Mon avis sur les casses MOTEUR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
marie
Pistard
Messages : 586
Enregistré le : 18 févr. 2005 10:09

Message par marie »

C'est vrai Dr t'es vache quand même!

Au moins, y a un truc qui est sûr, c'est que le MR de Fred, il aura jamais été si propre!

Il à même trouvé la vrai couleur de sa voiture "Rouge ultra Brillant"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

vais tuner la microuille
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

C'est quoi l'orthographe :?:


Rouge laquais ou rouge laqué
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

:evil: :evil: :evil:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
TRD
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2005 21:06
Localisation : LE BEUJOLAIS

Message par TRD »

L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )

aucun risque de remonter de ceramiuque dans vos cylindres

les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)

Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez

moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )

aucun risque de remonter de ceramiuque dans vos cylindres

les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)

Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle

j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez

moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR
Moi ca fait seulement 40ans que mon pere est dans l'automobile, 25ans mécanicien, et depuis 15ans vendeur... enfin bref, si j'reprend tes explications, en gros tu nous dis que c'est pas les précatas qui causent ttes ces casse moteur, mais un mauvais mélange air/essence, qui provoque un afflux de d'HC, qui vient faire perdre a l'huile ses qualité de lubrification etc etc...

moué ok...

Alors, oui on peut casser un moteur meme sans précata, c'est certains, seulement j'me demande si t'as bien tout lu sur le phénomène des précata de MR, le probleme (sans parler des remontés de céramique jusque dans les cylindres), c'est que quand les précatas se désagrégent, comme un hymen de jeune prépubaire lors de son premier rapport sexuel, ils viennent boucher petit a petit le cata, et tjs sans que rien ne remonte dans les cylindres, je te laisse nous expliquer ce que donne, une augmentation de compression telle que ca...


Edit: au sujet du mélange air/essence d'ailleurs, je pense vraiment qu'il faut avoir un sacré déséquilibre du mélange, pour venir détériorer les qualités de lubrification, d'une huile 100% synjthétique de qualité...
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )
Tu as lu de travers ce que j'ai écris, je parle de l'ouverture AVANT le PMB, enfin l'AOE.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dreambackup

Message par dreambackup »

en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):

y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)

y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.

tout le monde a une théorie valable.

ma con-clusion:

gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).

mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

dreambackup a écrit :en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):

y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)

y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.

tout le monde a une théorie valable.

ma con-clusion:

gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).

mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con
. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...

Conclusion parfaite Monsieur Backup
ImageImageImage
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Mon expérience sur les précatas...

pour mon 2éme moteur.

Ca bouche la ligne
ça tombe dans le cata
ça créer une "contre" pression dans le moteur
ça use les coussinets de bielles
ça créé du jeu dans les soupapes
et ping... ça tape le haut moteur

= un bloc à changer
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Vincent a écrit :Mon expérience sur les précatas...

pour mon 2éme moteur.

Ca bouche la ligne
ça tombe dans le cata
ça créer une "contre" pression dans le moteur
ça use les coussinets de bielles
ça créé du jeu dans les soupapes
et ping... ça tape le haut moteur

= un bloc à changer
+ une tonne de galère administrative avec Toy :x
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

+ 1400 euros de ma poche surtout :(
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

La remontée de céramique je n'y crois pas trop...
Maintenant les problèmes de mauvais mélange, c'est l'electronique qui gère tout ?


Ce qui est sur, c'est que les précatas viennnet boucher le cata principal ...

maintenant pourquoi rendent-ils l'Ame ?

Je penche pour un pour :
Surconsommation d'huile (Hydro Carbures)
Ce mélange trop riche en huile viens en quelques temps tuer les précatas.
TRD
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2005 21:06
Localisation : LE BEUJOLAIS

Message par TRD »

je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
dreambackup

Message par dreambackup »

TRD a écrit :je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
bon esprit.

t'es mur pour un mkII, toi :lol:

maintenant, si tu as la preuve que tu as raison (autrement que par théorie), nous, on prend: même les US, le Japon et le reste du monde cherchent depuis des années sans preuve tangible :roll:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Cool man .
Toutes les explications sont bonnes à prendre.

Ce qui est certain, c'est que nos moteurs rendent l'Ame, que Toy s'en fout et que nos précatas explosent .

Après c'est pt'et ben le vaudou, :arrow: On nous a marabouté...
Répondre