Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
tatieu
Ultras du forum

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

MRiste 400% a écrit :@tatieu: l'équilibre se calcul par essieu justement non? Et pour le temps de chauffe, il me semble que ça dépend du poids, donc forcément l'arrière et l'avant ne chaufferont pas pareil même avec la même monte, je peux me tromper ^^
Je voulais dire en équilibre dynamique général, suivant le grip d'un train et de l'autre ça peut tout changer. Sur une moto on sent vraiment la différence lorsqu'un pneu est différent, c'est "moins" sensible sur une voiture, mais le fait est là quand même ;)

Vrai pour la chauffe des pneus ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

JLouis42 a écrit :Je suis ce fil (et les autres sur le même sujet)
J'ai expliqué pourquoi ici: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 0&start=15
Comme je serais amené à changer simultanément les 2 trains, j'étais parti sur une similitude des marques/modèles aux 4 coins.
Vu les disponibilités il y a peu de choix dans la taille pour l'AR (215/45R16) et encore moins qui soient communs avec la taille AV (185/55R15)
Je m'oriente doucement vers une différenciation des pneus sur les 2 trains, y'a-t-il des mélanges à éviter?
Les Bridgestone RE040 sont disponibles pour ces deux tailles.
En 185/55R15 : chez Norauto et 123pneus
En 215/45R16 : chez allopneus, oxyopneus, Norauto et 123pneus
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :@tatieu: l'équilibre se calcul par essieu justement non? Et pour le temps de chauffe, il me semble que ça dépend du poids, donc forcément l'arrière et l'avant ne chaufferont pas pareil même avec la même monte, je peux me tromper ^^
Énormément de chose.

Poids sur le train, train directeur, train "moteur" (roue motrice quoi) pression du pneu, largeur du pneu etc etc :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

Merci pour les généralités, c'était plus pour savoir si le MR avait de intolérances particulières concernant le "panachage" entre AV & AR.
MR917 a écrit : ...
Les Bridgestone RE040 sont disponibles pour ces deux tailles.
En 185/55R15 : chez Norauto et 123pneus
En 215/45R16 : chez allopneus, oxyopneus, Norauto et 123pneus
J'ai effectivement fait le tour de ce qu'on trouvait dans "mes" tailles (MRpostFL), voici un résumé avec l'ordre de grandeur de prix des 4 non montés:
* Existent dans les 2 tailles AV+AR:
Falken ZE914 - 265€ pas sûr qu'il soit adapté au coté "sportif" du MR
Toyo Proxess CF2 - 325€ j'ai eu des CF1 sur une autre auto, rincés en 9000km avec 85Ch en 185/60x13
Dunlop SP Sport FastResponse - 416€ acheter AV & AR séparément
Continental Premium Contact 2 - 366€ pas sûr qu'il soit adapté au coté "sportif" du MR
Bridgestone Potenza RE040 - 440€
Yokohama A043 (pneu monté d'origine) 435€
nota le Yoko AD08R est indisponible à l'AR (temporaire ou définitif?) - 491€

* "Presque" existant dans les 2 tailles AV & AR
Kumho KU31 (AV) + KU36(AR) - 310€ Ayant lu les commentaires de Teckel63 sur ce duo (et comme j'ai souvent eu communauté d'opiniuon avec ce qu'il écrit) je suis effectivement tenté par cette option.

* Pneus "intéressants" mais dispo seulement sur l'AR:
Michelin Pilot Sport 3 - 344€ si on monte du 195/50R15 à l'AV
Goodyear Excellence - 320€ si on monte du 195/50R15 à l'AV
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Mes choix testés : Kumho et Conti
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

en ad08R tu peux avoir avant et arrière

AVANT
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/yo ... tAodHSAAcg

2x 122.92€

ARRIERE

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/yo ... tAodrmkAZA

2x 132.44€

soit un total de 510,72€

même moins cher chez allopneus

AVANT
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN ... 89437;1714

2x 95,10€

ARRIERE
http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN ... 66747.html

2x 148/,90€

soit un total de 488€
Modifié en dernier par bcf3103 le 05 janv. 2015 20:00, modifié 1 fois.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Vredstein quatrack 3 :p
milosavljevicm
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Vredstein quatrack 3 :p
Elle est comment l'usure dessus?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Pour l'instant rien d'anormal (ils sont aussi sur le qashquai ;) )
milosavljevicm
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Pour l'instant rien d'anormal (ils sont aussi sur le qashquai ;) )
OK. MERCI
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Vu que tu as une auto quasi neuve, je pense que le prix des pneus est secondaire.

Si les AD08 sont vraiment disponibles (ils ne l'étaient pas en août), je pense que c'est la meilleur option sauf si tu roules beaucoup sous la pluie.
Après les RE040 sont une valeur sûre et bien adaptée au MR. Les Yoko A043 sont à mon avis sans intérêt par rapport aux RE040.

Les KU31 et KU36 sont assez différents, c'est un peu comme si tu panachais des A043 avec des AD08.
fllomb
Pistard

Message par fllomb »

Merci pour ce résumé avec les dispos actuelles !

J'en profite pour demander à ceux qui pratiquent un peu le circuit ce qu'il ont monté pour faire un pack semi slick ? R1R/R888/A048/Autre?

Si c'est pas l'endroit dites le moi, mais ca colle au titre du post :)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

R1R j'en ai eu un jeu sur la sub
Bien mais s'use très vite

R888 j'en ai eu sur MR et Exige, je déteste ce pneu. La plage d'utilisation est de 5 tours, avant ils sont froids et grippent pas, au dessus ils sont en surchauffe et grippent plus.
En plus de ca, durée de vie merdique.

A048 j'en ai eu sur l'Exige et le speedster
Très bien mais cher et assez hardcore pour la route (genre aquaplaning sur les bandes blanches qui séparent les voix sur autoroute)
Du coup inutilisable en journée circuit si il fait pas super beau.
Bonne longévité en prime

Ad08 : en gros un a048 avec plus de rainures
Meme gomme, mêmes flancs rigides
Grippe moins que le a048 sur le sec par contre super utilisable sur le mouille.
Bonne longévité (comme le a048)
JLouis42
Ultras du forum

Message par JLouis42 »

Je me permets de résumer les 7 pages précédentes (que j'ai relues)

Meilleurs choix actuels en monte postFL (15/16")
Pour la route Bridgestone RE040
Pour le circuit Yokohama AD08R

Chacun de ces choix est utilisable dans l'autre cas (route<-->circuit)

Ceci sans considération de budget, en cas de budget serré, comme il s'agira d'un compromis, plusieurs réponses sont possibles.
A noter que j'ai constaté des variations de prix de 5 à 15€ par pneu d'un jour sur l'autre sur le même site et ce un jour dans un sens le lendemain dans l'autre, les prix indiqués dans mon message plus haut ne sont donc que des ordres de grandeur.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre