KU31 ... Help ...

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
mrs6315

Re: KU31 ... Help ...

Message par mrs6315 »

Freinetard61 a écrit :je veux pas faire le vieux rabat joie mais faites gaffe avec les pneus que vous achetez !
Nankang, Sailun, Kumho ....et tout le toutim, j'en ai jamais vu un sortir dans le top des tests réalisés chaque année par les organismes reconnus comme l'ADAC (Allemagne), OEAMTC (Autriche) et TCS (Suisse)

https://www.adac.de/infotestrat/tests/r ... geId=31821
http://www.oeamtc.at/portal/uebersicht- ... 00+1623890
5228-uebersicht-tcs-sommerreifentest-2015_205-55-R16-91V.pdf
OK me direz-vous, toutes les tailles et tous les types ne sont pas testées mais les résultats sont édifiants dans l'absolu ... une "grosse chiasse" (dixit Die) Nankang (quelle que soit la taille) est révélatrice de la technologie utilisée par le manufacturier pour faire des pneus !
C'est pareil pour les plaquettes de freins ....si vous êtes un peu Fangio, je ne vous conseillerais jamais assez d'acheter en concession vos plaquettes OE (d'origine) ou sur sites dédiés à la performance /compétition et non sur Oscaro ou autres qui ne sont pas des plaquettes identiques (j'insiste sur le terme) à celle d'origine (en terme de formulation chimique et matériaux employés - exp. professionnelle à l'appui)

Perso, avant d'acheter mes pneus je fais toujours un petit tour sur ces sites :-D et puis investir un peu plus dans un pneu qui va rester sur l'auto (OK quelques mois pour certains rois du donuts) mais en général plusieurs années ...je fais pas l'impasse :!:
Suis dispo si besoin de traduction :D

Suis d'accord avec toi FT , à la seule exception près qu'il y a des pneus tourisme à vocation généraliste , plutôt confortables , donc très ciblés berlines.
De plus en fonction des étiquettes européennes on trouve des pneus aux qualités homogènes pour tous les critères mais très bien nul part.
Donc un très bon pneu de tourisme ne sera pas forcément un bon pneu pour la MR.
ca marque les limites des études allemandes (auxquelles je ne comprend rien Madame Merkel ou autres )
Après il y a les aléas de la delocalisation de la manufacture des pneus et dans ce cas là effectivement les grandes marques se peuvent se permettre un manque de suivi rigoureux.
Sur le forum il y a trois types de pneus qui rencontent le plus de suffrages
1 Yoko Advan AD08(R)
2 Toyo T1R
3 Kumho KU31
Je sais c'est de l'empirisme mais a grande echelle (si l'on consulte les sites dédiés aux voitures sportives ) on retrouve les mêmes références pour les sportives de milieu de gamme , donc on se rapproche quand même d'un test significatif..
mrs6315

Message par mrs6315 »

Exact !
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit : Du coup pour ta tenue de route je me poserai la question de la vieillesse des michelin ;)
Pour ta civic, à l'arrière ça se sent quand même beaucoup moins, traction et tout ton poids est devant.

La stabilité du véhicule vient du train arrière
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Minkay
Pistard

Message par Minkay »

mes ad08r viennent de chez 1001 pneu, commandé il y a 2 semaines donc oui, ils en ont, aprés faut pas devenir parano non plus avec le dot, c'est pas de la charcuterie qui va te filer des colique si c'est mal stocké, la majorité des acheteurs ne font pas attention à ce genre de details et j'en fait parti, je change un pneu quand il est usé ou abimé.......basta............j'ai entendu une fois parlé de cette histoire de 5 ans a respecter quand Paul Walker est décédé car la famille de Roger Rodas qui conduisait la Porsche a attaqué Porsche car la caisse serait sorti de sa trajectoire sans raison ( il faut pas etre un expert auto pour imaginer pourquoi ) et le fait que les pneus avait plus de 5 ans a stoppé net la procedure.....pour Porsche la voiture n'était pas entretenue....
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

encore une fois, tout dépend de l'utilisation de la voiture.
un pneu qui à 5 ans mais qui roule tous les jours pour faire les 1O kms jusqu'au travail, ça va. Mais en général un pneu qui dépasse les 5 ans c'est sur une voiture qui ne roule pas ou qui a eu beaucoup de temps d'arrêt. Et là, que tu le veuilles ou non, on commence à voir les défauts ;) (tenue de route ou micro craquelures) .
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

J'ai repris mes pneus CT après deux ans de non utilisation... C'était folklorique :D ensuite c'était presque comme avant mais tout presque car je les surchauffais en une ligne droite.
Puis enfin ca c'est réglé au bout de 200 km.

Leur 5 ans expirent en septembre. J'imagine si la gomme avait 2 ans de plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Des news?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
milosavljevicm
Ultras du forum

de quoi / qui ?
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

ça doit rouler... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ben de tout ceux qui ont changé leur pneus, Chris y compris :-D
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

moi je l'ai dis mes toyo venaient de Malaisie et apparemment ont un défaut :evil:
jyl les a monté sur sa caisse et même problème que moi :rolleyes:
depuis que j'ai les Kumho ça va, je n'ai pas encore retouvé ma caisse d'avant mais comme je dois changer d'amortisseurs car je pense que les miens sont très fatigués ( caisse acheté a 96000 kms et elle en a plus de 135000 ) je verrai vraiment après le résultat :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

En fait y a que la 3e phrase qui m’intéressait :lol:

T'avais quoi avant? (monsieur jamais content :P )
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

monsieur jamais content y t'em..... :lol:
c'est pas de ma faute si les pneus ont un défaut :axe:
avant si tu lisais bien j'avais des Bridg RE002 a l'arrière :D
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

chrisoups a écrit :moi je l'ai dis mes toyo venaient de Malaisie et apparemment ont un défaut :evil:
jyl les a monté sur sa caisse et même problème que moi :rolleyes:
Il me semble que tu avais une lettre en + écrites sur les flan de tes pneus, qui n'est pas inscrites sur les miens par exemple :wink:
Le défaut ou une qualité moindre proviens peux être de ce marquage ???
Ou alors tu n'as tous simplement pas de chance. :(
Modifié en dernier par yoan le 24 août 2015 21:25, modifié 1 fois.
Image
Répondre