The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: The black Phoenix
J'en ai un neuf a vendre
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
Combien ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: The black Phoenix
Putain MISA si c'est pour toi je vais perdre de l'argent .
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
:-D C'est dans le respect mutuel. C'est plus des scrupules à charcuter un neuf. On en reparle 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: The black Phoenix
FunnyMan pourquoi tu vends toutes tes pièces perfo?
C’est dommage de tout revendre après tout ce que tu as fait.
C’est dommage de tout revendre après tout ce que tu as fait.

- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Après avoir effectué toutes ces modifs, mon raisonnement "objectif" prend le dessus.
Est-ce que je me sens mieux avec un PFC? Une carto E85? ... Quand on passe d'un MR stock qui concurrence un TDi 170ch à un MR qui marche plus fort qu'une auto de 200ch essence, on est forcément conquis par le gain de la reprogrammation. Certes, PFC va apporter le couple à mi-régime et la puissance à haut régime, mais dans les faits, le moteur reste linéaire.
Maintenant, je préfère garder l'OBD fonctionnel, PFC est donc exclu.
Pour le Camcon, je veux tester la modif de subjj37 qui, lors de la sortie à Pouilly, a enlevé les corrections de son CamCon jusqu'à 3000tr/min, permettant d'avoir un "lift" virtuel.
Ma BV de Celica 1zz a le synchro de 1ère un peu usé (pas de rétrogradage en 1ère sans double débrayage).
Pourquoi ne pas retenter une BV de TS AVEC LSD cette fois-ci ... La boite ne sera plus une simple occasion mais une reconditionnée par un pro.
Je l'avais écris quelque part, mais je me répète : la BV de TS compense un Apexi PFC (sensation et agrément de conduite).
Est-ce que je me sens mieux avec un PFC? Une carto E85? ... Quand on passe d'un MR stock qui concurrence un TDi 170ch à un MR qui marche plus fort qu'une auto de 200ch essence, on est forcément conquis par le gain de la reprogrammation. Certes, PFC va apporter le couple à mi-régime et la puissance à haut régime, mais dans les faits, le moteur reste linéaire.
Maintenant, je préfère garder l'OBD fonctionnel, PFC est donc exclu.
Pour le Camcon, je veux tester la modif de subjj37 qui, lors de la sortie à Pouilly, a enlevé les corrections de son CamCon jusqu'à 3000tr/min, permettant d'avoir un "lift" virtuel.
Ma BV de Celica 1zz a le synchro de 1ère un peu usé (pas de rétrogradage en 1ère sans double débrayage).
Pourquoi ne pas retenter une BV de TS AVEC LSD cette fois-ci ... La boite ne sera plus une simple occasion mais une reconditionnée par un pro.
Je l'avais écris quelque part, mais je me répète : la BV de TS compense un Apexi PFC (sensation et agrément de conduite).
...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: The black Phoenix
L'effet est "minime" hein, il ne faut pas que tu t'attendes à un VTEC.Funnyman a écrit :Pour le Camcon, je veux tester la modif de subjj37 qui, lors de la sortie à Pouilly, a enlevé les corrections de son CamCon jusqu'à 3000tr/min, permettant d'avoir un "lift" virtuel.
Tu rétrogrades en 1ère en roulant ???Funnyman a écrit :Ma BV de Celica 1zz a le synchro de 1ère un peu usé (pas de rétrogradage en 1ère sans double débrayage).
La boîte va en effet donner une sensation de couple supplémentaire. Et je pense qu'une boîte plus courte est un vrai +.Funnyman a écrit :Pourquoi ne pas retenter une BV de TS AVEC LSD cette fois-ci ... La boite ne sera plus une simple occasion mais une reconditionnée par un pro.
Je l'avais écris quelque part, mais je me répète : la BV de TS compense un Apexi PFC (sensation et agrément de conduite).
Si tu la fait reconditionnée, je pense qu'il faut en profiter pour changer le pignon de 6 pour la transformer en C60.
Actuellement tu as quelle boîte ? C63 ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
J'ai bien la C63 de Celica 143ch. Je rétrograde en 1ère en ville ou selon les circonstances. Je dois être presque arrêté vitesse pour passer la 1ère sans double débrayer.
Je n'aurais pas assez de fond pour monter une 6ème plus longue. Du coup, c'est pas grave. si la BV est courte. C'est vraiment sur autoroute que l'autonomie baisse par rapport à une C63 ou C60 de MR-S.
Je n'aurais pas assez de fond pour monter une 6ème plus longue. Du coup, c'est pas grave. si la BV est courte. C'est vraiment sur autoroute que l'autonomie baisse par rapport à une C63 ou C60 de MR-S.
...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: The black Phoenix
Sur toutes les BV que j'ai eu je dois mettre la 1ère en roulant avec un double débrayage. Sur ces BV c'est presque obligatoire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24422
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: The black Phoenix
La seule caisse sur laquelle je rentrais la 1ere c'est la Mini Cooper S R53, la 2 allait deja a 120 ou 130 donc la 1ere s'imposait par moment
Sinon c'est juste avoir envie de tuer sa boite
Sinon c'est juste avoir envie de tuer sa boite
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: The black Phoenix
Funny je te comprends pas mais voici ce que je pense. :rolleyes:
Pour avoir eu les 2 : —> camcon et PFC , je te conseil de garder le PFC.
Serte la puissance en Crète est presque similaire si cela est bien mapper bien sûr ...
Après avoir fait mapper mon MR en PFC et Camcon à Kevin (HPE) et FLE , c’est le jour est la nuit...
Merci FL-E :smt113
Je pense que Kevin n’apporte pas assez d’importance au 1zz.
D’ailleurs sur les réglages du camcon il n’a jamais réglé le VVT, mais que l’AFR. :smt102
J’ai fait 4 cartos chez lui et toutes ont été faites sur routes. (no coment :smt103 )
j’ai été très déçu des cartos du Camcon ainsi que celle du PFC en Atmo et surtout en Turbo...
En aparté :
Ce que je peux te dire c’est que les montées en régimes sont plus optimisés avec le PFC q’avec le Camcon
Normal on touches aux avances, au vvt à l’afr et pleins d’autres paramètres...
Après tu fait comme tu veux mais si tu achète un camcon fait moi plaisir ne vas faire ta carto chez HPE. :wink:
Bref voici mon conseil
Pour avoir eu les 2 : —> camcon et PFC , je te conseil de garder le PFC.
Serte la puissance en Crète est presque similaire si cela est bien mapper bien sûr ...
Après avoir fait mapper mon MR en PFC et Camcon à Kevin (HPE) et FLE , c’est le jour est la nuit...
Merci FL-E :smt113
Je pense que Kevin n’apporte pas assez d’importance au 1zz.
D’ailleurs sur les réglages du camcon il n’a jamais réglé le VVT, mais que l’AFR. :smt102
J’ai fait 4 cartos chez lui et toutes ont été faites sur routes. (no coment :smt103 )
j’ai été très déçu des cartos du Camcon ainsi que celle du PFC en Atmo et surtout en Turbo...

