John_MG a écrit :Salut à tous,
Éminent sujet que cette consultation.
Je suis plutôt utilisateur "ponctuel et (malheureusement plutôt) consumériste" (mais avec beaucoup de respect pour ceux qui peuvent s'investir plus que moi techniquement ou humainement) donc la facilité de recherche de la réponse et éviter de foutre la merde dans l'écosystème en place est pour moi super importante (pis j'aime pas poster si la réponse est déjà clairement argumentée/expliquée/traitée, ça fait des fausses bonne réponses pour les suivant).
Donc pour ménager la chèvre, le choux et les fermiers/maraichers, mon avis après lecture complète des avis précédents:
=>3 Posts par membre à gérer c'est trop, donc il voudrait mieux je pense restructurer les 2 actuels et systématiser (à coup de modération?) la redirection sur Section dédiés:
-Présentation : Post 1 clean et à éditer présentant le membre (règle/format à définir mais le forum Sub' est une bonne base), à partir du second Post, forme libre (plaisir de "forumer pour forumer", Ouais t'as vu le super BBQ que j'ai fait avec mon ancien silencieux HKS), il peut "mourir" si le membre ne s'investit pas "socialement", mais le Post 1 reste clair
-Projet : Post 1 clean et à éditer en mode "galerie" (comme le poste 1 du MRS 2ZZ ex-Die, plus simple si la voiture est "Stock") et peux inclure un lien vers la ou les pages traitant d'un point qui a nécessité un truc particulier, la suite c'est réflexion sur le projet, réponses simples ("prends un torx à la place, gros!") ou spécifiques au projet ("il te faut un débit mini de X étant donné ta pression de sural' " et redirection par les Érudits sur les topic de sections dédiées (voir : les freins - 2008 à 2010).
-Section dédiée : Rebooté tous les X-années (X étant je pense compris entre 2 et 3 ans pour pouvoir capitaliser un minimum sur un type de produit), Relativement Rigide (on privilégie le retour d'expérience): J'ai ce produit, acheté en telle année / c'est de la balle, parce que... / cependant j'ai du acheter un pont élévateur et un gamin anorexique pour monter la vis, j'ai fait un tout droit parce que ça freinait plus après 1800km de spéciale dans les Vosges
=>Demander d'avoir une Signature qui dirige vers la présentation du membre et celle de l'auto serait aussi un moyen simple d'identifier un membre avec qui on a des affinités.
Ça ne réduit pas la modération, mais ça lui donne "un cadre" plus clair, sans pour autant brider "l'expression libre et la blagounette"
J'adore ta proposition, pour plusieurs raisons, mais avant tout parce qu'elle repose sur une auto discipline et pas sur un cadre rigide interdisant les erreurs :-)
Pouvoir faire ce qu'on veut, ca veut dire pouvoir faire ce a quoi les autres n'ont pas pensé
Le problème c'est qu'aujourd'hui... on constate un peu que ca veut surtout dire "faire de la merde"

Je trouve par exemple que peu de personnes cherchent à mettre leur voiture en avant, alors que ce serait quand meme super agreable. Les shootings aussi sont totalement noyés dans la masse