
Une nouvelle MRS sur Toulouse
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même 

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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Je crois que c'est toi la cible en fait mdraldayo a écrit :C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même
[emoji6] [emoji28]
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Je parle pour ça.
Et il n'y a pas de pont sur le mrs...
Et que je sache c'est la meme huile, tu n'as pas un "réservoir" que pour le torsen. Plusieurs sujets en parle (dont celui avec Yoan qui avait un "bruit"), pas d'huile spéciale torsen sur le mr, l'important c'est de mettre de la GL4.milosavljevicm a écrit : GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.
Et il n'y a pas de pont sur le mrs...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Soulève le capot...aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Maintenant je comprends mieux ta signature.
- Dieamond
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Refléchis !!
a quoi sert un arbre de transmission ???
a quoi sert un arbre de transmission ???
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction. Sinon quel intérêt de l'arbre de transmission en amont du pont?aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Je suis un boulet OK, mais si tu m'expliques j'apprendrai
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
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Une nouvelle MRS sur Toulouse
Bon halte au troll
Le Mr a le moteur à l'arrière, donc c'est comme une traction mais à l'envers : la boîte est accouplée au moteur, et la boîte entraîne directement les roues arrières, donc pas d'arbre ni de pont, tout est dans la boîte.
Cest d'ailleurs probablement pour ça que c'est un torsen : va mettre dans un programme de révision que tous les 60000 faut ouvrir la boîte pour entretenir le diff.
Le torsen baigne donc dans l'huile de boîte, ce qui rend le choix aussi crucial que complique.
Le Mr a le moteur à l'arrière, donc c'est comme une traction mais à l'envers : la boîte est accouplée au moteur, et la boîte entraîne directement les roues arrières, donc pas d'arbre ni de pont, tout est dans la boîte.
Cest d'ailleurs probablement pour ça que c'est un torsen : va mettre dans un programme de révision que tous les 60000 faut ouvrir la boîte pour entretenir le diff.
Le torsen baigne donc dans l'huile de boîte, ce qui rend le choix aussi crucial que complique.
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- milosavljevicm
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
C'était plus sympa qu'il se rende compte par lui même mais bon vous ne pouvez pas vous en empêcher :?
Je l'encadre :-D Vu que maintenant, grâce à vous je ne pourrai pas encadrer la photo de son bouilli 8)aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
LOLLLLLLLLLLLLLLLLaldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLmilosavljevicm a écrit :Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction.
désolé j'ai rigolé, fallait que je commente :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !
Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )
Au moins, j'en aurai faire rire certain :weedman:
Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )
Au moins, j'en aurai faire rire certain :weedman:
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Motul Gear 300 LS
Application: Transmission
Qualité: 100% synthétique
Gamme: Auto
Viscosité: 75W90
API Standards: API GL-5
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Qualité: 100% synthétique
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Modifié en dernier par milosavljevicm le 10 avr. 2016 23:17, modifié 1 fois.
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
On t'as dit gl4 bordel, c quoi que tu comprends pas à la fin ????
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Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Il y a des Porsche à moteur central arrière (Boxster, Cayman) et elles n'ont pas plus d'arbre de transmission que les 911 dont le moteur est en porte à faux. Le moteur est accolé à la boite et le pont est dans la boite.aldayo a écrit :J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !
Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Il y a un pont, DANS la boite. Un torsen n'est rien d'autre qu'un type de différentiel, dans le pont.Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Non, l'huile LS est pour les différentiels à glissement limité et le torsen ne fonctionne pas sur ce principe.Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )