Présentez-nous votre bolide et ses modifications.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395 Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)
Message
par yoan » 06 juin 2021 05:28
Salut ,
Waouh 273cv ça doit envoyer du couscous
et félicitation pour l'aboutissement de ton projet
Hâte de ce faire une rencontre un de C4
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 06 juin 2021 08:38
C'est effectivement une Toyota à la sauce Lotus.
Pour la boîte, comme j'ai une montée vraiment linéaire sans palier boost comme avec un turbo, elle devrait moins souffrir. Après les 273cv sont vraiment au rupteur.
MRSpeciale.
fkl91
Han Solo
Messages : 9301 Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91
Message
par fkl91 » 06 juin 2021 13:08
Joli score
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395 Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)
Message
par yoan » 06 juin 2021 14:11
C’est clair
Je ne pensait pas qu’avec les internes stock, on puisse monter aussi haut
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 20 juin 2021 21:38
Occupation du week-end.
Refaire le colorifugeage du collecteur d'échappement avec deux couches de bande DEI + une couche de peinture haute température pour fixer la fibre et éviter les rejets avec le ventilo au dessus.
MRSpeciale.
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 20 juin 2021 21:54
Bon après, première séance de plaisir avec un vrai essai routier ( Toulouse-Perpignan) décapotée évidemment.
Observation des paramètres qui sont tous ok.
Température eau 90
Température huile 90 à 100
Pression huile pratiquement à 5bras
AFR entre 12 et 16
Jusqu'à 3500 ca se conduit tranquille comme un véhicule stock
140 à 3500 en 6ème
Dès que l'on tutoie les 4500 jusqu'au rupteur la Mr devient très très joueuse.
Ca pousse et ça accélère en continu.
Bref satisfait et hâte de tester sur piste.
MRSpeciale.
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 20 juin 2021 22:16
Très heureux pour toi !
5 bars c'est bien à froid car le tarage est fait pour mais ralenti chaud sur le MR est dans les 0,5 à 0,9bars fonction de l'huile que tu mets.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 20 juin 2021 22:30
Ralenti 1 bar
MRSpeciale.
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 21 juin 2021 22:20
Quelle viscosité ?
Ralenti à 750tr/min ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 21 juin 2021 22:47
Viscosité 10/60
Ralenti 800tr
J'attends généralement 10mn avant de monter dans les tours.
MRSpeciale.
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 22 juin 2021 08:54
En 10W60 c'est dans l'ordre de grandeurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912 Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39
Message
par DaCe » 26 juin 2021 18:03
Joli!
milosavljevicm a écrit : Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
lolo
Pistard
Messages : 330 Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140
Message
par lolo » 27 juin 2021 08:12
Bonjour à tous,
Je dois reprendre les réglages de la géométrie car la direction est vraiment sensible à haute vitesse.
Est-ce qu’un pistard expérimenté peux me conseiller sur les bons réglages ?
Je sais que je dois ouvrir devant et pincer derriere et je rappelle que je suis en 205/40 R17 AV et 215/40 R17 AR.
Voir réglages ci-dessous.
Merci d'avance.
MRSpeciale.
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13824 Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise
Message
par milosavljevicm » 27 juin 2021 08:50
Y a pas de pistards qui roule en 17".
Ton problème de sensibilité vient principalement du carrossage et pivot. Le parallélisme peut atténuer un peu.
Ma suggestion serait de mettre au max de préconisation de Toyota dans le sens que tu évoques (pince ou ouverture) et affiner par la suite.
La quantité de pince et d'ouverture va dépendre de la dureté des suspensions, de la hauteur de caisse etc
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421 Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :
Message
par Dieamond » 27 juin 2021 10:09
Quand avec dabeny on a un peu tout tester, faut dire ce qui est mettre du 17 pouces c'est sûrement le meilleur moyen de ruiner le comportement de la voiture ^^