PlastiDip sur jantes

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

PlastiDip sur jantes

Message par Dieamond »

Je m'attaque au plastidipage des anciennes jantes de la Mini et du Z4 M pour donner un coup de neuf aux 8 pour les vendre, parce que les vendre "frottées", même pas cher, c'est juste impossible :(

J'ai acheté l'acétone et 9 bombes de Plastidip, je sens que je vais me marrer :p
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: PlastiDip sur jantes

Message par jeanbaptistef »

slt Die
pense a nous faire des photos :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: PlastiDip sur jantes

Message par obimic »

l'acetone c'est pas nécessaire ?

faut juste bien les karsherisé, les dégraisser au pec vaisselle, et roule.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: PlastiDip sur jantes

Message par BlackMR01 »

Au moins ca sera efficace :-D

Juste penser à bien rincer ou essuyer car le Plastidip risque de ne pas aimer l'acétone :bear: :axe:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: PlastiDip sur jantes

Message par byba »

Je sis de l' avis d' Obi et de BlackMR, pas de produit trop agressif mais de l' huile de coude et du produit vaisselle ou du ST Marc ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: PlastiDip sur jantes

Message par Dieamond »

Pourquoi pas les 2 ?


Je me suis dit que l'intérêt de l'acétone était que ça s'évaporait contrairement au saint marc qui laisse forcément une couche !
Non ?
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: PlastiDip sur jantes

Message par JCC »

j'utilise un excellent dégraissant qui ne laisse pas de trace et qui n'agresse pas le support:

le nettoyant frein en bombe

vraiment pour plein de trucs dans la maison; étiquettes autocollantes sur du verre, traces de chaussures sur le frigo, nettoyage des fenêtres en pvc etc...

et aussi pour nettoyer les étriers de frein quand je change mes plaquettes
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: PlastiDip sur jantes

Message par karlus972 »

JCC a écrit : traces de chaussures sur le frigo
:shock: :shock: :shock: :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: PlastiDip sur jantes

Message par JCC »

oui je me doutais que ça soulèverait de l'étonnement;

je m'explique: certaines semelles de chaussures de ville en caoutchouc noir laissent de vilaines traces lorsque la matin, une fois le café avalé, pour relier le plus rapidement possible la cuisine à la salle de bains pour l'ultime brossage de dents j'emprunte "l'épingle du frigo" et que je frotte un peu le vibreur (ndlr: le bas de la porte du frigo pour ceux qui ont suivi)

là c'est bon le post de Die sur la réno des jantes est pourri
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1118
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: PlastiDip sur jantes

Message par JCC »

là aussi je garantie: nettoyant frein; efficace et n'altérera pas le verni (ou couche de protection du stratifié) de ton parquet
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: PlastiDip sur jantes

Message par Erikou »

J ai peint mes jantes au plastidip cet été.
Résultat tres bon, rendu gris antracite mat "velouté" au touché.
Ca a pas bougé depuis.... j avais des doutes.
Au pistolet, j ai passé 2x450ml.... degraissage avec le diluant peinture acheté avec...

Je voulai faire un post mais j ai zappé :?
rps20121019_223857.jpg
rps20121019_223857.jpg (97.01 Kio) Vu 2296 fois
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Répondre