C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
je m'y attendais à celle là :-D
d'ici là, t'auras 350cv et moi ... 120cv - mais je serai présent, t'inquiètes!!!
d'ici là, t'auras 350cv et moi ... 120cv - mais je serai présent, t'inquiètes!!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
http://www.dailymotion.com/video/x2pw5d ... eche_music
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
moi je dis plus rien, à part que je suis pas pret de la ramener sur le circuit!
Bande de chacals!!
Bande de chacals!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
ouais, t'as raison pour le circuitLonewolf a écrit :moi je dis plus rien, à part que je suis pas pret de la ramener sur le circuit!
Bande de chacals!!
ramene la mercredi :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
Bon alors j’y vais aussi de mon CR !
Déjà ça faisait un moment que je n’avais pas fais de CR sur une sortie circuit, 2 ans bordel !!
Cyril se moquait de moi en me demandant si je savais encore faire (piloter sur circuit hein) et bien au final avec cette réflexion mesquine il n’était pas si loin de la vérité que ça, depuis 2 ans j’ai quand même relativement peu conduit de manière soutenue. Enfin on y reviendra.
Déjà samedi j’ai passé une bonne partie de l’après-midi à commencer à régler le PowerFC pour l’E85 en configuration piste. Je n’ai pas eu le temps de le faire avant et pas eu le temps de terminer, c’est quand même assez saoulant et Marine en a eu un peu marre au bout d’un moment. Et puis on avais un BBQ chez un pote à Montreuil. C’est pas bien grave de toute manière, enfin c’est ce que je me disais…
Donc le dimanche levé 5h45, départ le matin tôt pour faire le plein d’E85, arrivé porte d’Orléans pour partir avec Lone 15 minutes en retard mais le timing est encore bon. Arrivé à la sortie de la nationale pour aller sur la ZI du circuit Lone me fais un coup de Trafalgar, se rabat juste devant une voiture alors que moi j’étais tranquillement en train de doubler, pas possible de prendre la sortie, obligé de continuer. Pas dans la merde ! Bon finalement on arrive quand même à bon port quelques minutes après, ouf
Petit thé, MRBAR et sa copine sont la, Lone et Florence aussi, Die se fait attendre (ET POUR UNE FOIS CE N’EST PAS MOI !!!). Bon finalement au moment du briefing le monsieur est dans la salle, arrivé juste à temps ! Après le briefing on se prépare pendant que le premier groupe rentre en piste. Comme il a été dis auparavant, problème de fuite d’huile sur une 205, la piste a du être fermée pendant notre session car ça glissait. D’ailleurs j’étais quand même content de savoir que c’était du à un problème d’huile car sur les premiers tours de roue je sentais la voiture glisser et j’ai eu droit à de gros problèmes de freinage, j’ai cru que j’avais un souci sur le circuit de freinage et que le revêtement était vraiment bof, limite ça rassure de savoir que ce n’est pas la voiture. Par contre piste fermée 30 minutes et qui n’était vraiment pas exploitable derrière, certains virages intéressants étaient réduits et ça gênait au plaisir et à la recherche de ZE courbe. A la 2e session du groupe A rebelote avec une autre 205 qui a encore pourrie la piste a nouveau fermée… La journée commence bien !
La 2e session a été pourrie, à cause des éléments qu’a évoqué Die. Enfin ça m’a permis de commencer à me remettre dans le bain et retrouver des sensations. Enfin pas pour long, j’ai vu que le PowerFC m’indiquait du knock. On s’arrête, je regarde rapidement sur l’ordi, effectivement, ça tourne pauvre. A bah merde les températures d’eau sont supérieures à ce que je devrais avoir -> Merci le thermostat TRD, une vraie merde, n’en montez surtout pas si vous voulez faire du circuit avec un PFC ou un ECU de 2ZZ !! Au final vais me trainer ces problèmes de knock toute la journée. Même pire, en rentrant du repas je prends la voiture, commence à tourner et la, bruit métallique entre 3500 et 4500 trs/min, super !! Par contre dès que la voiture chauffe un peu ça part. Bizarre. Enfin dans tous les cas j’ai un gros trou entre 5500 et 6500, c’est pas terrible surtout que c’est surement les zones où le moteur est resté le plus longtemps.
Enfin l’après midi a été plus sympa avec la piste en configuration normale. Les sensations reviennent et je m’attarde sur les trajectoires, surtout au niveau de l’épingle et du double gauche. Par contre j’ai un peu peur au niveau du comportement des T1-R, pas terrible au freinage, l’ABS se déclenche souvent et dans les virages la voiture s’écrase malgrés les barres anti-roulis réglées assez dur. Je l’ai bien vu lorsque j’ai ralenti pour faire passer Cow Boo et le suivre un peu, il passait plus fort dans les courbes, franchement chapeau bas pour les coronès, certains virages me faisaient peur. Déjà avec un souci au moteur (knock et bruit) je n’avais pas envi de mettre la voiture dans un bac à sable donc je préférais garder de la marge. Les T1-R chauffent d’ailleurs assez rapidement, à freinage équivalent au niveau de l’épingle je glissais de plus en plus au fur et à mesure que les sessions avançaient. Au final des pneus pas très cher mais perfs moyennes, je sais ce que je ne prendrais pas la prochaine fois que je changerais mes pneus.
Mais je me suis quand même sorti les doigts du cul sur certains tours et j’en ai profité pour doubler Lone lorsque Marine était avec lui (bah oui elle n’avait doublé 2 fois en passager de la GT3 blanche, fallait que je me venge !!). Donc Lone : TU T’ES FAIS DOUBLER PAR LE PAPY, C’EST TOI LE VIEUX MAINTENANT !!
Et je pense être tombé sous les 1’08 au tour, je regarderais ça ce soir avec les logs des dernières sessions.
Sinon un point qui me tient particulièrement à cœur ; je tiens à remercier Florence pour les compliments sur mes trajectoires et mon pilotage. Ca fait plaisir à entendre, surtout que c’est un peu le but pour moi d’essayer d’être fluide et d’avoir les trajectoires les plus efficaces possibles. Enfin j’aimerais bien voir en vidéo extérieure car je sais qu’il y a encore pas mal de travail à ce niveau.
Alors pour conclure :
Problèmes sur le 2ZZ et mauvais réglages donc perfs pas top et puis de toute manière avec le pot stock qui fait bouchon ça ne m’étonne pas vraiment. Je vais faire un calcul de puissance sur les logs que j’ai mais je ne m’attends pas à plus de 175cv. Plutôt déçu, limite j’ai peur d’avoir un début de bielle coulée ou un nouveau soucis de boite, super !!
Les T1-R sur circuit : caca
Les plaquettes EBC green et liquide Ferrodo : C’est pas cher, ça ne couine pas et ça freine bien du moment que les pneus suivent… Très content.
CowBoo et Lone tournent fort étant donné leurs voitures, bravo ! Surtout CowBoo qui m’a bien impressionné niveau temps et Lone étant donné sa jeunesse en circuit !!
Die je ne peux pas dire je ne suis pas monté avec lui mais en tout cas il tournait fort aussi mais manque surement d’expérience avec une 4RM lourde et puis les problèmes de freinage (je t’avais prévenu
) ça n’aide pas non plus et ça fais même plutôt peur !
Et puis j'en connais un qui va prendre cher mercredi soir au resto!! :axe:
Déjà ça faisait un moment que je n’avais pas fais de CR sur une sortie circuit, 2 ans bordel !!
Cyril se moquait de moi en me demandant si je savais encore faire (piloter sur circuit hein) et bien au final avec cette réflexion mesquine il n’était pas si loin de la vérité que ça, depuis 2 ans j’ai quand même relativement peu conduit de manière soutenue. Enfin on y reviendra.
Déjà samedi j’ai passé une bonne partie de l’après-midi à commencer à régler le PowerFC pour l’E85 en configuration piste. Je n’ai pas eu le temps de le faire avant et pas eu le temps de terminer, c’est quand même assez saoulant et Marine en a eu un peu marre au bout d’un moment. Et puis on avais un BBQ chez un pote à Montreuil. C’est pas bien grave de toute manière, enfin c’est ce que je me disais…
Donc le dimanche levé 5h45, départ le matin tôt pour faire le plein d’E85, arrivé porte d’Orléans pour partir avec Lone 15 minutes en retard mais le timing est encore bon. Arrivé à la sortie de la nationale pour aller sur la ZI du circuit Lone me fais un coup de Trafalgar, se rabat juste devant une voiture alors que moi j’étais tranquillement en train de doubler, pas possible de prendre la sortie, obligé de continuer. Pas dans la merde ! Bon finalement on arrive quand même à bon port quelques minutes après, ouf

