Toyo Proxes R1R

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24326
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Dieamond »

j'en ai sur ma sub, j'ador, mais dispo qu'en tres peu de dimensions :-(
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par GroovyBaby »

Vi, parait que c'est tres bien. Eventuellement en prochaine monte, vu que j'ai la même dimension que les sboubs :-)
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Cyril »

Bon, ce week-end, nous avons roulé quelques 600Kms, ce qui en fait le vrai essai de ce pneu...

Verdict : j'suis très content :-)

Premier point, ça grip vraiment bien :
j'avais refait mes pressions avant de partir en les augmentant un peu (1.8 - 1.9),
et avec la chaleur du week-end, pour la route, c'était juste ce qu'il fallait...
Jamais pris en défaut d'un point de vue grip, on pouvait passer fort!!!

Deuxième point, les sensations :
Pour moi, c'est aussi important que le grip pure
lors de la première sortie, j'avais évoqué cet effet flou, avec du mal à inscrire la voiture avec précision
Là, c'est complétement gommé, j'avais pleine confiance dans le set-up - c'était parfait

Honnetement, à ce niveau, j'veux dire sur route, j'ai pas tellement vue de différence avec les R888,
que ce soit au niveau du grip, que des sensations!!!
sur circuit, ça doit être différent, notemment d'un point de vue chauffe, où l'on doit atteindre la limite beaucoup plus rapidement avec le R1R
et également sur la vitesse maxi de passage en courbe

Mais sur ces 600Kms, j'suis simplement ravi
voilà un pneu au rapport qualité/prix quasi imbattable (- 400€ livrés)
TOYO reste plus que jamais, ma marque préférée, et le ptit dernier en est le parfait exemple
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Valbonesi »

Merci pour le CR et comme toi je reste convaincu que TOYO soit une très bonne marque. (Sur certaines Porsches c'était leurs première monte).

Content pour toi
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Toyo Proxes R1R

Message par Gordon Shumway »

Selon Gerard de Pneu-shop, TOYO vient de signer un accord de partenariat avec Bridge pour bénéficier de capacités de production plus importante; en contre-partie, Bridge utiliserait le savoir-faire technique de Toyo pour ses futurs pneus... (apparemment, TOYO sont les premiers au monde à utiliser des bandes de polyesters recyclés dans la structure de leur pneumatiques -tourisme toutefois, pas compétition ;-)-) et aurait également signé un accord avec Michelin pour la conception de nouveaux pneumatiques... en considérant cela, on peut dire qu'ils ont tout d'une grande marque! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Toyo Proxes R1R

Message par herve »

Ouaip, je me dis qu'en pneu track hiver/pluie, ça va être du bon ça dans mon optique.

Merci du CR :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre