Globalement vu comme ça fonctionnait avec la cale je pourrais presque me passer du camcon ^^
Mais c'est sûr que ça permet de chipoter un peu plus sur le réglage

Et surtout je vais pouvoir voir si il y a quelque chose à gagner sur la partie VVTI

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Globalement vu comme ça fonctionnait avec la cale je pourrais presque me passer du camcon ^^
Bonne nouvelle ! Verdict vendredi alors
J'ai une boîte à air d'origine avec filtre KN, tubulure entrée en 80mm en prise directe dans l'écope et 70mm entre la boîte et le papillon... En gros la boîte à air optimisée du mieux que j'ai pu
Yes ce creux est normal, à partir de 5200 le moteur s'essouffle un peu car arrive au bout des petites cames et vient l'activation du lift à 6000, le temps que le moteur reprenne bien on arrive à 6500... De ce que j'en ai vu il n'y a rien d'anormal ^^
C'est vrai que ça serait assez révélateur de récupérer un graph de débit/toursmin, faudrait que je trouve de quoi le faire... J'ai ces données pour les AAC mais je n'ai pas vraiment comparé avec d'autresmilosavljevicm a écrit : ↑13 févr. 2022 21:41 Je ne commente pas le résultats, par contre je peux répondre à la question sur la boîte à air.
Sur le 1ZZ Turbo TTE la boîte à air d'origine permet de passer assez de débit d'air pour plus de 190ch.
Le fait de passer à 3" ampute sensiblement le couple à bas régime, donc rien de transcendent à chercher de ce côté là.
Je ne connais pas ces arbres à cames. Tu as mis uniquement AAC admission ou les deux ? Fonction de ce pourquoi ils sont vendus le résultat que tu observe est normal ou pas.
Quand on change les AAC, les graphiques à regarder sont le débit d'air fonction du régime moteur. Ca c'est directement l'impact AAC. La puissance et le couple est le second step et lui indique la qualité de réglage, les injecteurs, le cliquetis, ...
Oui toujours au camcon
Je suis d'accord, c'est pour ça que je suis plutôt satisfait du résultat au final