Mon avis sur les casses MOTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
-
- Conducteur chevronné
L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )
aucun risque de remonter de ceramiuque dans vos cylindres
les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)
Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez
moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR
les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR
-
- Ultras du forum
Moi ca fait seulement 40ans que mon pere est dans l'automobile, 25ans mécanicien, et depuis 15ans vendeur... enfin bref, si j'reprend tes explications, en gros tu nous dis que c'est pas les précatas qui causent ttes ces casse moteur, mais un mauvais mélange air/essence, qui provoque un afflux de d'HC, qui vient faire perdre a l'huile ses qualité de lubrification etc etc...TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )
moué ok...
Alors, oui on peut casser un moteur meme sans précata, c'est certains, seulement j'me demande si t'as bien tout lu sur le phénomène des précata de MR, le probleme (sans parler des remontés de céramique jusque dans les cylindres), c'est que quand les précatas se désagrégent, comme un hymen de jeune prépubaire lors de son premier rapport sexuel, ils viennent boucher petit a petit le cata, et tjs sans que rien ne remonte dans les cylindres, je te laisse nous expliquer ce que donne, une augmentation de compression telle que ca...
Edit: au sujet du mélange air/essence d'ailleurs, je pense vraiment qu'il faut avoir un sacré déséquilibre du mélange, pour venir détériorer les qualités de lubrification, d'une huile 100% synjthétique de qualité...

Tu as lu de travers ce que j'ai écris, je parle de l'ouverture AVANT le PMB, enfin l'AOE.TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):
y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)
y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.
tout le monde a une théorie valable.
ma con-clusion:
gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).
mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...
y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)
y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.
ma con-clusion:
gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).
mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...
-
- Ultras du forum
dreambackup a écrit :en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):
ma con-clusion:
Conclusion parfaite Monsieur Backup

- karlus972
- Ultras du forum
+ une tonne de galère administrative avec Toy :xVincent a écrit :Mon expérience sur les précatas...
pour mon 2éme moteur.
Ca bouche la ligne
ça tombe dans le cata
ça créer une "contre" pression dans le moteur
ça use les coussinets de bielles
ça créé du jeu dans les soupapes
et ping... ça tape le haut moteur
= un bloc à changer
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
La remontée de céramique je n'y crois pas trop...
Maintenant les problèmes de mauvais mélange, c'est l'electronique qui gère tout ?
Ce qui est sur, c'est que les précatas viennnet boucher le cata principal ...
maintenant pourquoi rendent-ils l'Ame ?
Je penche pour un pour :
Surconsommation d'huile (Hydro Carbures)
Ce mélange trop riche en huile viens en quelques temps tuer les précatas.
Maintenant les problèmes de mauvais mélange, c'est l'electronique qui gère tout ?
Ce qui est sur, c'est que les précatas viennnet boucher le cata principal ...
maintenant pourquoi rendent-ils l'Ame ?
Je penche pour un pour :
Surconsommation d'huile (Hydro Carbures)
Ce mélange trop riche en huile viens en quelques temps tuer les précatas.
bon esprit.TRD a écrit :je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
t'es mur pour un mkII, toi :lol:
maintenant, si tu as la preuve que tu as raison (autrement que par théorie), nous, on prend: même les US, le Japon et le reste du monde cherchent depuis des années sans preuve tangible :roll:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez