perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Re: perte de puissance suite au montage d un silencieux ROAR

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :
remets aussi ton admission d'origine, peut etre qu'en montant ton pot, tu as peut etre décroché un collier, ou bougé quelque chose à ce niveau
Karl qui parle mécanique, c'est comme si je parlai foot mais il a certainement raison si tu as touché l'admission en même temps, cherche de ce coté là.
Je verrai bien une prise d'air.

Ps le foot, c'est bien avec un ballon rond? :fball:
:axe:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

obimic a écrit :tiens, j'ai la question que personne a posé:

tu aurais une photo de ton Roar une fois monté ? voir démonté ?
Contrairement à ce qu'il pense, j'ai été faire un google le premier jour, donc j'ai vu et entendu son pot ^^
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

pas cool les gars ;) avec le nouveau, bon moi quand jsuis arrivé j'en menais pas large oups
bon ok moi ja i du sur mesure inox et ca sonne tres bien a mon gout na ! :twisted:
ca me tente bien le 1er juilet hey hey que dit la météo ? :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

il sonne bien son pot, il n'empeche que mettre 200 ou 250€ dans un truc inconnu quand t'as un budget limité, c'est sacrément "joueur", et que le nom est débile

A côté de ca, c'est con ce qui lui arrive si il est bouché, vu comme t'as aucun recours sur le bon coin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Ginod a écrit :roar power est un fabriquant de ligne d echapement du style de madac
mais anglais
Comparés à Madac, c'est déjà pas top mais en plus anglais :lol: :lol: :lol: Madac, une légende... Enfin un peu bricolos sur les bords, artisans sympas, mais il ne fallait vraiment pas etre pressé.

Ils devaient me re fabriquer un cata sur le MR (il y a longtemps .... longtemps ) ben le cata a fait l'aller, un stage de 3 semaines et est revenu tel quel.
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

bonjour et bien j ai remonte le silencieux stock et c est toujour pareil donc je bloc je vai tout demonter et voir le cata :cry:
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

merci a die de reconnaitre que le pot sonne bien et il est vrai que c etait un coup de poker mais a moidre frai il ma coute
160€ frais de port incluset je te l accord le non est naz
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

et pendant la dernière opération de démontage / remontage tu as pu inspecter tes prés-cata?
MRiste 400%
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

MRiste 400% a écrit :et pendant la dernière opération de démontage / remontage tu as pu inspecter tes prés-cata?
non je n ai pas ete jusque la
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

je vai essayer le reste ecu
par la meme occasion die pense tu qu une mauvaise manip ecu peut m avoir cause ses probleme car j ai essayer de faire un reset apres le montage du silencieux mais j ai du zapper un truc vue que je ne suis pas equiper d un OBD
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Perso (je me trompe peut être) mais le reset ecu dans ton cas c'est du vent, t'as vraiment un gros souci mécanique a mon avis
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRiste 400%
Ultras du forum

Bah tu avais juste à enlever les deux sondes et basta. T'imagines si c'est un souci à ce niveau et que tu perds tant de temps? Même ligne posée rien ne t’empêche de le faire. Tu as juste a enlever le pare chaleur du collecteur s'il y est toujours :wink:
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Ginod a écrit :je vai essayer le reste ecu
par la meme occasion die pense tu qu une mauvaise manip ecu peut m avoir cause ses probleme car j ai essayer de faire un reset apres le montage du silencieux mais j ai du zapper un truc vue que je ne suis pas equiper d un OBD
pas besoin d'un obd pour un reset ecu. Sauf si tu as un CEL qui revient après et que tu veux voir ce que c'est ou l'effacer.

Pour le reset ecu, voici la démarche:
http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=5041
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :Perso (je me trompe peut être) mais le reset ecu dans ton cas c'est du vent, t'as vraiment un gros souci mécanique a mon avis
Honnêtement je pense aussi, néanmoins quand tu fais un diag en aveugle, tu testes les trucs qui prennent 5 minutes avant ceux qui prennent 2h
Donc reset ECU, nettoyage de maf, vérification de prise d'air, de bonne connexions des différentes sondes...

Parce que juste en swappant un pot, tu n'arrives pas à son problème ... À moins qu'il ait monté un pot rempli de céramique cramée et qui en a fait rentrer dans le moteur, mais dur à imaginer avec cata et peut être pré cata en place, ou encore qu'en démontant le pot il ait disloque les precatas mais faut pas pousser ... On a fait deux changements de pots ce we, et je vois pas comment, en faisant juste ça, tu peux ruiner quoi que ce soit.

Hey t'as vraiment rien fait d'autre que monter ton pot, n'est ce pas ???
Répondre