Je parlais de la phrase de misa
Si le fluide est pas le bon (100% de produit non compatible dans le bocal), les problèmes arrivent très très rapidement (quelque jour)
La culasse refaite a 160.000 je comprends pas pourquoi, ca bouge pas normalement.
Normalement tant que tu demande pas de passage de rapport tu peux manuellement revenir au point mort sans attendre.
Non, quand je dis "pas étanche" ça veut dire qu'elle ne fait pas son rôle de robinet, elle ferme pas complétement sans pour autant fuir a l'extérieur.
Vu comme elles sont placés, soient elles sont visé sur le corps, soit c'est serti, même si je pense que c'est visé, j'en suis absolument pas sur, mais de toute façon, t'en trouvera pas au détail, toyota détail absolument aucune pièce sur la smt.
La seule possibilité qu'il te reste (hors distributeur) c'est un souci électrique, plusieurs solutions pour vérifier que l’électrovanne (je serai incapable de te dire laquel c'est) n'est pas alimenté en permanence. Dans l'ordre du plus simple/rapide, au plus chiant.
Mettre le contact, attendre la fin de mise en pression de la pompe (le délai "long" de mise en pression peut correspondre a une électrovanne ouverte) et une fois que tout est au "repos" poser ta main sur le différentes électrovannes pour voir si tu les sent vibrer, normalement aucune ne doit vibrer. Si elle vibre c'est un souci électrique.
Débrancher les électrovannes et contrôler que contact mis, tu as 0V sur toutes les électrovannes. Si tu as une tension c'est un souci électrique.
Débrancher toutes les électrovannes, mettre au point mort, mettre la pompe en route (ouverture de porte conducteur, ou mettre le contact et bien vérifier qu'elle se met quand même en route quand les électrovannes sont débranchés) et voir si elle essai de passer un rapport. Si la pompe se met bien en route et qu'elle essaie de passer un rapport c'est une électrovanne qui ferme pas.
Si tu fais ces test, tu sera fixé de façon sur de l'origine de la panne
Il reste une autre panne possible mais avec des symptômes différent, je te l'expliquerai une fois que t'aura fait ces test car il faudra tout démonter en dernier recours