Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Lorsqu'on parle de la perte sur la pleine charge à bas régimes avec une admission PPE, bien plus courte que celle d'origine,... cela est vrai!
MAIS UNIQUEMENT PAPILLON OUVERT à fond! Le reste du temps le papillon gère la masse admise.
C'est dû à l'accord acoustique qui devient plus favorable pour les hauts régimes. D'ailleurs un moyen simple de gagner tout petit peu est d'enlever le résonateur juste en amont du papillon (la tige qui dépasse vers la batterie). On utilise ce genre d'artifice pour casser une bosse de remplissage et en faire deux de moins forte amplitude mais sur une plage de régime légèrement plus étendue. Ce sont les deux bosses entre 2700 et 4000 tr/min que l'on voit sur les courbes de pleine charge.
On gagne d'un côté pour en perdre de l'autre. Il faut trouver le compromis qui te convienne le mieux
MAIS UNIQUEMENT PAPILLON OUVERT à fond! Le reste du temps le papillon gère la masse admise.
C'est dû à l'accord acoustique qui devient plus favorable pour les hauts régimes. D'ailleurs un moyen simple de gagner tout petit peu est d'enlever le résonateur juste en amont du papillon (la tige qui dépasse vers la batterie). On utilise ce genre d'artifice pour casser une bosse de remplissage et en faire deux de moins forte amplitude mais sur une plage de régime légèrement plus étendue. Ce sont les deux bosses entre 2700 et 4000 tr/min que l'on voit sur les courbes de pleine charge.
On gagne d'un côté pour en perdre de l'autre. Il faut trouver le compromis qui te convienne le mieux
Modifié en dernier par milosavljevicm le 05 avr. 2013 17:06, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
D'accord, merci à vous pour vos réponses... :wink:
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
daccord avec fkl,perso je n'ai pas vu de perte de couple depuis que j'ai ma PPEfkl91 a écrit :franchement, le prix des gaines + isolation ça reste moins chère que du PPE d'accord mais le gain sera surement inexistant, tu te fera chier a monter ca pour rien, garde ces sous la ça fait un "apport" pour la PPE.
Ensuite la "perte" de couple c'est insignifiant voir inexistant et bon on parle d'un roadster de moins d'une tonne pas d'un scénic (:p) pour tirer une remorque :lol:
Et pour finir de te convaincre
Tu emmène une section de 80mm mais t'aura toujours la section réduite de la boite a air, et tu fera pas plus de bruit

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
reprise d'une partie d'un message de DIeamond dans la bible :
[quote="Dieamond"]Edit :
------------------------------------------------------------------------------------------
Apres 3 ans de possession du MR, ayant teste diverses solutions sur differents organes "light" pour gagner de la puissance, et ayant de plus en plus de requetes de mes chers clients sur ce sujet, je me suis dit qu'un petit article "definitif" sur les meilleurs choix pour gagner de la puissance s'imposait un peu.
Donc point par point, je vais lister les solutions que j'ai essayees, et vous donner mon avis sur chacune.
Je suis reste sur le "light" c'est a dire que je ne touche pas aux organes internes du 1ZZ, vu que pour le prix des pieces et le travail pour monter tout ca atteindrait rapidement le cout d'un swap 2ZZ.
Bonne lecture !
- Admission
Pour les admissions, je vois 3 grandes familles : l'optimisation de l'origine (type TRD), l'admission ouverte au meme endroit que l'origine (Apexi, Arc, Injen, AEM, Blitz... tout le monde quoi) et les admissions directes vers la prise d'air facon PPE
J'ai pu tester les 2 premieres de facons intensives grace au Power FC, et les 2eme sont a exclure immediatement. Rien qu'avec un chiffre, on comprend pourquoi : avec une admission ARC (a 350 Euros tout de meme) la temperature d'air entrant monte a 50°C, avec l'admission d'origine on est a 30°C dans les memes conditions. Sachant qu'une admission doit prendre d'abord l'air le plsu frais possible, ensuite la plus grande quantite possible, le debat s'arrete la sur ces admissions a fuir.
A noter toutefois que blitz propose une admission a 400 Euros completement enfermee, et avec la possibilite de remettre un tube pour reprendre le trajet d'origine. Ca doit bien marcher, maintenant je ne vois pas trop l'interet face a la boite a air d'origine avec un bon filtre.
J'enchaine sur l'admission d'origine, pour dire que la meilleure solution reste le tube silicone 80mm (30 Euros le metre chez Norauto) entre la boite et l'aile. Bon debit, c'est parfait. Cote filtre, fuyez les filtres huiles qui abiment les debitmetre, et favorisez les filtres secs (soit en tissu comme TRD, soit en mousse comme... quasi tout le reste : COne, Tom's, etc etc etc)
Derniere solution, l'admission PPE (ou un equivalent fait maison). Meme resultat que le circuit d'origine, sauf qu'etant plus direct (un metre environ au total) on gagne en temps de reponse du moteur, l'air arrivant plus vite. Ceci se fait au detriment du bruit, qui peut etre un plus pour certain, ca depende. Je roule beaucoup en ville, et c'est un peu desagreable de se dire qu'on participe a la polution sonore, comme un scooter. C'est une question de choix et de preferences.
synthese :
1) optimisation de la boite d'origine (meilleur rapport qualite/prix/performance, on parle de 100 Euros "seulement")
2) Admission PPE, au top du Racing spirit :-)
OUT) admissions ouvertes
..................................................................................
il semblerait que le tube silicone n'ait rien a envier à l'admission PPE non?
[quote="Dieamond"]Edit :
------------------------------------------------------------------------------------------
Apres 3 ans de possession du MR, ayant teste diverses solutions sur differents organes "light" pour gagner de la puissance, et ayant de plus en plus de requetes de mes chers clients sur ce sujet, je me suis dit qu'un petit article "definitif" sur les meilleurs choix pour gagner de la puissance s'imposait un peu.
Donc point par point, je vais lister les solutions que j'ai essayees, et vous donner mon avis sur chacune.
Je suis reste sur le "light" c'est a dire que je ne touche pas aux organes internes du 1ZZ, vu que pour le prix des pieces et le travail pour monter tout ca atteindrait rapidement le cout d'un swap 2ZZ.
Bonne lecture !
- Admission
Pour les admissions, je vois 3 grandes familles : l'optimisation de l'origine (type TRD), l'admission ouverte au meme endroit que l'origine (Apexi, Arc, Injen, AEM, Blitz... tout le monde quoi) et les admissions directes vers la prise d'air facon PPE
J'ai pu tester les 2 premieres de facons intensives grace au Power FC, et les 2eme sont a exclure immediatement. Rien qu'avec un chiffre, on comprend pourquoi : avec une admission ARC (a 350 Euros tout de meme) la temperature d'air entrant monte a 50°C, avec l'admission d'origine on est a 30°C dans les memes conditions. Sachant qu'une admission doit prendre d'abord l'air le plsu frais possible, ensuite la plus grande quantite possible, le debat s'arrete la sur ces admissions a fuir.
A noter toutefois que blitz propose une admission a 400 Euros completement enfermee, et avec la possibilite de remettre un tube pour reprendre le trajet d'origine. Ca doit bien marcher, maintenant je ne vois pas trop l'interet face a la boite a air d'origine avec un bon filtre.
J'enchaine sur l'admission d'origine, pour dire que la meilleure solution reste le tube silicone 80mm (30 Euros le metre chez Norauto) entre la boite et l'aile. Bon debit, c'est parfait. Cote filtre, fuyez les filtres huiles qui abiment les debitmetre, et favorisez les filtres secs (soit en tissu comme TRD, soit en mousse comme... quasi tout le reste : COne, Tom's, etc etc etc)
Derniere solution, l'admission PPE (ou un equivalent fait maison). Meme resultat que le circuit d'origine, sauf qu'etant plus direct (un metre environ au total) on gagne en temps de reponse du moteur, l'air arrivant plus vite. Ceci se fait au detriment du bruit, qui peut etre un plus pour certain, ca depende. Je roule beaucoup en ville, et c'est un peu desagreable de se dire qu'on participe a la polution sonore, comme un scooter. C'est une question de choix et de preferences.
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1) optimisation de la boite d'origine (meilleur rapport qualite/prix/performance, on parle de 100 Euros "seulement")
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il semblerait que le tube silicone n'ait rien a envier à l'admission PPE non?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Je suis totalement d'accord avec toi, perso je pars sur le principe que t'es rarement voir jamais papillon ouvert en grand, bas dans les tours sur un atmo de petite cylindrée :p et au pire t'y reste pas longtemps, faudrait quantifier la perte sur une courbe d’accélération mais a mon avis elle est inexistante vu qu'elle doit être compensé par le gain en hautmilosavljevicm a écrit :Lorsqu'on parle de la perte sur la pleine charge à bas régimes avec une admission PPE, bien plus courte que celle d'origine,... cela est vrai!
MAIS UNIQUEMENT PAPILLON OUVERT à fond! Le reste du temps le papillon gère la masse admise.
On gagne d'un côté pour en perdre de l'autre. Il faut trouver le compromis qui te convienne le mieux

Le rapport est intéressant, après c'est une question de gout plus que de performance (la différence doit pas être énorme), et de sonorité comme le disais Diebcf3103 a écrit :il semblerait que le tube silicone n'ait rien a envier à l'admission PPE non?

