The black Phoenix
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Re: The black Phoenix
Ça fait une semaine que j'ai reçu mes pièces. J'ai juste pas pensé à prendre des photos. :rolleyes:
Ces injos OEM d'Ebay sont les premiers à faire bonne impression : plastifiés dans un carton individuel Denso, look neufs, tous les joints sont neufs (surtout le marrons couleur OEM).
Ceux de Lotus Exige SC 440cc n'étaient pas aussi bien livrés/emballés et étaient fournis sans les joints épais.
En théorie, The Black phoenix sera de retour pile avant la fin de cette année. :partyman:
Ces injos OEM d'Ebay sont les premiers à faire bonne impression : plastifiés dans un carton individuel Denso, look neufs, tous les joints sont neufs (surtout le marrons couleur OEM).
Ceux de Lotus Exige SC 440cc n'étaient pas aussi bien livrés/emballés et étaient fournis sans les joints épais.
En théorie, The Black phoenix sera de retour pile avant la fin de cette année. :partyman:
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- tatieu
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Re: The black Phoenix
C'est bien, elle va renaître 
Par contre la Gear 300 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la boîte.

Par contre la Gear 300 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la boîte.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: The black Phoenix
The Black Phoenix est de retour !!!
Mon moteur HS n'avait probablement pas tout ses chevaux depuis son achat (en 2015).
En plus d'être plus coupleux/réactif, le moteur de Boud est également plus silencieux : pas de bruit type "clac clac clac", que faisait mon moteur à 130,000km.
Comme certains disent, c'est seulement en essayant un MR avec un moteur en pleine forme qu'on se rend compte que le notre ne l'est pas.
Maintenant, je comprend pourquoi Chris30000 (avec passager) tenait bien mon MR même équipé du PFC.
Par contre, j'ai oublié d'acheter un joint de collecteur d'échappement. Le moteur a une micro fuite.
Mon moteur HS n'avait probablement pas tout ses chevaux depuis son achat (en 2015).
En plus d'être plus coupleux/réactif, le moteur de Boud est également plus silencieux : pas de bruit type "clac clac clac", que faisait mon moteur à 130,000km.
Comme certains disent, c'est seulement en essayant un MR avec un moteur en pleine forme qu'on se rend compte que le notre ne l'est pas.
Maintenant, je comprend pourquoi Chris30000 (avec passager) tenait bien mon MR même équipé du PFC.
Par contre, j'ai oublié d'acheter un joint de collecteur d'échappement. Le moteur a une micro fuite.
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Re: The black Phoenix
Salut Funny, une super nouvelle, félicitations ! Finalement c'était un mal pour un bien 

Re: The black Phoenix
:supz: je
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: The black Phoenix
Intégration du diffuseur de Lotus terminé.
Je l'ai peint avec un aérosol spécial barbecue. Une peinture standard ne tiendrait pas longtemps.
L'ensemble rend clairement mieux avec le pare-choc non découpé. J'ai ré-agrandi la découpe afin de faciliter l'extraction de l'air.
D'ailleurs parlons de l'influence sur l'air circulant dans la baie moteur.
Premier roulage (~2 heures) avant redécoupe du pare-choc : baie moteur sensiblement plus chaude, mais pas énormément. De l'air arrive quand même à s'extraire.
Deuxième roulage (~2 heures) après redécoupe du pare-choc : pas de chauffe de la baie moteur. L'enlèvement de matière augmente donc l'évacuation de l'air.
J'ai la sensation que le moteur force moins pour maintenir la cadence à 90km/h (pas testé au delà). De plus, l'habitacle semble plus silencieux.
Conclusion : rendu pas top car pare-choc très ajouré mais diffuseur très discret. Niveau efficacité, ça semble fonctionnel.
Je verrais plus tard si je continue le travail de finition consistant à "horizontaliser" les extrémités du diffuseur.
PS : pardonnez les photos de mauvaises qualités (nuit + pluie + voiture non lavé).
Je l'ai peint avec un aérosol spécial barbecue. Une peinture standard ne tiendrait pas longtemps.
L'ensemble rend clairement mieux avec le pare-choc non découpé. J'ai ré-agrandi la découpe afin de faciliter l'extraction de l'air.
D'ailleurs parlons de l'influence sur l'air circulant dans la baie moteur.
Premier roulage (~2 heures) avant redécoupe du pare-choc : baie moteur sensiblement plus chaude, mais pas énormément. De l'air arrive quand même à s'extraire.
Deuxième roulage (~2 heures) après redécoupe du pare-choc : pas de chauffe de la baie moteur. L'enlèvement de matière augmente donc l'évacuation de l'air.
J'ai la sensation que le moteur force moins pour maintenir la cadence à 90km/h (pas testé au delà). De plus, l'habitacle semble plus silencieux.
Conclusion : rendu pas top car pare-choc très ajouré mais diffuseur très discret. Niveau efficacité, ça semble fonctionnel.
Je verrais plus tard si je continue le travail de finition consistant à "horizontaliser" les extrémités du diffuseur.
PS : pardonnez les photos de mauvaises qualités (nuit + pluie + voiture non lavé).
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- tatieu
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Re: The black Phoenix
L'intégration est bien faite, ça rentre pile poil et l'info est intéressante 
Par contre l'ouverture du PC, c'est pas beau
Pour ce qui est de la température dans la baie moteur, c'est le plus gros inconvénient du diffuseur. Je sais qu'avec le mien, la chaleur est forte, probablement trop.
Sur une montée de col, arrivée en haut la chaleur est extrème ! Du coup, je ne l'avais pas pour Pouilly histoire de ne pas chauffer pour rien.
Je suis en train de voir pour ventiler le compartiment moteur afin d'extraire l'air chaud, j'ai plusieurs idées mais rien n'est encore fait pour le moment.
Après, le fait d'ouvrir, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, sans un accessoire supplémentaire (ventilo). Mais il faut ouvrir en grand, en découpant la partie inférieure du PC et éventuellement de changer la traverse par une plus petite pour augmenter la surf ace.
Le truc c'est que pour une utilisation conventionnelle (hors pistarde à 100%), ça fait pas du tout street legal et l'esthétique n'est pas des plus sexy.
Pour ce qui est de la retenue à la vitesse, ça supprime l'effet parachute du PC (comme avec la couche culotte), du coup ça ne peut être que mieux.

Par contre l'ouverture du PC, c'est pas beau

Pour ce qui est de la température dans la baie moteur, c'est le plus gros inconvénient du diffuseur. Je sais qu'avec le mien, la chaleur est forte, probablement trop.
Sur une montée de col, arrivée en haut la chaleur est extrème ! Du coup, je ne l'avais pas pour Pouilly histoire de ne pas chauffer pour rien.
Je suis en train de voir pour ventiler le compartiment moteur afin d'extraire l'air chaud, j'ai plusieurs idées mais rien n'est encore fait pour le moment.
Après, le fait d'ouvrir, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, sans un accessoire supplémentaire (ventilo). Mais il faut ouvrir en grand, en découpant la partie inférieure du PC et éventuellement de changer la traverse par une plus petite pour augmenter la surf ace.
Le truc c'est que pour une utilisation conventionnelle (hors pistarde à 100%), ça fait pas du tout street legal et l'esthétique n'est pas des plus sexy.
Pour ce qui est de la retenue à la vitesse, ça supprime l'effet parachute du PC (comme avec la couche culotte), du coup ça ne peut être que mieux.
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Re: The black Phoenix
J'ai choisi l'efficacité à l'esthétique. :lol: Et encore, j'avais pensé à supprimer la partie centrale complète du pare-choc.
J'ai déjà une idée du design de la traverse arrière sur-mesure. Mais j'en suis pas à ce stade.
Ceci dit, cahier des charges respecté : rapide à installer (2~3min), léger/résistant à la chaleur, ne gène pas lors de la vidange moteur/BV, "discret", ni trop bas, ni trop long.
Un des objectif était de garder le même porte à faux arrière que sans diffuseur. Pour passer les dos d'ânes hors côtes et se garer par les fesses, c'est bien pratique.
Mais y a moyen de faire plus efficace : https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 ... 688484.jpg
Si on veut être sûr d'avoir un diffuseur avec les bords horizontaux, il faut acheter le "3 element" ici : https://www.defuseco.com/products-s2/lo ... e28Jt8dboY
J'ai déjà une idée du design de la traverse arrière sur-mesure. Mais j'en suis pas à ce stade.
Ceci dit, cahier des charges respecté : rapide à installer (2~3min), léger/résistant à la chaleur, ne gène pas lors de la vidange moteur/BV, "discret", ni trop bas, ni trop long.
Un des objectif était de garder le même porte à faux arrière que sans diffuseur. Pour passer les dos d'ânes hors côtes et se garer par les fesses, c'est bien pratique.
Mais y a moyen de faire plus efficace : https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 ... 688484.jpg
Si on veut être sûr d'avoir un diffuseur avec les bords horizontaux, il faut acheter le "3 element" ici : https://www.defuseco.com/products-s2/lo ... e28Jt8dboY
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Re: The black Phoenix
Sur les MR mk2 il y a des kits ventilo à mettre sous le capot
Je crois qu’il y a des kits turbo qui incluent ça pour Mr-S
Je crois qu’il y a des kits turbo qui incluent ça pour Mr-S
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: The black Phoenix
TTE
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Re: The black Phoenix
Voilà 

Mes voitures :
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Re: The black Phoenix
Sympa en tout cas avec la double sortie central 
Et si tu met une grille pour masquer l'ouverture avec un joli entourage des sortie?
Il est où son échappement sur la dernière photo?

Et si tu met une grille pour masquer l'ouverture avec un joli entourage des sortie?
Il est où son échappement sur la dernière photo?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: The black Phoenix
Il est vrai que soit la photo, c'est super !
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