Une nouvelle MRS sur Toulouse

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
aldayo
Pistard

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D
Qui croit savoir ne sait rien.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MRS_tsubasa »

aldayo a écrit :C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D
Je crois que c'est toi la cible en fait mdr
[emoji6] [emoji28]
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Je parle pour ça.
milosavljevicm a écrit : GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.
Et que je sache c'est la meme huile, tu n'as pas un "réservoir" que pour le torsen. Plusieurs sujets en parle (dont celui avec Yoan qui avait un "bruit"), pas d'huile spéciale torsen sur le mr, l'important c'est de mettre de la GL4.

Et il n'y a pas de pont sur le mrs...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
aldayo
Pistard

Message par aldayo »

Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Soulève le capot...
Maintenant je comprends mieux ta signature.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction. Sinon quel intérêt de l'arbre de transmission en amont du pont?
Je suis un boulet OK, mais si tu m'expliques j'apprendrai
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Dieamond
Konami Cheat Code

Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Dieamond »

Bon halte au troll

Le Mr a le moteur à l'arrière, donc c'est comme une traction mais à l'envers : la boîte est accouplée au moteur, et la boîte entraîne directement les roues arrières, donc pas d'arbre ni de pont, tout est dans la boîte.
Cest d'ailleurs probablement pour ça que c'est un torsen : va mettre dans un programme de révision que tous les 60000 faut ouvrir la boîte pour entretenir le diff.

Le torsen baigne donc dans l'huile de boîte, ce qui rend le choix aussi crucial que complique.
milosavljevicm
Ultras du forum

C'était plus sympa qu'il se rende compte par lui même mais bon vous ne pouvez pas vous en empêcher :?
aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
Je l'encadre :-D Vu que maintenant, grâce à vous je ne pourrai pas encadrer la photo de son bouilli 8)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

LOLLLLLLLLLLLLLLLL
milosavljevicm a écrit :Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction.
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

désolé j'ai rigolé, fallait que je commente :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
aldayo
Pistard

Message par aldayo »

J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:

Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !

Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )

Au moins, j'en aurai faire rire certain :weedman:
milosavljevicm
Ultras du forum

Motul Gear 300 LS

Application: Transmission
Qualité: 100% synthétique
Gamme: Auto
Viscosité: 75W90

API Standards: API GL-5
Modifié en dernier par milosavljevicm le 10 avr. 2016 23:17, modifié 1 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

aldayo a écrit :J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Il y a des Porsche à moteur central arrière (Boxster, Cayman) et elles n'ont pas plus d'arbre de transmission que les 911 dont le moteur est en porte à faux. Le moteur est accolé à la boite et le pont est dans la boite.
Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Il y a un pont, DANS la boite. Un torsen n'est rien d'autre qu'un type de différentiel, dans le pont.
Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )
Non, l'huile LS est pour les différentiels à glissement limité et le torsen ne fonctionne pas sur ce principe.
Répondre