Bruit train avant insoluble.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Bruit train avant insoluble.
Bon nouvelle journée nouveau bruit, et celui la on ne peut pas le manquer ! Les choses empire vitesse grand V en fait !
https://www.youtube.com/watch?v=XnpCnch9coI
et
https://www.youtube.com/watch?v=hS5ED3Ng_Ow
https://www.youtube.com/watch?v=XnpCnch9coI
et
https://www.youtube.com/watch?v=hS5ED3Ng_Ow
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ça rappelle mon roulement de boîte dans la deuxième vidéo. J'avais fait Paris-Bruxelles-Paris + dans Paris avec, puis changement.
Je ne peux pas m'engager dessus mais cela me rappelle mon expérience.
Dommage que Yoan ne passe pas car il a Exedy.
Je ne peux pas m'engager dessus mais cela me rappelle mon expérience.
Dommage que Yoan ne passe pas car il a Exedy.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Oui je pense aussi au roulement de boite, j'ai déjà eu ce problème sur ma 307 que j'avais fait rénover par un collègue car celle que j'avais acheté en casse avait le même problème. La question c'est, je suis maudit ou j'ai un défaut de conduite qui amènerais à l'usure des roulements ? Parce que bon une fois je veux bien, une deuxième fois je me remets en question, sachant que je prends grand soins de cette voiture j'avoue que la je suis dépité d'avoir à nouveau ce problème...
Je ne pense pas qu'un défaut ou un style de conduite puissent endommager des roulements de boite. Les synchros oui, mais pas les roulements.
La durée de vie d'un roulement dépend de la charge à laquelle il est soumis, et c'est en général largement dimensionné, mais cette durée de vie est moyenne, certains roulements durent plus longtemps et d'autres moins...
N'attends pas que ça casse avant de changer, sinon ta boite sera HS.
La durée de vie d'un roulement dépend de la charge à laquelle il est soumis, et c'est en général largement dimensionné, mais cette durée de vie est moyenne, certains roulements durent plus longtemps et d'autres moins...
N'attends pas que ça casse avant de changer, sinon ta boite sera HS.
Yep vu le bruit de toute façon j'ai pas envie de tout flinguer non plus la voiture est immobilisée un copain me prête sa civic le temps que je répare la corolla, le plus probable reste l'échange avec une boite d'occas et un embrayage OEM, ce sera le plus économique sachant que je la met en vente une fois la réparation faites je vais pas partir dans une restauration à 1500€. J'ai ma dose :/
- Funnyman
- Ultras du forum
Ton lien Y*uT*be de la page 2 : j'ai eu la même chose coté avant droit sur ma Ford Courier.
Par contre, c'était pire que toi. L'avant était flou, des vibrations au freinage, des "cloc cloc" à chaque irrégularités de la route (même minimes), la direction était devenu imprécise, il y avait du jeu à l'arrêt. Bref, ma faute.
J'ai dû changer les coupelles d'amortisseur + soufflet de cardan + rotule de direction + biellette de direction. En France, je pars sur l'hypothèse ou le train avant droit subit plus que le gauche, notamment avec les ronds-points.
La possible cause : Quand tu arrive dans les ronds-points, tu les passe en force/comme sur circuit (sous virage)? Si oui, c'est sûrement la cause. Pour moi, c'était clairement ma conduite dans les ronds-points qui avait tué le train avant droit de la Ford. Si on le fait quelques fois, ça passe, mais durant toute une année l'avant subit. :axe:
Après les avoir changés, à la fin de la 2ème année d'utilisation, le problème est revenu (au même niveau que le tien). Depuis je roule tranquille.
Tes 2 liens page 6 : Mon frère vient d'avoir ce problème avec sa Subaru. Problème apparu après sa 3ème session de 20 min.
On pensait que c'était : Les disques... Rien. Démontage des jantes + remontage... Rien. Inverser les pneus/jantes... Rien. Vidange du pont arrière... Rien.
Dans ton cas (et celui de mon frère), c'est peut être les roulements de boite. Mais là, j'y connais rien. :?
Par contre, c'était pire que toi. L'avant était flou, des vibrations au freinage, des "cloc cloc" à chaque irrégularités de la route (même minimes), la direction était devenu imprécise, il y avait du jeu à l'arrêt. Bref, ma faute.
J'ai dû changer les coupelles d'amortisseur + soufflet de cardan + rotule de direction + biellette de direction. En France, je pars sur l'hypothèse ou le train avant droit subit plus que le gauche, notamment avec les ronds-points.
La possible cause : Quand tu arrive dans les ronds-points, tu les passe en force/comme sur circuit (sous virage)? Si oui, c'est sûrement la cause. Pour moi, c'était clairement ma conduite dans les ronds-points qui avait tué le train avant droit de la Ford. Si on le fait quelques fois, ça passe, mais durant toute une année l'avant subit. :axe:
Après les avoir changés, à la fin de la 2ème année d'utilisation, le problème est revenu (au même niveau que le tien). Depuis je roule tranquille.
Tes 2 liens page 6 : Mon frère vient d'avoir ce problème avec sa Subaru. Problème apparu après sa 3ème session de 20 min.
On pensait que c'était : Les disques... Rien. Démontage des jantes + remontage... Rien. Inverser les pneus/jantes... Rien. Vidange du pont arrière... Rien.
Dans ton cas (et celui de mon frère), c'est peut être les roulements de boite. Mais là, j'y connais rien. :?
...
Pour mon cloc cloc personne n'a rien trouvé... Aucuns jeux nul part d'après Toyota, a part un léger jeu de cardan, bref ils ne savaient pas d’où ça venait, coupelles, rotule axiale, freins, tout a été vérifié et rien. Vu le bruit que j'ai maintenant ce qui est sur c'est qu'un roulement de boite est HS, est ce que c'est lié avec le cloc cloc j'en sais rien maintenant je commence à me demander si le mécano qui a fait mon cardan a remis assez d'huile après la vidange, et si il s'est foiré ce débile a probablement fumé ma boite et finalement mon cloc ne vient peut être pas de la boite, on ne peut plus faire confiance a personne je crois bien. Donc la je commence à l'avoir de travers sérieusement. Je verrais une fois la boite changée...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Mauvaise huile peut être la cause
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
J'ai fais mettre de la motul gear 300 75-90.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
GL combien ?
C'est la norme GL-5.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Plutôt GL4 ou GL4/GL5 (motul gear XXX). Depuis mon changement de BV je mets la RedLine MT90 GL4.
La GL5 attaquerait les métaux jaunes (synchro). Ce qui n'est pas grave pour ton bruit, par contre l'huile se contamine et elle lubrifie aussi les roulements.
La GL5 attaquerait les métaux jaunes (synchro). Ce qui n'est pas grave pour ton bruit, par contre l'huile se contamine et elle lubrifie aussi les roulements.
Alors en regardant de plus prêt c'est : API GL-4/GL-5. Que l'on ma conseillé sur un forum dédié aux Corolla. La vidange à été faite il y a 800km. Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans avant. Dans ce cas je passerai sur la redline sur la prochaine boite.
Modifié en dernier par POINPOIN le 20 sept. 2015 09:57, modifié 1 fois.
La Motul Gear 300 est une 75W90 et répond aux specs API GL4 et GL5. Elle ne pose pas de problème avec les synchros, c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut éviter avec nos boites.
Bon jusque là j'ai bon alors. Après j'ai du bruit à toute les vitesses, débrayé embrayé et le bruit change de fréquence en fonction de la vitesse :/