Présentation de Perki

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
perki
Conducteur chevronné

Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2

Message par perki »

Bon je n'ai toujours pas trouvé mon MR :x
Sur 4 modèles vues aucun n'a le carnet d'entretien ! Je pensais pas que c'était aussi rare que cela :-D
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Présentation de Perki

Message par MRiste 400% »

Moi ça ne m'étonne pas. Le MR reste majoritairement une caisse de passionné. Un passionné qui sait faire son entretien tout seul préférera le faire plutôt que le laisser à une concession ou un centre auto
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Tu les as essayé pour te faire une idée?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Oui, c'est pas faux Ahmed :-D mais tout le monde ne s'y connais pas obligatoirement en mécanique, voir ne serra pas capable de faire son entretien courant sur une telle auto !
Certes, ce n'est pas non plus trop compliqué de faire vidange, frein et amortisseur, quoique pour ces dernier il faut quand même un minimum d'outils et pour finalité... faire des réglages de train précis !

Et franchement, a la laisser quelque part, autant que cela soit chez Toyota :lol: :lol: :lol:

Après, ce que recherche peu être Perki, c'est seulement une voiture qui n'ait pas obligatoirement un carnet d'entretien rempli chez le constructeur, mais qui sera présent et avec indiqué dessus les réparations et révisions de faite ! :smt017

Il n'est pas nécessaire de préciser que le carnet est normalement livrer avec la voiture lors de l'achat ! :-D
Donc oui, sur une auto, il me semble normal qu'il soit présent sur toute sa durée de vie ! Ou alors, a m'en donné, il y a eu un branleur dans la chaîne des proprios :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

Je me suis mal exprimé, quand je dis carnet d'entretien c'est un minimum de preuve.
Si le carnet d'entretien n'est pas à jour, il faut au moins un suivi avec des factures (huile, filtre, etc...) pour prouver que l'entretien est fait.

La dans ce que j'ai vu il n'y a rien de rien donc je dois croire sur parole un vendeur ...
milosavljevicm a écrit :Tu les as essayé pour te faire une idée?
Non je n'ai pas essayé les voitures, car sans entretien suivie je n'achète pas. Donc plutôt que de faire perdre du temps au vendeur je passe mon chemin directement.
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

je pense que même si on fait l'entretient sois même le minimum c'est de garder les factures d'achats de filtre etc..et faire un suivi perso du kilométrage ça ne me semble pas insurmontable et ça peut rassurer un futur acheteur :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

chrisoups a écrit :je pense que même si on fait l'entretient sois même le minimum c'est de garder les factures d'achats de filtre etc..et faire un suivi perso du kilométrage ça ne me semble pas insurmontable et ça peut rassurer un futur acheteur :D
100% d'accord mais le tampon Toyota vaut cher :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

milosavljevicm a écrit :
chrisoups a écrit :je pense que même si on fait l'entretient sois même le minimum c'est de garder les factures d'achats de filtre etc..et faire un suivi perso du kilométrage ça ne me semble pas insurmontable et ça peut rassurer un futur acheteur :D
100% d'accord mais le tampon Toyota vaut cher :D

C'est sur... mais rien n'empêche de tenir un carnet bien fait avec les opérations effectuées et les date !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :100% d'accord mais le tampon Toyota vaut cher :D
De la merde oui... :lol:

Voir là ce que j'en pense: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=10536
Image
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Arrêter de l’énerver, ça va finir que ce pauvre chien va s'arracher la queue ! :lol: :lol: :lol:
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Patou a écrit :Arrêter de l’énerver, ça va finir que ce pauvre chien va s'arracher la queue ! :lol: :lol: :lol:
T'inquiète, pour ce qui est de ma q.... Zaza s'en occupe à merveille!... :lol:
Ça devient limite là, non? :oops:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

TECKEL 63 a écrit :

Voir là ce que j'en pense: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=10536
Objectivement en France "carnet d'entretien pas tamponne" ça veut dire
- entretien minimum fait soi même
- entretien minimum fait chez speedy
Dans 90% des cas

D'ailleurs pour ton Audi je pense que l'entretien à 30000 c'est un peu plus qu'une vidange.
Chez BM la "révision 2" du z4m c'est 2 pages A4 de points de contrôle, du réglage du capot moteur au nettoyage du vanos en passant par le changement de bougies, autant dire qu'à part un énorme passionné ou un garage agrée "M" (donc même pas un BM standard ) personne n'est capable de faire une révision 2 "correcte".

