Je me pose enfin un instant pour un moment de plaisir en me remémorant ce week-end magnifique avec vous.
Pour nous le meeting a commencé le jeudi matin à 7h, Zlatana rentre du travail, un peu de préparation et départ. Le Soleil au TOP, pas trop de monde sur les routes… la perfection. Beaucoup de policiers sur la route, j’avance doucement, mais comme c’est un week-end propice à la ballade je croise des tonnes de voitures anciennes. Juste magique lors état. En sortie d’Ile de France je me retrouve seul mais les paysages sont si cool que je ne vois pas les kilomètres passer. J’attends avec impatience le parcours entre Clermont-Ferrand et le lieu de meeting. C’est mon autoroute française préférée.
Un peu après Salbris, le téléphone sonne… John MG… euhhhhh pas normal ça, il aurait dû partir la veille et faire des petites routes… je décroche et là j’ai la primauté de la mauvaise nouvelle mais avec un ton positif et déterminé pour se rendre à la fête annuelle du MRSP. C’est remarquable !
Le MR jaune est autour de Salbris, quelque part mais on arrive à se capter. Je commence à sortir de l’autoroute mais erreur.
Je sais que François a pris également les petites routes le matin même et doit être quelque part au même endroit. François accepte sans hésiter de se lancer à la recherche de John. Je tente de retrouver la route mais encore un coup de téléphone… François est trop loin pour revenir… c’est qu’il avance

. Bon, demi-tour et après 45 minutes je trouve le MR jaune et ses occupants derrière la voiture de police. Un petit échange et on reprend la route.
Cette partie s’est passée à la merveille sous le Soleil et la route peu empruntée. Sur la descente après la sortie vers Chirac la voiture de gendarmerie se place derrière moi et ne me lâche pas. Dommage car c’est une très belle descente. Soit, elle nous abandonne une 30ème de kilomètres plus tard. On continue tranquillement

En sortie de l’autoroute on se retrouve sur des petites routes magiques que j’emprunte partagé entre l’enthousiasme des virages et les paysages (oui je roule en regardant le paysage, je m’en fous des cyclistes

)
Ma mère suit à son rythme et elle a raison. Avec 2h de sommeil et la voiture dont elle n’est pas propriétaire c’est déjà bien d’arriver à destination

À l’arrivée l’endroit surprend par sa beauté. On se dit… le route valait largement la peine sans compter sur la partie principale, vous retrouver pour un week-end si attendu (oui, je n’ai pas pu participer l’année dernière).
À l’arrivée je vois quelques voitures connues… ça sent bien

Mais où sont-ils ?...
Le temps de se perdre quelques fois on retrouve Pierre, Jeremy, François… Damien arrive en même temps avec qui on fait connaissance puis on se dirige vers la salle.
Là les membres sont sur place et ont déjà bien pris possession des endroits. Apéritif, charcuterie, discours de Patou

prise de nouvelles…. Le meeting quoi

Un verre de Pastis et ohp on se retrouve au Soleil face aux reflets du lac à prendre apéro, rigoler, prendre des nouvelles… raconter la route et surtout l’arrivée depuis la sortie d’autoroute. Magique

Je fais connaissance de Fannyman. Un gars au TOP !
Ensuite c’est l’arrivage des membres, apéritifs, mise en place de la salle avec participation de tous

(ça c’est beau !) et barbecue puis des discours, des blagues et encore des discours !
Mais cette fois-ci le discours a une saveur particulière… c’est le meeting d’Edouard qu’il a concocté en autonomie complète avec des aides très ponctuelles mais plus histoire de partager que pour vraiment mettre la main à la pâte. En sachant à quel point cette organisation lui tenait à cœur, je vous dit que c’était émouvant. Surtout quand la salle cherchait à lui saboter le discours

Ca aussi c’était beau

Ensuite ce qui se passe aux soirées du meeting reste sur place

Le départ à l’heure (oui on l’a compris

) pour une ballade cool où nous nous étions un peu perdu, un peu retrouvé, un peu dépassé… pour moi le matin m’a réservé une belle glissade avec pneus froids alors que je fermais. Un virage à l’aveugle, je rattrape le groupe et là je découvre Leon freiner… bon je freine et contrebraque sans attendre, y a pas à réfléchir… cela se solde bien. Faut bien qu’un membre fasse la connerie LOL
Les routes sont franchement au TOP avec un grand Soleil, et moi l’imbécile qui apporte la crème après bronzage au lieu de la crème solaire. Déjà, je viens à Toulouse avec une bouteille de Pastis… on peut pas espérer mieux de ma part

Au restartant je fais mieux connaissance de Freinetard. Enfin, quand chris et jyl ne font pas des farces avec Patou

Deux heures de repos au TOP.
Puis on repart vers le gouffre qui est juste incroyable. Je conseille à ceux qui lisent et qui n’y sont pas allés. Franchement au TOP.
Et enfin Pic de Nore, où on passe un peu de temps à nous garer, un peu partout, et en continue. Je pense qu’on a mis 1h à nous garer comme il le faut LOL. La vue est franchement géniale. Yoan a fait une très belle photo qui est sur le Facebook en épinglé. La vue se vaut avec les monts du Clermont Ferrand.
Ensuite retour par des petites routes qui font toujours aussi plaisir au volant. On ne s’y habitue pas.
Rebelote soirée spéciale
Samedi matin il valait vraiment le coup de se lever tôt

La découverte du jambon de Lacaune

Il n’en fallait pas plus

Sur la route j’ai eu la chance de pouvoir rouler en RX8 qui est vraiment une voiture spéciale dans le sens positif du terme. J’adore ce châssis
Le patron aime bien les voitures
Là, on retrouve les nouveaux membres qui ont fait le déplacement pour passer un court instant avec nous. MERCI les gars, respect ! En connaissant vos obligations, c’est grand.
Les sacs bien remplis du produit local avec la prise de note sur la procédure de salaison. On retourne à table dans un restaurant sympathique. Nous y sommes en salle presque privatisée.
S’en suit la séparation avec les 1ers départs puis ballade pour les courageux, dodo pour les autres LOL
La route vaut vraiment le détour. Il y a des passages avec des airs du Rallye de Monte Carlo. J’ai ouvert la 1ère partie jusqu’a nous perdre avec mon google maps en grève sur un téléphone qui m’a dit merde depuis longtemps

Patou prend la tête du convoi à l’aide de sa copilote hors paire. Il a bien roulé notre Patou. Sans notes sur la route, j’aurais jamais roulé comme ça mais c’est ça l’avenir. La Toyota hybride a une fois de plus frappé
Le village est sympathique avec la rivière et des couleurs très jolies au milieu des montagnes.
Retour se fait également sur des belles routes, de très belles routes mais en fin de la journée j’avais le sentiment d’avoir fait 1h de trop. Petite nature, que voulez vous

Mais je suis heureux d’avoir pu apprécier toutes ces jolies routes et surtout des paysages que je revois dans ma tête.
En rentrant je me dis qu’il est temps de sortir l’arme secrète… on a pas baladé les boules de Pétanque sur 800km pour ne pas y jouer nomdedieu

Aller ohp, on se lance avec des collègues amateurs. Et là, la surprise…. Je découvre que Arnaud aime jouer à la pétanque

La partie était sympa avec une tribune envieuse LOL Perso, c’est décidé. Pas possible un meeting sans pétanque ou un autre jeu du même type. 2h de plus de pétanque et autant en moi de roulage sur le week-end lorsqu’il fait très chaud c’est quand-même mieux

Je passe la ballade en MR de Yoan et la MX de François que je remercie pour la confiance

Une autre soirée au TOP

Avec toujours autant de partage de tâches qui au final ne se sentent même pas car réalisées en cours d’une conversation. C’était comme voir une famille… larme à l’œil…

Je passe également le sms invitation d’un certain membre une fois qu’il a vu que j’étais au lit et lumière éteinte LOL
Dimanche… bah c’est triste. Nettoyage, photos, balade, on se perd (une fois n’est pas coutume)... Un restaurant très joli avec un peu d’attente mais on a tellement à nous raconter avant la séparation que ca passe (malheureusement vite).
Retour vers un petit village avec le MR de Jeremy et celui de John pour récupérer une jolie JAAAAAAGGGGGGGGGG

Je n’ai jamais été assis dans les sièges arrières aussi confortables et qui maintiennent autant. Indescriptible sincèrement.
Puis la longue route jusqu’à Eragny, un ravitaillement puis dodo pour nous et la fin de la route pour la JAAAAAAGGGGGGGGGG
Que dire de plus….
Edouard, les gens qui l’ont aidé, un ENORME MERCI pour ce meeting qui en terme d’ambiance, de météo et de la qualité global est le meilleur que j’ai pu vivre. Franchement Edouard tu as assuré ce meeting qui est clairement le tien. Enfin, tu as travaillé et veillé puis nous avons profité à fond. Les routes sont différentes de celles de l’Auvergne mais tout aussi cool. Maintenant faut revenir en Auvergne mais fin Mai début Juin
MERCI à l’organisation, à ceux qui ont fait les courses, ceux qui ont mis l’ambiance… oui parce que il y en a qui l’ont grave fait

Bizzzzzzzzzzzzz de nous deux à tous les membres qui ont fait de ce meeting un événement qui sera cité encore longtemps ici je pense !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge