Bruit train avant insoluble.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Bruit train avant insoluble.
As tu une légère fuite à l'endroit où le cardan entre dans la BV ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
De mémoire non vu que j'ai fais le join spi il y a un mois côté droit mais je peux vérifier ca demain quand même, pourquoi ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Si le cardan n'est pas bien entré... ca peut faire du bruit dans les virages. Et des fuites
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Je vais regarder, mais le cardan droit a été démonté et remonté 3x et toujours avec le même bruit.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
comment tu sais que GTS chris n'en a pas?
Il faut lui envoyer un mail. Il ne met pas tout en annonce
Il repond toujours dans la demie-journée. Lundi il m'a même répondu dans l'heure
Il faut lui envoyer un mail. Il ne met pas tout en annonce

Il repond toujours dans la demie-journée. Lundi il m'a même répondu dans l'heure
MRiste 400%
Je lui ai justement envoyé un mail et il ne peut pas m'aider avec cette pièce...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Oui. Du coup je vais sûrement prendre celle qui est sur le bon coin, pour assurer meme si je la changerai qu'une fois que la mienne sera bien atteinte, mais comme c'est difficile à trouver, je veux pas me retrouver sans boîte le jour ou elle lâche vraiment... Je la ferai rénover ensuite.
Si tu dois faire ton embrayage, change la boite en même temps, sinon tu vas payer deux fois la main d'oeuvre.
Si tu as l'intention de faire rénover ta boite, n'attends pas qu'elle lâche, car une fois que les morceaux de roulements seront partis dedans, la seule chose que tu pourras faire avec sera de la jeter.
Personnellement j'ai du mal à comprendre la démarche. Soit tu fais rénover ta boite et il n'y a pas besoin d'en acheter une autre, soit tu en achètes une (en bon état et dans une spec reconnue sans pb) et je ne vois pas l'intérêt de rénover l'ancienne, ce n'est pas une pièce d'usure.
Si tu as l'intention de faire rénover ta boite, n'attends pas qu'elle lâche, car une fois que les morceaux de roulements seront partis dedans, la seule chose que tu pourras faire avec sera de la jeter.
Personnellement j'ai du mal à comprendre la démarche. Soit tu fais rénover ta boite et il n'y a pas besoin d'en acheter une autre, soit tu en achètes une (en bon état et dans une spec reconnue sans pb) et je ne vois pas l'intérêt de rénover l'ancienne, ce n'est pas une pièce d'usure.
Bruit train avant insoluble.
La problématique c'est qu'il existe un doute sur le diagnostique, pour ça que je vais chercher d'autres avis. Donc je suis plus ou moins contraint de laisser empirer le problème pour être sur de savoir d'où il vient, comme une boîte cest pas ce qu'on trouve partout je joue la sécurité en achetant une d'occasion qui me permettra de ne pas immobiliser la voiture trop longtemps, et de prendre le temps pour rénover la mienne, ou pas suivant les dégâts une fois ouverte et la revendre.
Évidement l'embrayage attendra le diag définitif de la boîte, jai le même bruit depuis que j'ai la voiture au niveau de l'embrayage je pensais que c'était la butée excedy qui était plus bruyant que l'oem, il a été changé en juin 2013 et j'ai acheté la voiture en mars 2014 donc il a peu de km sachant que j'ai fais 10 000 depuis que j'ai la voiture.
Évidement l'embrayage attendra le diag définitif de la boîte, jai le même bruit depuis que j'ai la voiture au niveau de l'embrayage je pensais que c'était la butée excedy qui était plus bruyant que l'oem, il a été changé en juin 2013 et j'ai acheté la voiture en mars 2014 donc il a peu de km sachant que j'ai fais 10 000 depuis que j'ai la voiture.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Yoan a/avait une butée Exedy et effectivement elle est plus bruyante .
Ca fait un sacré bordel quand même c'est vrai qu'on se demande si il y a pas un truc qui va lâcher un peu style ressorts qui vibrent, mais bon c'est mon pote qui l'a changé avec le VM et il m'a bien dit que le bruit était du à l'embrayage excedy donc j'ai pas remis sa parole en doute il est soigneux et aucunes raisons de me revendre une voiture qui largue 1 an après. Donc j'ai toujours pas avancé dans le diagnostique ^^
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Mon embrayage exedy aussi fait un bruit monstre ^^ surtout en marche en arrière et en 1ère, quand je joue avec l'accelerateur et l'embrayage quoi. 

Moi j'ai pas de bruit quand j'accélère c'est que au lâché de gaz à plus de 3000trm ta tout qui bouge là dedans :/
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Re: RE: Re: Bruit train avant insoluble.
Ah je sais pas alors moi j'ai pas :-?POINPOIN a écrit :Moi j'ai pas de bruit quand j'accélère c'est que au lâché de gaz à plus de 3000trm ta tout qui bouge là dedans :/