Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- jyl
- Pistard
Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur
Ta pas la photo du branchement sur la pipe d'admission pour Daniel, ou tu peux lui envoyer par email ? Il regarde sur l'ancien moteur... (merci)MRiste 400% a écrit :Mais je t'ai dis, retourne voir Daniel il va te la remonter
T'as raison, je vais prendre des bouchons de rechange :-D Et puis sinon la manip du reset de l'ECU, je commence à connaitre, j'enregistre même plus les radios sur l'autoradio, tellement j'en fait en ce moment !fkl91 a écrit :Non mais si il se barre la nuit sur autoroute t'es un peu dans la merde :-D
Celui la, il se cache bien, le bougre ! :-D Cela siffle moins maintenant, mais tant que ce trou n'aura pas récupérer sa durite, la carburation ne sera pas au top, mais on tient le bon bout ! :smt023Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Ca doit être le régulateur de ralenti... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
C pas une question de durite et de carburation, c'est surtout que tu fais rentrer de l'air non filtre directement dans ta culasse.jyl a écrit :Celui la, il se cache bien, le bougre ! :-D Cela siffle moins maintenant, mais tant que ce trou n'aura pas récupérer sa durite, la carburation ne sera pas au top, mais on tient le bon bout ! :smt023Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
Insectes, poussières, sur plusieurs centaines de km c'est vraiment pas bon.
Boucher l'autre à sûrement résolu le problème de dépression dont j'avais parle à Ahmed au niveau du circuit d'essence, c'est ça qui causait de tourner comme une patate, néanmoins tu tournes toujours bien trop pauvre la.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- jyl
- Pistard
Dieamond a écrit :Pour moi le trou le plus important a boucher est celui sur le collecteur
J'ai bouché le trou avec un 2e bouchon, par contre j'espère que c'est le bon ? Juste derrière le câble d’accélérateur sur le boitier papillon ? Qu'en pensez-vous ?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Bah de toutes les façons tu as rdv avec Daniel ce soir donc tu n'es plus à 15 heures près
.

MRiste 400%
- jyl
- Pistard
c'était pour ma culture personnel et pour gagner du temps ce soir ! 

- jyl
- Pistard
C'est bon j'ai un beau ralentie ! Cette prise d'air, entre le boitier papillon et à gauche du collecteur d'admission, était bien planqué. Juste un reset ECU pour éteindre le voyant, mais sans apprentissage cette fois-ci et c'était repartis comme en 14 ! Maintenant je trouve même le ralentie trop silencieux :-D Il va falloir fêter ça :rock:
Bon pour clore ce post (je l'espère), voici le récapitulatif des achats:
Moteur : 1236, 26 euros
frais de port : 186,37 euros
Montage : 1 000 euros environ
Embrayage + accessoires + huile + liquide refroidissement.. : 390 euros
Total : 2812,63 euros
Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce forum, comme au téléphone après 22h00 ! :supz:
Bon pour clore ce post (je l'espère), voici le récapitulatif des achats:
Moteur : 1236, 26 euros
frais de port : 186,37 euros
Montage : 1 000 euros environ
Embrayage + accessoires + huile + liquide refroidissement.. : 390 euros
Total : 2812,63 euros
Et un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce forum, comme au téléphone après 22h00 ! :supz:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
De rien pour l'aide, c'est avec plaisir que j'essaie d'aider et rendre à la communauté ce qu'elle m'apporte :wink: .
Par contre je pense qu'un BIG UP s'impose envers MR TORRES (le vrai pas le faux
). Sans avoir la voiture sous les yeux, sans avoir de MR depuis un bail, juste au téléphone à +22h , premier diagnostique= juste!
On va peut etre flatter son ego mais bon pour une fois qu'il a raison faut lui dire
J'étais parti complètement sur autre chose avec Hervé (maf, sonde lambda ...). Limite on pourrait croire qu'il a lui même crée la panne pour prouver qu'il est toujours dans le coup :lol:
:idea: Est-ce qu'on pourrait pas mettre quelque part sur un des posts de la bible par exemple ou du moins quelque part où on peut le retrouver rapidement, le récapitulatif que nous a fait J-Y du prix d'un changement de moteur.
Parce que à chaque fois qu'une personne à un souci similaire on donne une approximation, là au moins c'est du concret et très récent.
Par contre je pense qu'un BIG UP s'impose envers MR TORRES (le vrai pas le faux

On va peut etre flatter son ego mais bon pour une fois qu'il a raison faut lui dire

J'étais parti complètement sur autre chose avec Hervé (maf, sonde lambda ...). Limite on pourrait croire qu'il a lui même crée la panne pour prouver qu'il est toujours dans le coup :lol:
:idea: Est-ce qu'on pourrait pas mettre quelque part sur un des posts de la bible par exemple ou du moins quelque part où on peut le retrouver rapidement, le récapitulatif que nous a fait J-Y du prix d'un changement de moteur.
Parce que à chaque fois qu'une personne à un souci similaire on donne une approximation, là au moins c'est du concret et très récent.
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ecrivez un post dans la bible propre, parce que trier un thread de 5 pages pour en faire un truc propre j'ai pas le courage :p
de rien pour l'aide, j'ai deja le gout de la tequila sunrise du charlie birdy sur la langue
pour le diag de la panne, outre le premier code erreur pour le capteur de position d'AAC qui etait assez "obvious", l'absence de CEL et de code erreur pending, avec le long term fuel trim completement a l'ouest, et le sifflement, etaient de bonnes indications.
pour l'anecdote j'avais eu un truc assez similaire quand j'avais monté l'admission sur le speedster.
- pas de CEL
- un sifflement que j'ai attribué a l'admission
- un trou d'acceleration inadmissible à mi régime
- une consommation gargantuesque
une petite durite allait de l'admi a la culasse, je l'avais bien fixee a l'admi... elle s'etait juste déboitée de la culasse :p
de rien pour l'aide, j'ai deja le gout de la tequila sunrise du charlie birdy sur la langue

pour le diag de la panne, outre le premier code erreur pour le capteur de position d'AAC qui etait assez "obvious", l'absence de CEL et de code erreur pending, avec le long term fuel trim completement a l'ouest, et le sifflement, etaient de bonnes indications.
pour l'anecdote j'avais eu un truc assez similaire quand j'avais monté l'admission sur le speedster.
- pas de CEL
- un sifflement que j'ai attribué a l'admission
- un trou d'acceleration inadmissible à mi régime
- une consommation gargantuesque
une petite durite allait de l'admi a la culasse, je l'avais bien fixee a l'admi... elle s'etait juste déboitée de la culasse :p
Mes voitures :
:lol: :lol: :lol:
l'une des premières choses dont je t'avais parlé, c'était le régulateur de ralenti :wink:
l'une des premières choses dont je t'avais parlé, c'était le régulateur de ralenti :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est pas le regul de ralenti ca, ses durites sont en dessous du papillon
enfin si le 1ZZ est foutu comme le 2ZZ ^^
non mais de toutes facons des fois Ahmed tu dis des trucs, mais tu soufflerais dans le cul d'un poney ca ferait pareil !!!
enfin si le 1ZZ est foutu comme le 2ZZ ^^
non mais de toutes facons des fois Ahmed tu dis des trucs, mais tu soufflerais dans le cul d'un poney ca ferait pareil !!!
Mes voitures :
Ah ben, oui c'est la soupape du canister des vapeurs d'essence :oops: :oops: :oops:

mea culpa
karlito, il ne te reste pas des orties ???

mea culpa
karlito, il ne te reste pas des orties ???
- Dieamond
- Konami Cheat Code
le regul de ralenti c'est le truc avec 2 sorties, sous le 90132-51300
Mes voitures :
oui, et il y a 2 versions sur les FL :
22270-22020 (08/2002 - 02/2003)
et
22270-22021 (03/2003 - 08/2005)
VALVE ASSY, IDLE SPEED CONTROL(FOR THLOTTLE BODY)

22270-22020 (08/2002 - 02/2003)
et
22270-22021 (03/2003 - 08/2005)
VALVE ASSY, IDLE SPEED CONTROL(FOR THLOTTLE BODY)