CowBoo - Marty is back !

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MRS_tsubasa »

Comme ça tient d'avoir eu un accrochage ce week-end et d'essayer de faire passer ça sur l'assurance de l'employeur ^^

Je dis pas que c'est le cas car ça l'est pas à 99,9% mais l'employeur se posera forcément la question, ça n'aime pas payer en général :|

Ça coûte rien de demander en tout cas.
T'es rentré du taff vendredi directement chez toi et tu as remarqué l'état.

Ma boîte paie les pneus crevé sur le site, les barrières tombées sur les voitures :| avec le vent etc alors pourquoi pas, comme quoi des fois faut juste faire la démarche et ça passe.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par yoan »

Il met arrivé un truc pareil avec le MR, il y en avais pour pas mal , ont dirait pas mais en carrosserie les prix monte vite.

J'était en tout risque et j'ai fait joué l'assurance , je n'est payer que la franchise , j'ai fait un constat en explicant le probleme et remplis que mon coté.

L'assurance a pris les réparation et je n'est pas eu de malus :)

Renseigne toi Edward pour savoir si c'est similaire pour toi :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

Je ne vois pas pourquoi on aurait un malus si pas responsable.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

Parceque pas de tiers identifié ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

C'est pas ça la définition du tout risque
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

Tout risque = quelque soit la raison, ça veut pas dire "sans conséquences" ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MRS_tsubasa »

C'est comme ça, faut pas que ça surprenne c'est normal.
Dans le cas présent le gars qui a accroché le carrosse de cowboo va à son assurance et dit aussi que ça voiture a été accroché par un tiers quand il était garé.
Plus personne n'a de malus :-) tout le monde se barre après un crash et dit que c'était l'autre qui était en tort et qu'il a pri la fuite.
:-) imagine le bordel :-)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MR917 »

Il semblerait que les accidents de stationnement sans tiers identifié sont exclus du malus (développer la rubrique fonctionnement) :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2655
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par chrisoups »

j'ai déja déclaré des sinistres sans tiers j'avais juste une franchise a payer mais aucun malus.
ce qui me semble logique en tout risque sinon a quoi ça sert?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Il semblerait que les accidents de stationnement sans tiers identifié sont exclus du malus (développer la rubrique fonctionnement) :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2655
Malheureusement pas d'article de loi .....
chrisoups a écrit :j'ai déja déclaré des sinistres sans tiers j'avais juste une franchise a payer mais aucun malus.
ce qui me semble logique en tout risque sinon a quoi ça sert?
Comme je disais a misa, couvert, mais pas sans conséquence ;)

Tu dis des sinistres sans tiers, mais te sortir de la route tout seul c'est un sinistre sans tiers, précise ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par chrisoups »

exemple je plis mon aile et je dis que je l'ai retrouvé comme ça = franchise mais aucun malus
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MRS_tsubasa »

chrisoups a écrit : ce qui me semble logique en tout risque sinon a quoi ça sert?
Bah à payer une franchise de 300€, un tit malus en prime pour réparer 10000€ de dégâts sur ta voiture et 10000 sur l'autre que tu as craché en étant responsable ^^

Maintenant il semblerait qu'il existe effectivement un article du code des assurances
"A121-1
Art. 7.-Le sinistre survenu à un véhicule en stationnement par le fait d'un tiers non identifié alors que la responsabilité de l'assuré n'est engagée à aucun titre, ou lorsque le sinistre mettant en jeu uniquement l'une des garanties suivantes : vol, incendie, bris de glace, n'entraîne pas l'application de la majoration prévue à l'article 5 et ne fait pas obstacle à la réduction visée à l'article 4. "


En tout cas je prends note :|

fkl91 a écrit : Malheureusement pas d'article de loi .....
C'est dans le code des assurances ils doivent être obligé de s'y plier.
Et faudrait peut-être parfois leur rappeler :|
chrisoups a écrit :exemple je plis mon aile et je dis que je l'ai retrouvé comme ça = franchise mais aucun malus
Maintenant ils sont en droit de faire passer l'expert(pense pas qu'il s'en prive si ça chiffre) et s'ils estiment que le truc ne correspond pas à la déclaration (transfert peinture, plastique, etc)
N'oubliez qu'une fausse déclaration c'est une fraude à l'assurance et ça peu coûter cher si c'est prouvé.
Malus(c'est l'article art8^^, ça serait dommage de tomber à 0), radiation, interdit d'assurance...selon la gravité.



Dans tout les cas il a 5 jours pour déclarer, faut pas qu'il traîne :-)
Oui oui on peut post-daté. Mais au bout d'un moment ça se voit quand c'est du vieux ^^


EDIT:
"A121-1
Art. 8.-Lorsqu'il est constaté qu'un sinistre ne correspond pas à la qualification qui lui avait été donnée initialement, la rectification de la prime peut être opérée soit par le moyen d'une quittance complémentaire, soit à l'occasion de l'échéance annuelle suivant cette constatation.
Aucune rectification de prime ne sera, toutefois, effectuée si la constatation est faite au-delà d'un délai de deux ans suivant l'échéance annuelle postérieure à ce sinistre."
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par chrisoups »

normal que l'expert passe :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: CowBoo - Marty is back !

Message par cow_boo »

Bon, je vais demander à mon assureur dans le cadre d'une "question d'hypothèse". On ne sait jamais.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre