FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Dieamond »

je pense que la 2012, avec sa boite séquentielle et son "petit" moteur turbo, y'en a beaucoup qui ne verront que son cul s'eloigner sur circuit
(si la boite séquentielle ne tombe pas en panne :p)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Cyril »

ça sera certainement dans la lignée, à savoir une auto performante, surtout en chassis ...

je trouve simplement domage que Renault, avec la Clio 4, tombe comme tout l'monde dans le downsizing
la Clio 3, malgré ses défaults, (caisse de 1 300Kg tout de même) avait le mérite de proposer un atmo de 100cv/litre, ce qui devenait très rare chez les ptites sportives

La Clio 3 est morte - Vive la Clio 3 ... qui gardera, à mon avis, une cote auprès des puristes qui veulent prendre 7 000 t/mn
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par becob »

De Fkl91 : C'est bon a savoir, mais comme je disais plus haut j'ai pas la prétention de dire que je suis capable d’emmener une caisse de plus de 200ch a ses limites (même si j'emmenais les 280ch de la focus sans problème :-D ). Ma première caisse en rallye ça sera les liaisons au sol/freins et un moulin stock histoire d'avoir quelque-chose de fiable pour me faire la main sur un maximum de spéciale sans rien cassé mécaniquement et pas sortir la caisse :-D

J'ai suivi un peu ton post...

Tout d'abord, en rallye, si toutefois tu en fais, tu dois avoir certaines choses à l'esprit avant de commencer.

Quelle que soit l'auto et la formule que tu choisisses, tu as des coûts à prendre en compte.

Tu as une mise de départ : achat de l'auto, mise en conformité (casque, hans, harnais, sièges, combi...tout doit être homologué avec les bonnes dates d'utilisation), licences...

Puis les dépenses par rallye : inscription, déplacement, consommables...

L'entretien de l'auto, aussi banale ou peu prétentieuse soit-elle, si tu souhaites mettre les chances de ton côté pour finir, doit être fiable.

Tu te rends compte qu'à la fin d'une saison ça commence à faire du bruit.

Le rallye en lui même et très grisant, passionnant et prenant. Tout au long des spéciales, avec ou sans propulsion, tu auras l'occasion volontairement ou non de glisser !!! et de te faire peur mais aussi prendre du plaisir.

Si tu crois avoir roulé vite sur route ouverte, tu n'as rien vu des possibilités d'une auto qui va bien sur route fermée :wink:

Ce qui est dommage, c'est que je trouve que le rallye est devenu une course à l'armement. Bidouiller son auto dans son garage pour une compétition est de moins en moins faisable.

Faire du rallye c'est user l'auto prématurément (je sais de quoi je parle).

Je ne cherche à te décourager, juste te dire que le rallye ne se résume pas à trouver une auto et prendre un départ.

Faire du rallye, c'est aussi partager un moment en équipe : un équipage, l'assistance, les potes, voire la famille. Si ce petit monde s'entend bien tu peux vivre des moments superbes.

Personnellement je pense pas que la puissance pure soit pas un facteur ultra important, quand j'avais la focus on faisait des reprises avec des mecs qui avait 40ch de plus que moi et c'était kif kif jusqu’à 200 ou je prenais une voiture, vu qu'en rallye on a pas les lignes droites suffisantes pour justifier une tel différence de puissance je pense pas monter un truc de dingue niveau moteur, surtout si c'est pour l'ouvrir a la fin de tout les rallyes :-D

En rallye, la puissance est utile : en montée, lors des relances et à compenser un mauvais étagement de boîte. Alors si tu enfais en Bretagne où c'est plutôt plat ton raisonnement est juste. Si tu en fais en Rhône Alpes, les chevaux sont utiles.

Même si j'envoie pas trop mal, je suis sur qu'il y a plus de boulot a faire sur moi d'abord que sur le moteur :-D

C'est valable pour beaucoup de monde :wink:
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par yamahadx7 »

L'heure est au pourrissage donc moi j'aime beaucoup la clio III RS mais la 4 me laisse un peu sans émotions ,elle me fait penser a un melting pot dont les semances viendraient d'ibiza de golf de alfa 147.... En fait j'accroche pas du tout, j'arrive meme plus a cibler la voiture. Pis bon les tableaux de bord pseudo futuristes ca m'attire pas . Les rétros vraiment vraiment pas raffinés . L'intérieur fait très stéroides, je regrette la planche sobre de la version 3.

