Conseils freins

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Conseils freins

Message par MRiste 400% »

Après je ne connais pas ton utilisation intensive :wink:
Les deux fois où j'ai littéralement glacé mes plaquettes, j'avais pas de neurones. Je me suis fais peur rien quand visionnant les vidéos :|
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :"Toyota" ne fabrique pas de plaquettes de frein ...
Je sais. Mais celles qu'ils montent dans leurs voitures répondent à un cahier des charges précis. Quelle assurance que les plaquettes en vente sur Oscaro répondent toutes à ce cahier des charges ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Conseils freins

Message par MRiste 400% »

Et pour les plaquettes "perfs" alors? là non plus on ne sait pas.

Tout ce qu'on sait c'est que ça freine mieux, que ça résiste mieux à la chaleur ect... c'est tout.

Le tout est que la plaquette ne se pète pas en plein freinage, te la je me dis que tout est valable sauf les plaquette chinoises ou les contre-façons.

après comme tout bon passionné tu ne les laissera pas à la ferraille donc je ne vois pas le risque.

Bendix c'est réputé depuis des décennies.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseils freins

Message par Dieamond »

Toyota pond un cahier des charges, et l'envoi aux fabriquants de plaquettes

par exemple
"faire une plaquette de 60mm x 40mm x 15mm, au prix de revient de 18€, tenant un coefficient de friction de 0,3 jusqu'à 400°C, un mordant qui permettent de freiner meme si la voiture a passé la nuit dehors par -10°C, et ayant une durée de vie moyenne selon la norme truc (me rappelle plus) de 60000km"

ce cahier est envoyé a TWS, bendix, brembo, pagid, etc
ceux qui veulent répondent, et on la chance de fournir une plaquette "norme origine" pour la voiture, et recoivent le label E91 au passage

c'est ce que tu retrouves a 35/40€ chez oscaro, et que tu peux acheter chez toy un peu plus cher dans une belle boite rouge. une ref = une plaquette = un cahier des charges. Y'a pas une 7530 chez bendix pour toyota et une 7530 chez bendix pour oscaro. par contre y'a une 7530 chez bendix qui a repondu au cahier des charges toyota, et une 7530 chez TWS qui y a repondu aussi au cahier des charges, sans avoir EXACTEMENT les memes proprietes que la bendix.

tu peux aller à 6 mois d'ecart chez toy et repartir avec la meme boite rouge, meme ref "toyota", mais une plaquette d'une source différente, et répondant toujours au meme cahier des charges
PAR CONTRE, rien ne dit que la TWS n'a pas un coeff de 0,35 au lieu de 0,3, et la Bendix une temp max de 450 au lieu de 400°C. Toy s'en fout, ils veulent 0,3 à 400, point.

enfin, le cahier des charges est tellement "précis" que la meme plaquette et les memes etriers sont à l'avant dans nos MR-S et à l'arrière des MR Mk2 ...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Merci pour les explications, c'est très clair.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseils freins

Message par Dieamond »

suite à l'achat de mes etriers porsche, j'ai pas mal lu la dessus, parce que justement les plaquettes "d'origine" Porsche (surtout sur une 911 turbo ou une GT3) ne sont pas trop degueux, neanmoins toutes les OEM ne sont pas egales ... donc les mecs comparent les Bendix, les Brembo, les Jurid ... pour continuer à utiliser des plaquettes à moins de 100€ au lieu de plaquettes perf à 200 ...

PS1 : ouais, meme quand on a une porsche on cherche a faire des economies :p
PS2 : ouais, meme des plaquettes de 911 ca coute moins de 100€ chez porsche
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Conseils freins

Message par fkl91 »

Bendix je t'ai même donné les réf ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24322
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseils freins

Message par Dieamond »

sinon t'as pensé aux DS2500 de chez Ferodo ?
quoi que je sais plus si ca existe pour MR ^^
mais je peux les avoir pas cheres !!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Ça n'existe que pour l'avant.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Conseils freins

Message par zzt230zzw30 »

les différences d'avis sur les EBC yellow viennent du fait qu'ils ont changé de formule...
tout ce qui ont essayé récemment ont trouvé une nette différence avec les plaquettes d'origine, fflomb a failli se retrouver la tête contre le volant au premier freinage...
je n'ai pas comparé par rapport à des carbotech bien sûr, mais par rapport au stock il n'y a pas photo, et elles tiennent impec sur circuit...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Conseils freins

Message par zzt230zzw30 »

pour être moins dans le subjectif : je freinais à environ 120m dans la ligne droite de l'aviation avec des DS2500 à l'avant et des plaquettes stock à l'arrière, et je freine à 100m avec les nouvelles EBC yellow aux quatre coins...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Conseils freins

Message par jeanbaptistef »

2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Conseils freins

Message par Ichise »

En suisse lors du CT, on a un banc de Freinage.
Les valeurs constructeurs correspondent à du 100%.

Lors de mon premier CT j'étais à 97% avec plaquette et disques Stock.
Lors de mon dernier CT (il y a quelques semaines) je sortais 116%, j'ai des disques EBC classique (non rainuré, ni percé) et les dernières plaquettes EBC green (la composition à changer plusieurs fois).

Ceci uniquement à titre indicatif, on peut donc dire que du EBC bas de gamme est supérieur à des composants d'origines.
Image
Onsoku Speed Parts
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Les réponses arrivent après que j'ai passé commande ! Ça va être disques stock Herth+Buss et plaquettes Ferodo Premier, un des rares fabricants avec TRW et EBC à proposer des plaquettes pour l'AV et l'AR trouvables facilement (les Bendix ne sont plus dispo pour l'AR).
En faisant des recherches je suis tombé sur ça, ça et ça, donc les plaquettes ne semblent pas être le facteur limitant !
Répondre