bon du coup je vais vous présenter ma belle qui me pose déjà quelques soucis la vilaine... :-D (pas de commentaire à la con, même si je me fais pas trop d'illusion ... :axe:

)
Alors je vais pas vous refaire toute la recherche, mais en gros une MX5 NC y'a de 1.8 qui cassent on sait pas trop pourquoi encore (ça me rappelle un truc :snakeman: ), et le 2l qui est globalement sans soucis connus... j'ai essayé le 1.8 c'était sympa, presque "suffisant" mais je me suis dit que je regretterais dès que j'y serais habitué. :wink:
Là dessus en France y'a la "Performance" qui est équipée d'amortisseurs Bilstein + barres anti rapprochement + boite 6 un peu décriée : la 6e serait trop longue et la boite accrocherait plus que la 5 qui n'a que des éloges... le cuir est noir, point barre.
En Allemagne y zaiment bien la MX5, y'a un gros marché de l'occase et grâce au suivi électronique des caisses il est facile de retracer leur historique... et surtout ils ont des séries spéciales qu'il n'y a pas en France, comme la Mithra (intérieur cuir clair + peintures aux reflets magiques), ou la Niseko qui a des jantes spécifiques très sympas et une sellerie complète brune surpiquée bleu clair : j'adore. Les couleurs sont spécifiques aussi, la 2l n'est qu'en boite 5 et les suspensions standard.
J'ai hésité un moment mais les suspattes sont des pièces d'usure pas hors de prix ( le jeu d'amortisseurs est à 600 boules je crois) quand l'intérieur est quand même compliqué à changer... :wink:
Pareil : y'a le choix entre capote souple et toit rigide articulé, j'ai hésité un moment mais j'ai estimé que le toit apportait un surpoids de 70kgs haut placé et un truc en plus susceptible de tomber en panne, quand la capote permet de rester dans l'esprit puriste du cabrio et est facile à manipuler, donc mon choix a été fait : une Niseko 2 litres en ST (soft top) ...
Là j'ai cherché en France, y'en a quelques unes, sinon y'a les mandataires qu'on retrouve classiquement.
Ma confiance a été attirée vers ICS auto à Saint Félix (Annecy) qui à la différence des autres affiche ses tarifs hors voiture, c'est plus transparent. Top contact par mail, on s'est mis en chasse de la perle.
Pareil je vais vous éviter les histoires à rallonge (qui a dit : trop tard ? :butthead: ), on a choisi celle-ci qui avait un historique très chouette sauf les 8 derniers mois (second proprio pas trop soigneux mais que 8000kms...), ICS a creusé le sujet sur les points à checker et m'a rassuré (bah ouais : chui angoissé paranoïaque ou chépuquoi :-D ), bref : achat de la caisse.
Je suis descendu (7h de train) avec mon père pour une gentille ballade, puisque j'avais posé deux jours : on a pris le temps pour remonter, 3 jours pour 1050kms, full top down avec quasi zéro 4 voies, que de la départementale :partyman:

le panard quoi.
J'ai roulé trèèès coool, laissant même passer des locaux pressés pour mieux profiter, même si je me trainais pas... y'a que sur Angers où on a pris quelques échangeurs rapides + morceaux de 4 voies avec du monde où j'ai pas mal attaqué avec la belle, là où je voyais une belle et saine auto au moteur rond j'ai découvert un putain de jouet dans les tours qui avoine pas mal, j'ai bien aimé... :tonqe: :heart: Ravi de la chose donc.
Les trucs qui agacent : lorsque j'ai pris la caisse j'ai fait constater que le chargeur CD (elle est pack + : Bose + Xénon) ne prenait pas les disques... "pas de soucis, voyez ce qu'il faut faire et revenez vers moi".
Coup de bol : le chef d'atelier de la concess Mazda locale est super sympa, il m'a refilé les coordonnées de son sous-traitant local qui lui a déjà dépanné des chargeurs pour que je voie ça en direct.
Hier soir en revanche je lisais gentiment dans la notice française que les rétros se rabattaient, moi forcément je vais voir la chose, c'est ainsi que je me suis retrouvé comme un gland à 23h dans mon garage avec un rétro en main :shock: : le machin a dû être vandalisé déjà (y'a une marque dessous sur la porte) et le proprio l'avait simplement recollé... connement on doit visiblement changer l'ensemble alors que une seule pièce pourrait être changée... mal foutu car le rétro en lui même est nickel. :roll:
ICS m'a déjà rappelé ce midi, navré, pour me dire qu'il prenait ça à sa charge, alors que moi-même je lui proposais de le changer avec mes ptites mains en l'achetant en pièce, trop classe quand même, j'apprécie... :wink:
Sinon y'avait d'origine une jante griffée : elle a été reprise et les 4 repeintes par le mandataire, y'a eu un soin complet des cuirs, mais le siège conducteur a une zone d'usure que je veux faire reprendre avant qu'il ne s'abîme plus, enfin la caisse a 65 000kms pour mi 2008, état nickel de partout. Batterie 1 an, disques et plaquettes quasi neufs, CT vierge. :wink:
Les tofs :
Donc effectivement, on peut dire que le premier proprio qui avait été si soigneux avait pas fait les choses à moitié, il a collé du cuir partout où y'a du plastique, et avec goût : ça se voit pas forcément au premier regard, ça choque pas du tout...
la voiture en elle-même
... je vous avoue quand même que je trouve assez séduisante d'être dans un groupe de MRS avec une MX5... :weedman: :partyman: