Page 5 sur 5

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 00:07
par herve
Vi, mono tube powa :lol:

Bon ben merci pour toutes ces réflexions intéressantes, je vais cogiter tout ça...


Die, t'as une fourchette grosso modo d'un jeu de MF lors de la commande all japan STP ?

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 09:50
par Fred777
Ayé j'ai retrouvé l'article!!
Par contre il ne va pas faire plaisir à certains : http://farnorthracing.com/autocross_secrets6.html

Bonne lecture

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 10:16
par Dieamond
MF environ 2000 je pense

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 12:08
par Dieamond
Fred777 a écrit :Ayé j'ai retrouvé l'article!!
Par contre il ne va pas faire plaisir à certains : http://farnorthracing.com/autocross_secrets6.html

Bonne lecture
Mouais

Sachs c'est quand meme des grosses merdes sur le speedster, au niveau des productions chinoises

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 12:48
par herve
Dieamond a écrit :MF environ 2000 je pense
Ok merci

Re: Tein Type Flex

Posté : 22 juil. 2008 17:04
par Fred777
Dieamond a écrit :
Fred777 a écrit :Ayé j'ai retrouvé l'article!!
Par contre il ne va pas faire plaisir à certains : http://farnorthracing.com/autocross_secrets6.html

Bonne lecture
Mouais

Sachs c'est quand meme des grosses merdes sur le speedster, au niveau des productions chinoises
Je suis d'accord que le gars il doit être assez chauvin vu que les modèles qu'il mets en avant sont majoritairement fabriqués aux US.
Faudrait tous qu'on test les combinés pour le MR :lol:

Re: Tein Type Flex

Posté : 10 août 2008 02:11
par herve
Spécial pour karlus :
hi prime members,

I just replaced my HKS Hipermax II coilover to Tein MonoFlex coilover last night. Just for reference, Hipermax II uses 8/9 kg springs setup, and MonoFlex uses 12/14 kg setup. Before I put MonoFlex in, I was expecting the ride to be harsher due to the stiffer spring rates, but I was wrong, the MonoFlex is actually more comfortable and absorb bumps better than HiperMax II, and that was with hard settings front and rear. I believe the comfortness come from MSV, a new technology developed by Tein.

I can not give a good description of the performance of MonoFlex, but I will have a chance on 4/15 on Pacific Raceway to test them out and see how good they're. However, just on street driving, the MonoFlex seems to handle better then Hipermax II on corners due to the stiffer spring rates.....Hipermax II felt kind of sloppy and I always rub my front tires on the inside when taking hard turns, but then keep in mind I'm also running 235/45/18 tires front to accomodate my widebody NSX.

I guess the only complaint I have is the weight of MonoFlex, it is a bit heavier than Hipermax II and Tein RA, but it has something to do with MonoFlex's steel body.

All in all, I think MonoFlex is a great bang for the buck if you're looking for a good street/track coilover, you won't be disappointed ^_^.
Uuuuuu je le sens bien ça pour le futur RVMRS !!!

Re: Tein Type Flex

Posté : 10 août 2008 09:05
par Dieamond
oui MAIS... :-D

la legerete du MR perturbe tout

les tein super street sont aussi donnes comme plus confortables que les ammortos stock de la sub, malgre 6kg devant et 4 derriere.

6/4 ca rappelle rien ? c le setup des D2 pour le MR qui sont des vrais bouts de bois

Re: Tein Type Flex

Posté : 10 août 2008 12:37
par herve
C'est vrai que c'est lourd une NSX :-D :-D

Re: Tein Type Flex

Posté : 11 août 2008 23:59
par herve
Bon, c'est décidé je change.....

J'ai discuté ce soir avec un ex proprio de MGTF, passé à l'exige depuis :wink: , qui a eu le même "problème" que moi : Des susp très bonne sur circuit mais un "poil" souple pour le mode full attack mais conservant comfort et efficacité pointue sur route ouverte. Comme moi il s'est dit qu'avec des BAroulis plus costaud, il aurait peut être le bon compromis. Ben non ... le roulis a bien été diminué mais pas la sensation de "il manque quelque chose quand on demande le max".

Donc j'abandonne la soluce BAR TTE que j'avais envisagée et je passe au mono tube ! (Sans doute Tein MF, tant pis pour l'éventuel perte de comfort sur route "abimée"). J'ai 2/3 sorties circuit avant LE MANS, il faut que je me magne pour tester ça avant mon circuit préféré :wink: Je vous tiendrais au courant si j'ai fait une co...rie ou pas :lol:

Re: Tein Type Flex

Posté : 20 août 2008 01:26
par herve
Ca y est, les MONO FLEX sont commandés :D , du coup mes type flex vont être à vendre : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 22#p108122