Montage du Turbo Power Entreprise

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

et en plus Gordon, tu y a droit vu que c'est JDM :D
Je pense que la on peu dire que mon Mr-s est un sleeper, non?
Sinon ouais, j'attend avec impatience les reglage, et la boucle serat bouclé
Stuttgart c'est bien aussi.
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
j'aimerais pleurer !! :-D
Cela voudrais dire que pour une fois une réalisation Turbo est vraiment efficace, pas comme tous les CRX Turbo et autres montages "à la vas vite" que je peux croiser sur la route...

En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

[ david ] a écrit :En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
Je me disais bien que tu n'en resterais pas là. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
[ david ]
Pistard
Messages : 525
Enregistré le : 18 mai 2007 10:53

Message par [ david ] »

cow_boo a écrit :
[ david ] a écrit :En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
Je me disais bien que tu n'en resterais pas là. :-D
ouaip ! :twisted:

au fait il roule...reste plus qu'a faire un reglage PFC avec le "nouveau" moteur plus plein. :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24420
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

[ david ] a écrit : j'aimerais pleurer !! :-D
Cela voudrais dire que pour une fois une réalisation Turbo est vraiment efficace, pas comme tous les CRX Turbo et autres montages "à la vas vite" que je peux croiser sur la route...

En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
c pas une inconnue le turbo PE, on sait ce que ca fait et que ca marche hein... c'est pas comme si Ciancio etait le premier acheteur au monde
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

yes :smt023
super depuis le temps qu'on attendais ca :-D
en tout cas vous avez fais du super boulot les gars
et comme les autres je suppose sa donne vraiment envi mais bon on peut pas tout avoir heinn..
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
:-D :-D :-D :-D



franchement j'aimerai bien voir cette petite prepa quand meme..comme tout le monde je pense...

ahhahahhhahh sa donne trop envi
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
BIIMMM :-D :-D :-D
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

arnaud39 a écrit :... franchement j'aimerai bien voir cette petite prepa quand meme..comme tout le monde je pense...
Ah non, moi c'est le 2ZZ qui me fait triper, le turbo je connais, mais 8000tr/min, non, donc mon choix est vite fait :wink: :lol:

Sinon pour la baisse de conso, ça me parrait probable (à utilisation identique bien sûr :wink: ). Quand j'ai passé mon C20LET en PH 1, j'ai baissé ma conso d'environ 0,3-0,4 l/100 sur autoroute.
Si j'ai bien compris les explications d'un prof de mécanique, préparateur à ses heures, ça vient de l'augmentation de "puissance spécifique" du moteur. Pour simplifier, à vitesse stabilisée, le moteur "force moins" vu qu'il a plus de puissance "en réserve"...

Bon, maintenant, c'est une vulgarisation, et je n'ai peut être pas tout compris, mais ça parrait logique...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

pour ma part ce qui m'a motivé dans le choix turbo c'est:
-1: les sensations, (hop ça pousse.)
-2: les reprises, (savoir qu'il en reste tout le temps sous la pédale..)
-3: et surtout, mon style de conduite, et je pense que c'est la question la plus importante dans l'histoire de: un 2zz ou un turbo?
PS: (je commence à me connaitre, et je n'aurait a mon avis pas était plus rapide dans mon style avec un 2zz...) :wink:
Stuttgart c'est bien aussi.
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

J'ajouterai: il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, c'est à chacuns de faire ce qu'il ressent le mieux,
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Message par Yoann38 »

Et un 2zz Turbo ?
Je dit ça je dit rien :twisted:
Au faite est-ce possibe de rentré ça dans le MR?
Est-ce que ça à déjà été fait ? :shock:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Yoann38 a écrit :Et un 2zz Turbo ?
Je dit ça je dit rien :twisted:
Au faite est-ce possibe de rentré ça dans le MR?
Est-ce que ça à déjà été fait ? :shock:
Oui bien sur ça rentre et aux US plusieurs en ont déjà.
Peut-être qu'un jour je me lancerais dans la modif si j'arrive à trouver un turbal pô cher et un collecteur qui va avec.

Pour la conso qui a un peu baissée je n'ai jamais étudié la chose de près mais c'est une réalité. Peut-être la turbine qui aide à l'évacuation des gaz d'échappement grâce à son inertie et augmente un peu le rendement du moteur.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

c'est clair qu'au US, y en a 3/4 qui on des setup de dingue! :shock:
Stuttgart c'est bien aussi.
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Excellent boulot et un photoreportage royal! :!:

Tout comme les instructions de montage du Turbo TTE, ça me donne très envie de turboter mon MR.

Par contre, est-ce que c'est facilement démontable? (Je pensais pour le CT?) :?
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Répondre