Une nouvelle MRS sur Toulouse

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MRS_tsubasa »

aldayo a écrit :C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D
Je crois que c'est toi la cible en fait mdr
[emoji6] [emoji28]
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par DaCe »

Je parle pour ça.
milosavljevicm a écrit : GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.
Et que je sache c'est la meme huile, tu n'as pas un "réservoir" que pour le torsen. Plusieurs sujets en parle (dont celui avec Yoan qui avait un "bruit"), pas d'huile spéciale torsen sur le mr, l'important c'est de mettre de la GL4.

Et il n'y a pas de pont sur le mrs...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Qui croit savoir ne sait rien.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MR917 »

aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Soulève le capot...
Maintenant je comprends mieux ta signature.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction. Sinon quel intérêt de l'arbre de transmission en amont du pont?
Je suis un boulet OK, mais si tu m'expliques j'apprendrai
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par Dieamond »

Bon halte au troll

Le Mr a le moteur à l'arrière, donc c'est comme une traction mais à l'envers : la boîte est accouplée au moteur, et la boîte entraîne directement les roues arrières, donc pas d'arbre ni de pont, tout est dans la boîte.
Cest d'ailleurs probablement pour ça que c'est un torsen : va mettre dans un programme de révision que tous les 60000 faut ouvrir la boîte pour entretenir le diff.

Le torsen baigne donc dans l'huile de boîte, ce qui rend le choix aussi crucial que complique.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

C'était plus sympa qu'il se rende compte par lui même mais bon vous ne pouvez pas vous en empêcher :?
aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
Je l'encadre :-D Vu que maintenant, grâce à vous je ne pourrai pas encadrer la photo de son bouilli 8)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par fkl91 »

aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
LOLLLLLLLLLLLLLLLL
milosavljevicm a écrit :Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction.
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

désolé j'ai rigolé, fallait que je commente :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par aldayo »

J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:

Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !

Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )

Au moins, j'en aurai faire rire certain :weedman:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par milosavljevicm »

Motul Gear 300 LS

Application: Transmission
Qualité: 100% synthétique
Gamme: Auto
Viscosité: 75W90

API Standards: API GL-5
Modifié en dernier par milosavljevicm le 10 avr. 2016 23:17, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par fkl91 »

Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Message par MR917 »

aldayo a écrit :J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Il y a des Porsche à moteur central arrière (Boxster, Cayman) et elles n'ont pas plus d'arbre de transmission que les 911 dont le moteur est en porte à faux. Le moteur est accolé à la boite et le pont est dans la boite.
Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Il y a un pont, DANS la boite. Un torsen n'est rien d'autre qu'un type de différentiel, dans le pont.
Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )
Non, l'huile LS est pour les différentiels à glissement limité et le torsen ne fonctionne pas sur ce principe.
Répondre