En aparté :
Ce que je peux te dire c’est que les montées en régimes sont plus optimisés avec le PFC q’avec le Camcon
Normal on touches aux avances, au vvt à l’afr et pleins d’autres paramètres...
Après tu fait comme tu veux mais si tu achète un camcon fait moi plaisir ne vas faire ta carto chez HPE. :wink:
Bref voici mon conseil

- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: The black Phoenix
Il faudra que tu test mon MR avec la BV de TS.
Plus sérieusement, je ne cherche plus la puissance mais les sensations.
Le Camcon et l'effet "lift", c'est uniquement par curiosité. Autrement, j'en aurais déjà acheté un.
Je compte garder l'ECU d'origine pour garder le voyant moteur fonctionnel en cas de "soucis".
De mon expérience, il faut montrer à Kévin que tu connais un minimum de chose sur la reprogrammation.
Pour ma carto E85, il était (je pense) parti pour la faire sur route car on avait fait quelques allers/retours. Quand je lui ai parlé du réglage/gain d'avance à l'allumage visible que sur banc, on est rentré et il a fait la carto du MR sur banc. Ça m'a coûté plus cher et a demandé plus de temps que prévu à Kévin. Je voulais une carto E85 avec un max de gain (pas de carto soft).
Plus sérieusement, je ne cherche plus la puissance mais les sensations.
Le Camcon et l'effet "lift", c'est uniquement par curiosité. Autrement, j'en aurais déjà acheté un.
Je compte garder l'ECU d'origine pour garder le voyant moteur fonctionnel en cas de "soucis".
De mon expérience, il faut montrer à Kévin que tu connais un minimum de chose sur la reprogrammation.
Pour ma carto E85, il était (je pense) parti pour la faire sur route car on avait fait quelques allers/retours. Quand je lui ai parlé du réglage/gain d'avance à l'allumage visible que sur banc, on est rentré et il a fait la carto du MR sur banc. Ça m'a coûté plus cher et a demandé plus de temps que prévu à Kévin. Je voulais une carto E85 avec un max de gain (pas de carto soft).
...
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: The black Phoenix
OK je comprend
C'est avec grand plaisir que j’espère tester un jour ton MR avec ta boite :wink:

C'est avec grand plaisir que j’espère tester un jour ton MR avec ta boite :wink:
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: The black Phoenix
Ç’est pas des injo’s 7.5€....:toimonster:
Funny , tu a fait le black fridays ou quoi ?
Félicitations , the black phénix come back :supz:
Funny , tu a fait le black fridays ou quoi ?
Félicitations , the black phénix come back :supz: