"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
chrisoups
Ultras du forum

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par chrisoups »

ouai je te comprends.
ça fou quand même les boules :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

C'est abusé :-S
byba
Pistard

Message par byba »

c sur qu 'il faut pas lui faire bonne presse...
John_MG
Moi je ne suis pas romantique

Message par John_MG »

Bon ça ma turlupiné violemment ces 2 derniers jours, j'ai fait le tour de tous les magasins ouvert ce week end et je n'ai trouvé que de l'epoxy en bombe Blanche chez Carrefour, donc c'est dead pour réussir un truc ce weekend.

Commençons donc par quelques photos :
Voici la pire jante, ça ne transparait pas super bien en photo (couleur et défaut atténuées)
ABDeco 1.jpg
et en détails les défauts non exhaustif présents sur les jantes :
Sur toutes les jantes, le moyeu est dégueu plus ou moins gravement
ABDeco 2.jpg
La face interieure est globalement crade (mais non visible)

En revanche on peut voir ceci (sur les 16 notamment, donc visible vu la taille des freins)
ABDeco 3.jpg
Globalement y a ce genre de défaut ponctuels un peu partout (et surtout sur cette partie des branches avec une magnifique peau d'orange digne d'une cuisse de mamie)
ABDeco 4.jpg
ou encore là (sur mes 16 pouces)
ABDeco 5.jpg
Donc je suis désespoir, surtout que la couleur est sublime... donc on va pas se laisser abattre et partir en quête d'une bombe bi composant sur le net noir brillante et faire un truc dans ce style là (vu que les défauts y sont principalement concentrés) avec un petit cerclage supplémentaire autour du moyeu :
Image
Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:21, modifié 1 fois.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

tu n'as pas demandé pour les refaire?
Abusé quand même...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
John_MG

Message par John_MG »

bah si, mais non, on m'a expliqué que c'est moi qui "abusait"... On m'a même rétorqué qu'elles étaient "franchement pas mal"...

Je ne suis donc pas curieux de voir leurs autres "œuvres" à fond chrome.

Bref, j'ai masqué "à la grosse" au scotch papier "spécial courbe" (lol du crépon avec de la colle dessous, ça va pas arrêter grand chose). Je vais poncer les bulles demain puis bien délimiter les bords avec du scotch "perfect liner" (espérons qu'il soit vraiment étanche comme ils le disent).

Je vais chercher ma bombe de bi composants RAL 7016 demain chez color design (qui est à 6km de chez moi, j'ai au moins sauvé les frais de port) qui doit à priori être correct comme peinture.
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

correct c'est abusé, 680e pour des jantes ça doit etre parfait, on dirait qu'il on peint dehors a coté d'un champs de patate une biere a la main......faut pas aimer son boulot pour rendre ça......pour 150e j'aurai c'est correct pour le prix mais là :axe:
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Moi mon point de vu : c'est inacceptable pour une société de faire du mauvais travail .
Je me lancerai pas dans l'aventure d'une modification sois même.
Si ton scotch n'est pas étanche tu as tous gagné pour tout recommencer :?
Par contre si tu la déjà fait et tu sais bien le faire alors osef :P
Image
John_MG

Message par John_MG »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ces jantes Abdécométal : j'étais content, j'avais fait un super taff (ça m'a pris un temps fou, mais nickel)
ABDeco finie 1.jpg
ABDeco finie 2.jpg
ABDeco finie 3.jpg
Puis je me suis fait percuter par une moto
Accident.jpg
A ma grande surprise, lors du changement du pneu abimé par cette moto : le Vernis Bleu part par bout de 5 cm !!! :devil: Et attention, le gars n'a pas bourriné, c'est le AD08R qui en passant a arraché le vernis...

J'appelle, le gars "refuse" de me parler?!? Je retourne sur les pages jaunes : le gars refuse désormais les avis des clients... Belle attitude

Les points positifs : le renfort TTE style est une merveille, les AD08R sont énorme (faut que j'en re-rode un du coup), par contre je n'ai pas senti une amélioration "du tonnerre" avec les "roulements" sur les câbles de BV (peut être parce que j'ai toujours les silent-block sur la cage de levier de vitesse), y a un mieux mais pas transcendant.

J'attends désormais la BAR AR TRD de laurent :)
Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:30, modifié 1 fois.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

merde pour l'accident :/
abdeco repond plus? Et bien... Pourtant dans sa boutique les jantes peintes qu'il avait était niquel.
Il y avait même des jantes porsches et je n'ai pas vu de défauts

c'est bien dommage. Au portugal pas mal de boites refont les jantes a neuf, faut tester :)

tu as senti une grosse difference avant / apres le renfort TTE?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

C'est quoi la petite flèche vers la valve ? le petit lapin...?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
John_MG

Message par John_MG »

Alors oui, ABDeco, m'a répondu : La personne au téléphone m'a rapporté les propos du patron "Je refuse de parler avec lui" (parce que j'ai laissé des commentaires défavorable sur son Youtube et Pages Jaunes)

Ça c'est fait, je vais m'acheter des jantes à Noel tans pis... (Enkei RPF1 ou ptet des forgées si je trouve qqun pour m'en vendre).

La flèche c'est moi qui aie fait des motifs au scotch avant de peindre et les petits lapins... c'est ma femme, je trouvais ça mignon et finalement assez JDM donc je l'ai laissé faire.
Donc après le passage de l'expert, je repart pour un masquage peinture pour sauver les meubles... on va faire un jonc magenta... bref désespoir ces roues.

Pour le renfort central imitation TTE chopé chez les anglais de MR2ROC : Oui, mille fois "Oui²" La caisse ne bouge plus, je peux passer des dos d'âne méchant sans craquement et j'ai plus trop peur des nids de poules en virage. Le confort progresse tout autant que la tenue de route sur route dégradée
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai raté une étape?

De quel renfort on parle la? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
John_MG

Message par John_MG »

"We're talking about this one Sir" :D