Problème boite séquentielle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91
Han Solo

Re: Problème boite séquentielle

Message par fkl91 »

Non j'ai plusieurs technique :-D

Je me gare pas face au soleil, et si je suis garé décapoté (souvent) je rabat le siege pour qu'il se fasse de l'ombre a lui même :lol:

Sinon une serviette dessus :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Y'a aussi la solution de rafraichir le siege en aspergeant de redbull, comme ca apres le MR a des ailes :D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

:-D :axe:
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

J' avais pas penser au Red Bull, je vais faire l'essai de suite pour remédier à mon problème

Donc voici ma procédure de test :

Ouvrir le capot
Enlever la boite à air
Enlever le cache
Tourner le bouchon
Aspirer le liquide
Le remplacer par du RED BULL ( pour plus de performance mettre 2dl de vodka)
Boire les 8dl de vodka restante
Essayer de remettre le bouchon
Le cache n'est pas nécessaire c'est du poids en plus
La boite à air c'est idem
Laisser le capot ouvert c'est pour plus d'appuis au sol
Boire le solde de Red Bull. Si nécessaire aller rechercher de la vodka
Essayer de retrouver la voiture pour le test.

Vous penser que ca fonctionner??
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Non remettre la boite a air c'est de trop :-D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Oulala je pense oui. Mais tu peux même enlever les roues t'en auras plus besoin avec le redbull :-)
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

ça dépends, tu parle de quel bouchon?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

:? Je vous remercie pour la validation du processus et les améliorations suggérée
J'ai refait un test ce matin et je me suis posé une question :

Je suis chaque fois obligé d'enlever la borne positive de la batterie et d'attendre minimum 1 heure avant de pouvoir bouger le sélecteur mécanique (compartiment moteur)
Lorsqu'on coupe le contact la pression de la pompe ne devrait pas descendre rapidement ?
La cause ne serait pas un problème de capteurs de pression ?
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Je n 'arrive plus a reproduire le cycle avec le démarrage du moteur :( , chaque fois qu'elle est en position neutre mécanique et que je remet le contact , elle ne reste pas en neutre.
Je dois lever la voiture pour vraiment libérer la boite à vitesse ???
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Non c'est que t'as surement une électrovanne HS ou un joint.

T'es sur a 300% qu'il y a toujours eu que du fluide de smt dedans?
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

S'il y avait une fuite il ne devrait pas bouger ou au moins ne pas aller à fond. A part s'il ne rétracte pas.

Si autre fluide que STM Francis a raison
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je suis pas sur d'avoir compris ta 1ere phrase du coup je développe ce a quoi je pensais. :)

L’électrovanne n'est pas étanche ("fuite") ce qui fait que dès la mise sous pression, le levier est activé. Tant que la pression ne c'est pas équilibré impossible de bouger levier (normal vu la puissance hydraulique)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Flk91 dit :Je suis pas sur d'avoir compris ta 1ere phrase du coup je développe ce a quoi je pensais.

Réponse :L'autre jour j'ai réussit a mettre le levier en neutre, quand j'ai mit le contact, le levier n'as pas bougé et j'ai réussit a faire démarrer le moteur, mais je n'arrive plus à le reproduire.

Flk91 dit : T'es sur a 300% qu'il y a toujours eu que du fluide de smt dedans

Réponse : Pour le liquide Toyota avant ????? je ne sais pas. Je sais qu'il ont changer le moteur vers 80000 kilomètre et réviser l'embrayage, et refait la culasse à 160000 km, mais j'ai des gros doutes vu les soucis que j'ai sur ce véhicule.

91 : Donc si je comprends bien , je peux ouvrir la porte , la pompe s'allume, lorsqu'elle a finit de tourner, je dois pouvoir bouger le levier.
Si l'électrovanne n'est pas étanche : perte de liquide obligatoire ?
L'électrovanne peut-elle etre changée ?
La pompe est démontable pour changer les joints ?
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je parlais de la phrase de misa ;)

Si le fluide est pas le bon (100% de produit non compatible dans le bocal), les problèmes arrivent très très rapidement (quelque jour)

La culasse refaite a 160.000 je comprends pas pourquoi, ca bouge pas normalement.

Normalement tant que tu demande pas de passage de rapport tu peux manuellement revenir au point mort sans attendre.

Non, quand je dis "pas étanche" ça veut dire qu'elle ne fait pas son rôle de robinet, elle ferme pas complétement sans pour autant fuir a l'extérieur.

Vu comme elles sont placés, soient elles sont visé sur le corps, soit c'est serti, même si je pense que c'est visé, j'en suis absolument pas sur, mais de toute façon, t'en trouvera pas au détail, toyota détail absolument aucune pièce sur la smt.

La seule possibilité qu'il te reste (hors distributeur) c'est un souci électrique, plusieurs solutions pour vérifier que l’électrovanne (je serai incapable de te dire laquel c'est) n'est pas alimenté en permanence. Dans l'ordre du plus simple/rapide, au plus chiant.

Mettre le contact, attendre la fin de mise en pression de la pompe (le délai "long" de mise en pression peut correspondre a une électrovanne ouverte) et une fois que tout est au "repos" poser ta main sur le différentes électrovannes pour voir si tu les sent vibrer, normalement aucune ne doit vibrer. Si elle vibre c'est un souci électrique.

Débrancher les électrovannes et contrôler que contact mis, tu as 0V sur toutes les électrovannes. Si tu as une tension c'est un souci électrique.

Débrancher toutes les électrovannes, mettre au point mort, mettre la pompe en route (ouverture de porte conducteur, ou mettre le contact et bien vérifier qu'elle se met quand même en route quand les électrovannes sont débranchés) et voir si elle essai de passer un rapport. Si la pompe se met bien en route et qu'elle essaie de passer un rapport c'est une électrovanne qui ferme pas.

Si tu fais ces test, tu sera fixé de façon sur de l'origine de la panne ;)

Il reste une autre panne possible mais avec des symptômes différent, je te l'expliquerai une fois que t'aura fait ces test car il faudra tout démonter en dernier recours ;)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Flk91 et Misa je tiens à vous remercier pour les explications fort enrichissantes et le temps passé à me les expliquer :-D

Pour la culasse j'ai acheté la voiture et 2 jours après j'ai vu une sorte de mélasse dans le liquide de refroidissement, retour au garage et à leur frais refaire la culasse, et changer les 2 disques devant car il vibrait, 2 semaines après l'autoradio, 1 mois après la sonde lambda et les bougies, j' ai changé les jantes, après j'ai eu le problème actuelle.
Donc vous pouvez comprendre que j'ai des doutes sur l'entretient du véhicule.

Je vais essayer la semaine prochaine déjà avec les vibrations sur les électrovannes car ce week-end petit voyage et repos dans les montagnes.

Pour changer un petit peu de sujet vous etes bientôt en vacance et vous allez ou ? (si ce n'est pas trop indiscret)
Je vais aussi changer ma golf 7 GTI
Répondre