Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par jyl »

MRiste 400% a écrit :Mais je t'ai dis, retourne voir Daniel il va te la remonter ;)
Ta pas la photo du branchement sur la pipe d'admission pour Daniel, ou tu peux lui envoyer par email ? Il regarde sur l'ancien moteur... (merci)
fkl91 a écrit :Non mais si il se barre la nuit sur autoroute t'es un peu dans la merde :-D
T'as raison, je vais prendre des bouchons de rechange :-D Et puis sinon la manip du reset de l'ECU, je commence à connaitre, j'enregistre même plus les radios sur l'autoradio, tellement j'en fait en ce moment !

Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Celui la, il se cache bien, le bougre ! :-D Cela siffle moins maintenant, mais tant que ce trou n'aura pas récupérer sa durite, la carburation ne sera pas au top, mais on tient le bon bout ! :smt023
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herve
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par herve »

Ca doit être le régulateur de ralenti... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par Dieamond »

jyl a écrit :
Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Celui la, il se cache bien, le bougre ! :-D Cela siffle moins maintenant, mais tant que ce trou n'aura pas récupérer sa durite, la carburation ne sera pas au top, mais on tient le bon bout ! :smt023
C pas une question de durite et de carburation, c'est surtout que tu fais rentrer de l'air non filtre directement dans ta culasse.
Insectes, poussières, sur plusieurs centaines de km c'est vraiment pas bon.

Boucher l'autre à sûrement résolu le problème de dépression dont j'avais parle à Ahmed au niveau du circuit d'essence, c'est ça qui causait de tourner comme une patate, néanmoins tu tournes toujours bien trop pauvre la.
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par jyl »

Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Image

J'ai bouché le trou avec un 2e bouchon, par contre j'espère que c'est le bon ? Juste derrière le câble d’accélérateur sur le boitier papillon ? Qu'en pensez-vous ?
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Message par MRiste 400% »

Bah de toutes les façons tu as rdv avec Daniel ce soir donc tu n'es plus à 15 heures près :P.
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par jyl »

c'était pour ma culture personnel et pour gagner du temps ce soir ! ;-)
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par jyl »

C'est bon j'ai un beau ralentie ! Cette prise d'air, entre le boitier papillon et à gauche du collecteur d'admission, était bien planqué. Juste un reset ECU pour éteindre le voyant, mais sans apprentissage cette fois-ci et c'était repartis comme en 14 ! Maintenant je trouve même le ralentie trop silencieux :-D Il va falloir fêter ça :rock:

Bon pour clore ce post (je l'espère), voici le récapitulatif des achats:

Moteur : 1236, 26 euros
frais de port : 186,37 euros
Montage : 1 000 euros environ
Embrayage + accessoires + huile + liquide refroidissement.. : 390 euros

Total : 2812,63 euros

Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce forum, comme au téléphone après 22h00 ! :supz:
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par MRiste 400% »

De rien pour l'aide, c'est avec plaisir que j'essaie d'aider et rendre à la communauté ce qu'elle m'apporte :wink: .

Par contre je pense qu'un BIG UP s'impose envers MR TORRES (le vrai pas le faux :P ). Sans avoir la voiture sous les yeux, sans avoir de MR depuis un bail, juste au téléphone à +22h , premier diagnostique= juste!
On va peut etre flatter son ego mais bon pour une fois qu'il a raison faut lui dire :P

J'étais parti complètement sur autre chose avec Hervé (maf, sonde lambda ...). Limite on pourrait croire qu'il a lui même crée la panne pour prouver qu'il est toujours dans le coup :lol:

:idea: Est-ce qu'on pourrait pas mettre quelque part sur un des posts de la bible par exemple ou du moins quelque part où on peut le retrouver rapidement, le récapitulatif que nous a fait J-Y du prix d'un changement de moteur.

Parce que à chaque fois qu'une personne à un souci similaire on donne une approximation, là au moins c'est du concret et très récent.
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par Dieamond »

ecrivez un post dans la bible propre, parce que trier un thread de 5 pages pour en faire un truc propre j'ai pas le courage :p

de rien pour l'aide, j'ai deja le gout de la tequila sunrise du charlie birdy sur la langue :D

pour le diag de la panne, outre le premier code erreur pour le capteur de position d'AAC qui etait assez "obvious", l'absence de CEL et de code erreur pending, avec le long term fuel trim completement a l'ouest, et le sifflement, etaient de bonnes indications.
pour l'anecdote j'avais eu un truc assez similaire quand j'avais monté l'admission sur le speedster.
- pas de CEL
- un sifflement que j'ai attribué a l'admission
- un trou d'acceleration inadmissible à mi régime
- une consommation gargantuesque
une petite durite allait de l'admi a la culasse, je l'avais bien fixee a l'admi... elle s'etait juste déboitée de la culasse :p
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par herve »

:lol: :lol: :lol:

l'une des premières choses dont je t'avais parlé, c'était le régulateur de ralenti :wink:
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par Dieamond »

c'est pas le regul de ralenti ca, ses durites sont en dessous du papillon
enfin si le 1ZZ est foutu comme le 2ZZ ^^

non mais de toutes facons des fois Ahmed tu dis des trucs, mais tu soufflerais dans le cul d'un poney ca ferait pareil !!!
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par herve »

Ah ben, oui c'est la soupape du canister des vapeurs d'essence :oops: :oops: :oops:

Image

mea culpa

karlito, il ne te reste pas des orties ???
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Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par herve »

oui, et il y a 2 versions sur les FL :

22270-22020 (08/2002 - 02/2003)
et
22270-22021 (03/2003 - 08/2005)

VALVE ASSY, IDLE SPEED CONTROL(FOR THLOTTLE BODY)

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