 18€, tenant un coefficient de friction de 0,3 jusqu'à 400°C, un mordant qui permettent de freiner meme si la voiture a passé la nuit dehors par -10°C, et ayant une durée de vie moyenne selon la norme truc (me rappelle plus) de 60000km"
ce cahier est envoyé a TWS, bendix, brembo, pagid, etc
ceux qui veulent répondent, et on la chance de fournir une plaquette "norme origine" pour la voiture, et recoivent le label E91 au passage
c'est ce que tu retrouves a 35/40€ chez oscaro, et que tu peux acheter chez toy un peu plus cher dans une belle boite rouge. une ref = une plaquette = un cahier des charges. Y'a pas une 7530 chez bendix pour toyota et une 7530 chez bendix pour oscaro. par contre y'a une 7530 chez bendix qui a repondu au cahier des charges toyota, et une 7530 chez TWS qui y a repondu aussi au cahier des charges, sans avoir EXACTEMENT les memes proprietes que la bendix.
tu peux aller à 6 mois d'ecart chez toy et repartir avec la meme boite rouge, meme ref "toyota", mais une plaquette d'une source différente, et répondant toujours au meme cahier des charges
PAR CONTRE, rien ne dit que la TWS n'a pas un coeff de 0,35 au lieu de 0,3, et la Bendix une temp max de 450 au lieu de 400°C. Toy s'en fout, ils veulent 0,3 à 400, point.
enfin, le cahier des charges est tellement "précis" que la meme plaquette et les memes etriers sont à l'avant dans nos MR-S et à l'arrière des MR Mk2 ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Conseils freins
Merci pour les explications, c'est très clair.
- Dieamond
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Re: Conseils freins
suite à l'achat de mes etriers porsche, j'ai pas mal lu la dessus, parce que justement les plaquettes "d'origine" Porsche (surtout sur une 911 turbo ou une GT3) ne sont pas trop degueux, neanmoins toutes les OEM ne sont pas egales ... donc les mecs comparent les Bendix, les Brembo, les Jurid ... pour continuer à utiliser des plaquettes à moins de 100€ au lieu de plaquettes perf à 200 ...
PS1 : ouais, meme quand on a une porsche on cherche a faire des economies :p
PS2 : ouais, meme des plaquettes de 911 ca coute moins de 100€ chez porsche
PS1 : ouais, meme quand on a une porsche on cherche a faire des economies :p
PS2 : ouais, meme des plaquettes de 911 ca coute moins de 100€ chez porsche
Mes voitures :
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Re: Conseils freins
sinon t'as pensé aux DS2500 de chez Ferodo ?
quoi que je sais plus si ca existe pour MR ^^
mais je peux les avoir pas cheres !!
quoi que je sais plus si ca existe pour MR ^^
mais je peux les avoir pas cheres !!
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Re: Conseils freins
Ça n'existe que pour l'avant.
- Dieamond
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Re: Conseils freins
ah merde
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- zzt230zzw30
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Re: Conseils freins
les différences d'avis sur les EBC yellow viennent du fait qu'ils ont changé de formule...
tout ce qui ont essayé récemment ont trouvé une nette différence avec les plaquettes d'origine, fflomb a failli se retrouver la tête contre le volant au premier freinage...
je n'ai pas comparé par rapport à des carbotech bien sûr, mais par rapport au stock il n'y a pas photo, et elles tiennent impec sur circuit...
tout ce qui ont essayé récemment ont trouvé une nette différence avec les plaquettes d'origine, fflomb a failli se retrouver la tête contre le volant au premier freinage...
je n'ai pas comparé par rapport à des carbotech bien sûr, mais par rapport au stock il n'y a pas photo, et elles tiennent impec sur circuit...
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- Pistard
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Re: Conseils freins
pour être moins dans le subjectif : je freinais à environ 120m dans la ligne droite de l'aviation avec des DS2500 à l'avant et des plaquettes stock à l'arrière, et je freine à 100m avec les nouvelles EBC yellow aux quatre coins...
-
- Pistard
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- Localisation : 30
Re: Conseils freins
et pourquoi pas ca ? http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-MR2-RO ... 2303f23ad8
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Re: Conseils freins
En suisse lors du CT, on a un banc de Freinage.
Les valeurs constructeurs correspondent à du 100%.
Lors de mon premier CT j'étais à 97% avec plaquette et disques Stock.
Lors de mon dernier CT (il y a quelques semaines) je sortais 116%, j'ai des disques EBC classique (non rainuré, ni percé) et les dernières plaquettes EBC green (la composition à changer plusieurs fois).
Ceci uniquement à titre indicatif, on peut donc dire que du EBC bas de gamme est supérieur à des composants d'origines.
Les valeurs constructeurs correspondent à du 100%.
Lors de mon premier CT j'étais à 97% avec plaquette et disques Stock.
Lors de mon dernier CT (il y a quelques semaines) je sortais 116%, j'ai des disques EBC classique (non rainuré, ni percé) et les dernières plaquettes EBC green (la composition à changer plusieurs fois).
Ceci uniquement à titre indicatif, on peut donc dire que du EBC bas de gamme est supérieur à des composants d'origines.
Onsoku Speed Parts
Re: Conseils freins
Les réponses arrivent après que j'ai passé commande ! Ça va être disques stock Herth+Buss et plaquettes Ferodo Premier, un des rares fabricants avec TRW et EBC à proposer des plaquettes pour l'AV et l'AR trouvables facilement (les Bendix ne sont plus dispo pour l'AR).
En faisant des recherches je suis tombé sur ça, ça et ça, donc les plaquettes ne semblent pas être le facteur limitant !
En faisant des recherches je suis tombé sur ça, ça et ça, donc les plaquettes ne semblent pas être le facteur limitant !