Petit thé, MRBAR et sa copine sont la, Lone et Florence aussi, Die se fait attendre (ET POUR UNE FOIS CE N’EST PAS MOI !!!). Bon finalement au moment du briefing le monsieur est dans la salle, arrivé juste à temps ! Après le briefing on se prépare pendant que le premier groupe rentre en piste. Comme il a été dis auparavant, problème de fuite d’huile sur une 205, la piste a du être fermée pendant notre session car ça glissait. D’ailleurs j’étais quand même content de savoir que c’était du à un problème d’huile car sur les premiers tours de roue je sentais la voiture glisser et j’ai eu droit à de gros problèmes de freinage, j’ai cru que j’avais un souci sur le circuit de freinage et que le revêtement était vraiment bof, limite ça rassure de savoir que ce n’est pas la voiture. Par contre piste fermée 30 minutes et qui n’était vraiment pas exploitable derrière, certains virages intéressants étaient réduits et ça gênait au plaisir et à la recherche de ZE courbe. A la 2e session du groupe A rebelote avec une autre 205 qui a encore pourrie la piste a nouveau fermée… La journée commence bien !
La 2e session a été pourrie, à cause des éléments qu’a évoqué Die. Enfin ça m’a permis de commencer à me remettre dans le bain et retrouver des sensations. Enfin pas pour long, j’ai vu que le PowerFC m’indiquait du knock. On s’arrête, je regarde rapidement sur l’ordi, effectivement, ça tourne pauvre. A bah merde les températures d’eau sont supérieures à ce que je devrais avoir -> Merci le thermostat TRD, une vraie merde, n’en montez surtout pas si vous voulez faire du circuit avec un PFC ou un ECU de 2ZZ !! Au final vais me trainer ces problèmes de knock toute la journée. Même pire, en rentrant du repas je prends la voiture, commence à tourner et la, bruit métallique entre 3500 et 4500 trs/min, super !! Par contre dès que la voiture chauffe un peu ça part. Bizarre. Enfin dans tous les cas j’ai un gros trou entre 5500 et 6500, c’est pas terrible surtout que c’est surement les zones où le moteur est resté le plus longtemps.
Enfin l’après midi a été plus sympa avec la piste en configuration normale. Les sensations reviennent et je m’attarde sur les trajectoires, surtout au niveau de l’épingle et du double gauche. Par contre j’ai un peu peur au niveau du comportement des T1-R, pas terrible au freinage, l’ABS se déclenche souvent et dans les virages la voiture s’écrase malgrés les barres anti-roulis réglées assez dur. Je l’ai bien vu lorsque j’ai ralenti pour faire passer Cow Boo et le suivre un peu, il passait plus fort dans les courbes, franchement chapeau bas pour les coronès, certains virages me faisaient peur. Déjà avec un souci au moteur (knock et bruit) je n’avais pas envi de mettre la voiture dans un bac à sable donc je préférais garder de la marge. Les T1-R chauffent d’ailleurs assez rapidement, à freinage équivalent au niveau de l’épingle je glissais de plus en plus au fur et à mesure que les sessions avançaient. Au final des pneus pas très cher mais perfs moyennes, je sais ce que je ne prendrais pas la prochaine fois que je changerais mes pneus.
Mais je me suis quand même sorti les doigts du cul sur certains tours et j’en ai profité pour doubler Lone lorsque Marine était avec lui (bah oui elle n’avait doublé 2 fois en passager de la GT3 blanche, fallait que je me venge !!). Donc Lone : TU T’ES FAIS DOUBLER PAR LE PAPY, C’EST TOI LE VIEUX MAINTENANT !!