Donc une voiture "M" qui n'aurait vu une garage agréé que pendant ses 2 ans de garantie, et pas dans les 5 qui ont suivi, ça commence à se rapprocher du bel ognion, potentiellement.
À mon avis ton TT c'est pareil.
Que tu fasses le sur-entretien toi même, cad la vidange, les plaquettes et ce que tu estimes nécessaire, OK
mais le passage chez le concess qui va suivre "bêtement" sa procédure d´entretien tous les 30000km (on va même dire "quand l'ordinateur de la voiture le demande") c'est pour moi incontournable ET une condition d'achat à partir d'un certain montant, surtout pour une voiture hors garantie.
milosavljevicm
Ultras du forum

TECKEL 63 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je ne voulais pas pourrir dans le projet des membres.

Toutefois la valeur des choses est celle que les gens lui donnent...

Je répète? 100% d'accord :D

Même si je ne pense pas vendre la mon MRS j'ai toutes les factures, assurances, PV CT,.. et une liste de réparationS/modifications daté/kilométré. Je ne saurais pas faire sans... et le jour où un garage met la clé dessus c'est que je n'étais pas outillé.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Carnet d'entretien sur une MR? :lol:

Je vois franchement pas l’intérêt :)

Les plaquettes t'as un visu dessus pendant l'essai, devoir les changer permet de gratter un peu le prix et a pour avantage de pouvoir choisir ce que tu veut comme marque.

Le liquide de frein, tu peut systématiquement le changer, j'ai rarement vu de voiture (même entretenu en garage) avec un ldf clean :)

L'huile, ok et le filtre? Suffit de tirer la jauge, une huile bien noir c'est autant a fuir qu'une huile transparente (vidange faite avant la vente). C'est comme des pneus neuf sans rapports de geo je me méfie :D

Je préfère voir une voiture dans son jus, qu'une voiture préparé pour une vente avec plein de factures bidon :lol:

C'est une voiture facile a contrôler et peu exigeante contrairement au Z avec son vanos par exemple :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

TECKEL 63 a écrit :

Je suis d'accord avec toi TECKEL63, il n'est pas nécessaire d'avoir le carnet tamponné avec le logo du constructeur .... Mais si la personne fait l'entretien soit même, avoir les factures est un minimum ...
fkl91 a écrit :Carnet d'entretien sur une MR? :lol:

Je vois franchement pas l’intérêt :)

Sur une voiture de plus de 10 ans que tu n'achètes pas 1000 €, je trouve rassurant de savoir que la voiture a été un minimum suivie. Histoire de ne pas se retrouver le couillon qui va devoir refaire le bloc, ou tous les autres travaux lié à un manque d'entretien. Même si il arrive qu'une voiture 100% bien entretenue casse aussi hein.

fkl91 a écrit :L'huile, ok et le filtre? Suffit de tirer la jauge, une huile bien noir c'est autant a fuir qu'une huile transparente (vidange faite avant la vente).

Euh perso une fois que j'ai roulé un peu l'huile est noir donc pour faire la différence je n'ai pas l'œil assez aiguisé. Et perso je ne fais pas confiance à un vendeur, donc après l'achat c'est vidange direct. Ca permet de faire un petit check rapide du moteur. Exemple, si il y a de la limaille qui sort ca sent pas très bon :-D
fkl91 a écrit :Je préfère voir une voiture dans son jus, qu'une voiture préparé pour une vente avec plein de factures bidon :lol:

Mais une voiture dans son jus, sans aucune preuve d'entretien je préfère passé mon chemin sauf si le prix est vraiment intéressant.

Apres je suis peu être exigent, mais je finirai pas trouver !
Pour la petite histoire quand j'ai acheté mon CRX de 89, il y avait toutes les factures depuis le début :wink: Et oui tout est possible même pour une voiture avec plus de 200 000 kms 8)
Répondre