no comment :arrow:jtoussaint1 a écrit : Virer la tole anti-pluie? Mais la pluie..
Question déja posé, mais les avis sont partagés et risques par temps humide et avec les graviersjtoussaint1 a écrit : Virer les protections sous la voiture?

Sans aucun effet sur la température du compartiment moteur, qui est plus liée à la ligne d'échapement qu'au fait que le moteur soit à 85° au lieu de 95° :arrow:jtoussaint1 a écrit : Mettre un liquide de refroidissement spécial censé abaisser la température du moteur?
:idea: :idea: :idea:jtoussaint1 a écrit : Isoler mieux les durites d'admission?
Seul solution qui soit fondée en effet, protèger mieux les parties chaudes et froides (admission, refroidissement et échappement) pour éviter les échanges de chaleur.
Essentiellement enpècher la ligne de "chauffer" le compartiment, ce qui a pour conséquence d'augmenter sa température et de la fragiliser.
Compromis à réflèchir
Seul solution non évoquée ici, concevoir un cache moteur qui aspire l'air du sol vers le compartiment moteur.jtoussaint1 a écrit : Ce qui est certain c'est que,par temps chaud, le fonctionnement du moteur serait amélioré, meme en configuration d'origine.