Sinon un point qui me tient particulièrement à cœur ; je tiens à remercier Florence pour les compliments sur mes trajectoires et mon pilotage. Ca fait plaisir à entendre, surtout que c’est un peu le but pour moi d’essayer d’être fluide et d’avoir les trajectoires les plus efficaces possibles. Enfin j’aimerais bien voir en vidéo extérieure car je sais qu’il y a encore pas mal de travail à ce niveau.
Alors pour conclure :
Problèmes sur le 2ZZ et mauvais réglages donc perfs pas top et puis de toute manière avec le pot stock qui fait bouchon ça ne m’étonne pas vraiment. Je vais faire un calcul de puissance sur les logs que j’ai mais je ne m’attends pas à plus de 175cv. Plutôt déçu, limite j’ai peur d’avoir un début de bielle coulée ou un nouveau soucis de boite, super !!
Les T1-R sur circuit : caca
Les plaquettes EBC green et liquide Ferrodo : C’est pas cher, ça ne couine pas et ça freine bien du moment que les pneus suivent… Très content.
CowBoo et Lone tournent fort étant donné leurs voitures, bravo ! Surtout CowBoo qui m’a bien impressionné niveau temps et Lone étant donné sa jeunesse en circuit !!
Die je ne peux pas dire je ne suis pas monté avec lui mais en tout cas il tournait fort aussi mais manque surement d’expérience avec une 4RM lourde et puis les problèmes de freinage (je t’avais prévenu

Et puis j'en connais un qui va prendre cher mercredi soir au resto!! :axe:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- OniZuk4
- Pistard
- Messages : 844
- Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
- Localisation : Averdon (41)
- Contact :
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
Ça donne envie tout ça...
Merci pour vos CR toujours aussi savoureux... :wink:

Merci pour vos CR toujours aussi savoureux... :wink:
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
bah j'ai toujours été le papy du club et je le reste :-D
heureusement qu'avec 50 chevaux de plus que moi t'arrives à me doubler en ligne droite hein
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi tu m'en colles une sur la truffe, j'ai rien dit moi hein, c'est Die qui t'as chambré toute la journée :lol:
heureusement qu'avec 50 chevaux de plus que moi t'arrives à me doubler en ligne droite hein

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi tu m'en colles une sur la truffe, j'ai rien dit moi hein, c'est Die qui t'as chambré toute la journée :lol:
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
Cyril a écrit ::-D :-D :-D
Aller CB, vient ave cnous à Charade, ça va te remonter le morale :-)
C'est quand la prochaine à Charade les gars?
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
au fait, flo s'est inscrite mais elle attend le mail de confirmation depuis 1 heure...
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
ça c'est une très très très bonne nouvelle 

Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
et allez, les chacals commencent à remuer la queue..... :-)
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
mais non je suis pas comme ça moi!
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
HOOOO BIN NON HEINNNNN
Elle va bien Lolita? tu lui claqueras la bise de ma part
Elle va bien Lolita? tu lui claqueras la bise de ma part

Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
oui elle va bien, elle est en vacance au bord de l'atlantique. Je lui fait passer la bise. Tu veux que je ui fasse ou? :-D
-
- Apprenti pilote
- Messages : 88
- Enregistré le : 28 juil. 2008 18:26
- Localisation : A côté, toujours.
Re: C.R : circuit de Dreux le 27/07/08 (Die, CB, Lone, Fred ...)
Alors comme ça vous vous imaginez pouvoir parler de moi dans mon dos, et sans que je me manifeste en plus... c'est très mal me connaître, messieurs!
Quant à mon compte-rendu, vous ne perdez rien pour attendre...
:wink:
Quant à mon compte-rendu, vous ne perdez rien pour attendre...
:wink:
"I am the passenger... and I ride and I ride..."