Kit ressorts

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
oliv
Apprenti pilote
Messages : 68
Enregistré le : 10 sept. 2003 09:37
Localisation : Nantes

Message par oliv »

Les ressorts du kit JIC Magic FLT-A1US :
39,2 N/mm av - 58,8 N/mm ar (223 - 335)
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :Je vous ai compris...

http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=35
Tu es à Londres en ce moment? ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Il manque toujours les H&R :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

hv21 a écrit : Plus ou moins identique au Tein, je pense...
Les LOW ? ... J'pense pas :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Allez on reprend le cours de ce post :D

comme j'ai aucune info de tarage precis sur les ressorts Apex, j'ai mailé le responsable commercial France pour qu'il me les envoye, qu'on puisse avoir une idée reelle de ce que ca donne ces mignons ressorts jaunes fluo :)

Donc le programme de ce soir, et certainement de la matinée de demain:

Image

Image

Comme d'hab j'prendrai qqs clichés des moments clefs histoire de completer un peu les articles existants.

A suivre
ImageImageImage
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Quoi il est pas complet mon article!? :evil:

http://home.versateladsl.be/midshipruna ... /stech.htm


Pis tu vas bouffer tes amortos avec cà!
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

punaise j'l'avais jamais vu ton article :shock:

il est nikel, j'vais juste me contenter de prendre des clichés des différentes hauteurs avant et aprés rabaissement, ca permet de mieux se rendre compte de l'effet d'un kit ressort ;)

Démontage H - 10min
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

23h30 remontage terminé, :D garage rangé :D essai effectué :D

En tout un peu plus de 2h pour avant // arriere sans pont j'pense qu'on est dans les temps :)

A demain les jeunes
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bon du coup hier soir pas de photo dans le feu de l'action, j'avais les mains trop noires :D

Donc au finish:

Avant:
Image

Aprés:
Image


L'espace entre les pneus et les ailes arrieres me choquait trop, voila qui est réglé:
Image

J'ai fait un essai rapide hier avec mon pere, il l'avait jamais conduit alors bonne fete papa, et merci pour le coup de main :D

Donc essai réel avec Time Attack dans la soirée, qd les bleus seront occupé a surveiller, les mecs bourrés de la fête de la musique :D


Prochaines étapes: Admi PPE, et Rajout de PC arriere MS Design ;)

BEn
ImageImageImage
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Y a rien à faire, ca change tout! 8) (au niveau du look!)
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Au fait petite precision, le kit ressorts Apex comme d'autres surement est livré sans instructions de montage, vous me direz c'est pas forcement utile, seulement on a eu un gros doute sur quel jeu allait a l'avant et quel autre a l'arriere!!!

Aprés avoir regardé qq clichés avec Die, d'un kit Sportivo, on a trouvé et donc pour d'éventuels rabaisseurs en herbes qui se poseraient la question:

Ressorts plus courts et plus fins a l'avant

Ressorts un poil plus long et plus epais a l'arriere.
ImageImageImage
Avatar du membre
machistador
Apprenti pilote
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2005 17:13
Localisation : 78 sud

Message par machistador »

c'est joli en effet, ca me demange beaucoup...

alors ? ca donne quoi en dynamique ? :mrgreen:
Admi PPE, Short shifter, S2000 Start button
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

je viens de rentrer et franchement, j'aimerai bien essayé un kit complet ressort + combinés reglables, parce qu'honnetement sur route moyenne comme j'ai testé ce soir, c'est quand meme vachement agréable, la voiture ne s'affaisse plus comme une guimauve sur les appuis extérieur et donc on peut relancer en sortie bien proprement, niveau confort faut vraiment des nids de poules ou dos d'ane (nos amis les betes bonsoir) pour trouver que c'est pas confortable.

Pour le moment, je suis pleinement satisfait


edit: on sent encore le manque de rigidité qu'une bonne BAR devrait résoudre, mais sinon c'est du tout bon :)

A suivre
ImageImageImage
Répondre