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
je confirme,j'ai bien étudié depuis que je l'ai,en ville je ne vois pas de différence de bruit (peut etre a cause du pot deja aussi) par contre sur autoroute quand tu commence a etre a 4000 tours la tu commence a bien l'entendre et ça fait un super joli bruit
mais bon pas envahissant non plus..
et puis hey c'est quand même plus joli comme son qu'un mazout..bon je vrille la... :lol:

et puis hey c'est quand même plus joli comme son qu'un mazout..bon je vrille la... :lol:
Modifié en dernier par chrisoups le 29 avr. 2013 14:51, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Je pense que l'on commence par optimiser la boite a air avec une gaine.
Puis ont en veux un peux plus..., l'ont achète un filtre sport genre TRD, C One, Tom's environ 150$, autant attendre et acheter une PPE pour un peux plus!
La question est, jusqu' ou vas ont dans l’optimisation de celle-ci, si ont s’arrête juste a la gaine ou si l'on vas plus loin ? :smt102
Puis ont en veux un peux plus..., l'ont achète un filtre sport genre TRD, C One, Tom's environ 150$, autant attendre et acheter une PPE pour un peux plus!
La question est, jusqu' ou vas ont dans l’optimisation de celle-ci, si ont s’arrête juste a la gaine ou si l'on vas plus loin ? :smt102
Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Niveau sous autant prendre la PPE direct si c'est pour passer par 2 admi différentes avant 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Je viens de faire ce WE la modif du remplacement du tube d'admin d'origine et remplacement par une gaine alu depuis la prise d'air latérale.
C'est un peu de taff, surtout quand on a une caisse très rabaissée et qu'on travaille sans soulever la voiture, mais c'est un bon gain.
On sent le moteur bien respirer, prendre ses tours plus librement et la petite raisonnance dans la gaine métallique un vrai plaisir.
J'ai laissé le filtre d'origine qui est neuf.
Coût de l'opération : 5€20 et une petite aprèm de boulot tranquilou...
Voilà, modif à faire absolument donc :-D
C'est un peu de taff, surtout quand on a une caisse très rabaissée et qu'on travaille sans soulever la voiture, mais c'est un bon gain.
On sent le moteur bien respirer, prendre ses tours plus librement et la petite raisonnance dans la gaine métallique un vrai plaisir.
J'ai laissé le filtre d'origine qui est neuf.
Coût de l'opération : 5€20 et une petite aprèm de boulot tranquilou...
Voilà, modif à faire absolument donc :-D
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Photos?
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
tu as pris quel diametre ?. et ou ? casto ? merciSFerrari a écrit :Je viens de faire ce WE la modif du remplacement du tube d'admin d'origine et remplacement par une gaine alu depuis la prise d'air latérale.
C'est un peu de taff, surtout quand on a une caisse très rabaissée et qu'on travaille sans soulever la voiture, mais c'est un bon gain.
On sent le moteur bien respirer, prendre ses tours plus librement et la petite raisonnance dans la gaine métallique un vrai plaisir.
J'ai laissé le filtre d'origine qui est neuf.
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Voilà, modif à faire absolument donc :-D

2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
c'est écrit patate.. :lol: diam 80jeanbaptistef a écrit :tu as pris quel diametre ?. et ou ? casto ? merciSFerrari a écrit :Je viens de faire ce WE la modif du remplacement du tube d'admin d'origine et remplacement par une gaine alu depuis la prise d'air latérale.
C'est un peu de taff, surtout quand on a une caisse très rabaissée et qu'on travaille sans soulever la voiture, mais c'est un bon gain.
On sent le moteur bien respirer, prendre ses tours plus librement et la petite raisonnance dans la gaine métallique un vrai plaisir.
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
J'ai pris chez Mr Bricolage de la gaine de hote inox/alu de diam 80 à 5€20 de mémoire de 1m50 de long (il faut en gros pile ça en longeur).
Je ferai des photos dès que possible, ou dans un autre poste où je présenterai ma tuture plus en détail depuis les modifs.
C'est un peu feastidieux à faire pour les non bricolo, sinon c'est assez basique, si ce n'est de retirer le par-boue qui est casse pieds à faire (peu d'espace, clips, vis....), mais c'est que du bonheur pour le résultat et à quasi frais nul !!!! :supz:
Je ferai des photos dès que possible, ou dans un autre poste où je présenterai ma tuture plus en détail depuis les modifs.
C'est un peu feastidieux à faire pour les non bricolo, sinon c'est assez basique, si ce n'est de retirer le par-boue qui est casse pieds à faire (peu d'espace, clips, vis....), mais c'est que du bonheur pour le résultat et à quasi frais nul !!!! :supz:
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
Le tube de hotte en alu c'est généralement pas assez rigide pour supporter la dépression ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Amélioration admi d'origine (et démontage pare boue...)
moi j'ai pris du néoprène renforcé ( certes plus cher mais surement beaucoup plus resistant)
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