Pour le moteur j'en sais rien mais j'ai bien l'impression que l'optique renault clio 4 rs soit d'avantage axé (pompé) sur VAG . Et moi ce que j'aime avec la petite sportive gauloise , c'est le coté sleeper, petite bagnole spartiate, ou on se fait bien surprendre. Chose que je n'ai pas du coté des bavaroises (dans les memes prix bien entendu ... )
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Sur les E36 c'est que sur les sportives, les E46 c'est jusqu'a 2001 je crois non?
oui mais ca craque quand meme si tu. fais de la piste, plusieurs m3 e46 ont eu le soucis.

Il ne faut pas attendre pour changer les sb arrieres et le flector.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :Putain profed t'as reveille Karlus :p :p :p
cow_boo a écrit :Ou il lui a fait faire un tour de circuit, au choix. :-D
[Mode Cyril ON] Je vous merde!!!!! :axe: [Mode Cyril OFF]
Profed a écrit :C'est pas mal comme auto, pourquoi tant de haine?
C'est moche, ca vieillit mal, autant rouler en Celica 2ZZ :bear:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

Totalement d'accord avec toi becob ;) le beau père tournais en rallye sur Turbo 2 :) je me suis bien renseigné sur les tarifs, rien qu'en équipement obligatoire de sécurité c'est en gros 3000€ ;)

Les engagements c'est dans les 600€ après la remorque et la voiture tracteuse c'est pas la mort, oui le rallye coute chère, c'est pour ca que je prefere commencer petit imagine ça me plait pas :-D

Pour les clio je disais ça en rigolant, mais quand je repense au mecs sur piste avec leur slick dans des chaussettes chauffantes, qui tourne moins vite que moi avec mes pneus de route ça fait forcement sourire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :ça sera certainement dans la lignée, à savoir une auto performante, surtout en chassis ...

je trouve simplement domage que Renault, avec la Clio 4, tombe comme tout l'monde dans le downsizing
la Clio 3, malgré ses défaults, (caisse de 1 300Kg tout de même) avait le mérite de proposer un atmo de 100cv/litre, ce qui devenait très rare chez les ptites sportives

La Clio 3 est morte - Vive la Clio 3 ... qui gardera, à mon avis, une cote auprès des puristes qui veulent prendre 7 000 t/mn
moi je dis vive le couple, vive le turbo, vive le downsizing :p
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par becob »

Les engagements c'est dans les 600€ après la remorque et la voiture tracteuse c'est pas la mort, oui le rallye coute chère, c'est pour ca que je prefere commencer petit imagine ça me plait pas :-D

Oui j'imagine !!!

Sinon tu te trouves une fiat cinquecento abarth trofeo issue d'une sporting qui à l'époque de la coupe avait fait fureur.
Budget entretien très correct, pas trop (du tout ) de chevaux mais un super châssis et des freins. Il faut un peu de relief histoire d'en pourrir 2 ou 3 en descente... Au pire tu n'aimes pas le rallye mais tu gardes la caisse qui doit être un bon délire.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

:lol: j'ai déjà trop de voiture les voisins font la gueule :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Cyril »

fkl91 a écrit : Pour les clio je disais ça en rigolant, mais quand je repense au mecs sur piste avec leur slick dans des chaussettes chauffantes, qui tourne moins vite que moi avec mes pneus de route ça fait forcement sourire :-D
Oui, bien sûre ... mais comme j'disais, le mec derrière le cerceau est le plus important
Puis sur circuit, la propulsion s'impose à la traction :wink



Dieamond a écrit : moi je dis vive le couple, vive le turbo, vive le downsizing :p
toi? avec un 6 en ligne? :-D


Pourtant j'ai un turbo qui souffle à plus de 1bar, et j'aime ça ... mais faut avouer que question "noblesse" (et je m'en fou pas), c'est quand même pas ça...
Dans une Sub, avec le Boxer, déjà ça passe beaucoup mieux!



J'aime le Turbo, mais on cherche toujours l'herbe plus verte ailleurs :weedman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Cyril »

Dieamond a écrit : moi je dis vive le couple, vive le turbo, vive le downsizing :p
Blaque dans le coin, oui c'est bien !!! mais faut pas qu'il n'y ai QUE ça ...
et là, c'est ce qui est entrain de se passer ...













Sinon, merci FKL pour ton post, ça permet de tchatcher un peu ... :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par Dieamond »

Ah non je parle du downsizing pour remplacer les petits 1.8 et 2.0 dans les voitures moyennes :)

Pour les grosses sportives, 3l strict minimum et vive l'atmo :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

:-D

Tu veut du couple? Prend une ST, la mienne, au banc, faisait 475Nm avec pas avec 4 petit cylindre de moins d'1,4L :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: FKL91 - Caisse loisir pour 2013

Message par yamahadx7 »

T'es un vrai taliban toi en définitive :bear:
Répondre