Bonjour et bonne année
J'arrive sur la fin du montage du nouveau moteur. Pour le moment je resterai en atmo sous reserve de passé en compresseur si vraiment je m'ennuierai a son volant ( chose que je ne pense pas, mais on en veut toujours plus de puissance

)
J'en ai profité pour supprimé la capote qui avais 2 petit trous, de toute façon depuis l'achat du véhicule je n'ai jamais retiré le hardtop, donc bon quitte a gagner de la place et des kilos. C'est pas simple a faire mais pas plus compliqué de faire une distri ou autre.. faut juste être patient et analysé avant de tout arracher.
Toujours dans l'esprit light, j'ai supprimé les 2 sièges d'origines, par 2 baquet bride avec support spécifique pour nos merguez.
J'ai bien évidemment remis l'intérieur de la voiture pour faire quelque chose de propre et on gagne en rangement quand on as supprimé la capote tout en ayant le hardtop. Parfait pour partir en week end.
( vous inquiétez pas c'est pas le volant définitif, volant de dépannage )
Pour le côté conducteur j'ai fixé le baquet directement sans glissière, pour être au plus bas possible. de toute façon y a que moi qui conduira la voiture donc je fais comme je veux
Pour la passagère j'ai laissé les glissière, d'où la différence de hauteur de 2.5cm, comme ça on pourra mettre des affaires derrière les sièges.
J'ai également amélioré la partie chassis en installant les barre stab Whiteline AV et AR avec les biellettes neuf. ( Merci pour l'astuce pour ceux de devant )
Ayant déjà les 2 barres antis rapprochements, J'ai contacté Julien pour l'achat des renfort de chassis.
Pareil le montage ce fait assez facilement ( sauf si les 2 vis M6 douille de 10 qui sont grippé et casse dans le chassis.. ) du coup j'ai posé 4 insert M8 au extrémité côté réservoir pour avoir une fixation solide. le Renfort inf du train avant c'était encore plus facile.. J'améliorerai le reste du chassis l'hiver prochain
Le montage du moteur s'est fait tranquillement sans trop se pressé, j'ai remis mon ancienne culasse sur le nouveau moteur tout en ayant refait la culasse a neuf ( heureusement car j'avais un ressort double ( non d'origine) qui était cassé ) J'ai mis une grosse pompe a huile renforcé et j'ai également terminer le montage du radiateur d'huile dans l'aile. Je l'avais déjà installer mais jamais raccordé au moteur.