Voilà le but étant de rentrée plus d’air (donc des chevaux)qu’avec l’admission d’origine même en changent le filtre à air cela n’aurais pas sufis, étant conscient que le 1zz est bridée avec la taille du papillon d’origine je me suis mis en tête d’installer un papillon de 2zz (au passage merci DIE) .seul problème et pas des moindres le papillon du 2zz ne se monte pas en lieu et place sur collecteur en plastique du 1zz d’origine.
Ce qui me fait me diriger vers une autre de mes idée qui m’était venus bien avant de vouloir changer de papillon, c’est celle de changer de collecteur d’admission , mais encore une fois pas facile car limité par le choix et la place dans la MR.
J’avais pensée au collecteur 2zz mais ne se monte pas exactement sur les patte du 1zz (normale)et l’encombrement est un peu incertain une fois dans la voiture
alors je me suis dirigé vers le collecteur d’une corolla US complètement en alu .
1er bon point car plus costaud et je profite aussi d’un état de surface amélioré comparé a celui en plastique ;
2eme bon point la forme de la tubulure nettement mieux foutus que celui que l’on a en France .la distribution est moins tortueuse et beaucoup plus directe ,pour cause le 1zz US développe 140 chevaux avec un papillon de diamètre 50 contrairement a celui d’origine du MR qui développe lui aussi 140 chevaux mais avec un diamètre 60. cela mène a déduire que malgré un papillon plus petit pour la corolla elle développe autant de chevaux, cela peut donc venir de la différence du collecteur.
et le 3éme bon point est qu’il est modifiable pour accueillire le papillon 2zz comme il est en alu ,il y a donc possibilité de ressoudé une platine d’adaptation .
voici le papillon 2zz