circuit essence

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milosavljevicm
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Re: circuit essence

Message par milosavljevicm »

Tu veux dire que ce n'est pas une prise d'air aux joints ?
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Tu veux dire que ce n'est pas une prise d'air aux joints ?
Ben les 3 sont neufs et montés avec de l'essence. Le filtre est un filtre stock.
Dc soit il y a du jeu au niveau joint avec le filtre aux côtes sup.
Soit ça vient d'ailleurs, je vais me pencher la dessus, ça devrait être intéressant de le savoir.
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milosavljevicm
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Re: circuit essence

Message par milosavljevicm »

En remontant l'ancien filtre il y a des chances de voir si c'est le nouveau qui est fautif.
Mais normalement c'est bien le régulateur de pression qui gère le retour. Mais tu ne l'as pas touché celui-là?
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :En remontant l'ancien filtre il y a des chances de voir si c'est le nouveau qui est fautif.
Poubelle depuis longtemps :-B sinon tu penses bien que j'aurais déjà essayé :-)
milosavljevicm a écrit :Mais normalement c'est bien le régulateur de pression qui gère le retour. Mais tu ne l'as pas touché celui-là?
Biensur que si B-) puisqu'il faut l'enlever de l'un pour le mettre sur l'autre. ;-)
Je finis mon Reset, j'achète une maison et je m'y colle sérieusement xD

Pour l'instant le 2ème coup de clef ne me dérange pas :-D
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ivoir01
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Re: circuit essence

Message par ivoir01 »

MRS_tsubasa ,je ne peux que te conseiller de racheter un ensemble complet d'occasion comme je viens de le faire . depuis le changement de l'ensemble, plus aucun souci de démarrage , je revis car s’était vraiment pénible de démarrer après seulement plus de 15 secondes ou en 2 temps de contact .toujours a ce demander si elle va démarrer ou pas !
au vue de ton information , le changement des joints torique n'a pas résolu le probléme de démarrage, je ne suis pas prêt de redémonter mon ensemble pompe filtre essence .
un conseil au possesseur de MR 2000 2006, ne changez pas le filtre a essence vous même ou bien, faite le faire par un garage .
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Je suis persévérant et j'aime pas rester sur un échec :-) je vais finir par trouver.
J'hésite encore à acheter un ensemble complet qui fonctionne mais si je le fais c'est pour le disséquer :-D et résoudre ce foutu bordel ;-)
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

Hey ^^ nous y revoilà, je vous l'avais dit j'abandonne pas^^…

Donc j'ai commandé un ensemble alimentation en carburant (pompe filtre régulateur) sur ebay (occasion cassé uk^^).
Reçu aujourd'hui, voilà la bête.
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DSC_0069.JPG (2.21 Mio) Vu 2455 fois
Allez on y va...démontage de l'habitacle.
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DSC_0070.JPG (2.67 Mio) Vu 2455 fois
On retire ce petit couvercle avec un tournevis, attention c'est coupant...

Deux trois coupures plutard, j'ai comme une impression de déjà vu :-B
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DSC_0071.JPG (2.86 Mio) Vu 2455 fois
On retire toutes les vis, fixations et flexibles...attention il est préférable de faire caler son véhicule si on veut pas de giclette et mettre de l'essence partout ;-)

Une coupure en plus et j'en vois le bout...(mais pourquoi j'ai pas mis de gants c'est pourtant pas la 1ère fois, oui j'aime sûrement avoir mal ça doit être ça :-D )
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DSC_0072.JPG (2.67 Mio) Vu 2455 fois
Comparaison des 2 spécimens, le mien est nettement en meilleure état, je décide donc de récupérer la jauge et le câblage que l'on peut distinguer à l'intérieur (sans démonter l'ensemble, pas évident mais j'ai réussi...un coup de tournevis en plein dans le pouce, pas de jaloux )
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DSC_0073.JPG (2.65 Mio) Vu 2455 fois
Et là je m'aperçois d'une différence qui doit être la cause de tout mes problèmesde démarrage...passés, puisque qu'après remontage, 1er coup de clef...2 secondes et ça démarre avec le sourire. :-)


Voyez vous une différence ? Regardez bien au niveau du régulateur de pression, allez faites un tit zoom.

Donc le filtre changé est apparemment la cause, si seulement j'avais gardé l'ancien :-B
Ça me servira de leçon je ne jette plus rien avant d'avoir validé sur une semaine mdr

Je confirmerai évidemment mon analyse en montant le vieux filtre sur mon ensemble pour voir si le problème reviens, et si il ne reviens pas c'est que c'est bien lui.

Mais c'est pas pour maintenant, je vais profiter un peu avant :-P
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yoan
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Re: circuit essence

Message par yoan »

Merci ton ce retour :smt023
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milosavljevicm
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Re: circuit essence

Message par milosavljevicm »

Merci pour le retour.

Un régulateur est plus enfoncé que l'autre ?
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Merci pour le retour.

Un régulateur est plus enfoncé que l'autre ?
C'est à peu près ça...celui de gauche (celui qui merde) à moins l'air enfoncé tout simplement car le conduit du filtre inférieur (filtre que j'ai changé) est moins haut(que celui d'origine à droite).

Je pense que le filtre est différent bien que ressemblant et pose ainsi problème.
Ou alors c'est la position du régulateur qui plus difficile à déterminer.

Je vérifierai tout ça comme dit plus haut mais pour l'instant je vais profiter un peu :-)



Mais ce qui est bizarre c'est qu'il est vendu comme celui d'origine alors que l'on voit bien qu'il y a difference.
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Re: circuit essence

Message par DaCe »

vous n'avez pas acheter le filtre chez toyota?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: circuit essence

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :vous n'avez pas acheter le filtre chez toyota?
Nope sur le net
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :vous n'avez pas acheter le filtre chez toyota?
Comme le dit Mriste400, pas toyota mais sur le net effectivement.
Herth+buss jakoparts en qualité OEM pour le mr2 w3 donc il n'y aurait pas dû avoir de souci.
A moins que ce soit un mauvais montage.

Je mettrai tout ça au clair prochainement...
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ivoir01
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Re: circuit essence

Message par ivoir01 »

Merci pour ton info MRS_tsubasa .

Cela confirme bien le diagnostique que j'avais déjà constaté et signalé ,dans mes précédents messages .
le filtre adaptable est différent du filtre d'origine .
Pour tous ceux celles qui voudrait changer leur filtre a essence , je leurs conseillerai, pour éviter d’éventuel probléme lors du démarrage moteur, d'acheter le filtre directement chez un concessionnaire Toyota
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MRS_tsubasa
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Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

ivoir01 a écrit :Merci pour ton info MRS_tsubasa .

Cela confirme bien le diagnostique que j'avais déjà constaté et signalé ,dans mes précédents messages .
le filtre adaptable est différent du filtre d'origine .
Pour tous ceux celles qui voudrait changer leur filtre a essence , je leurs conseillerai, pour éviter d’éventuel probléme lors du démarrage moteur, d'acheter le filtre directement chez un concessionnaire Toyota
Ça paraît judicieux ^^
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