OBX vous connaissez ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: OBX vous connaissez ?
Comme tu sais que la réponse a déjà été donnée, tu sais que la verité se trouve dans ce que tu recherches... puissance ou le couple... :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Dieamond
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Re: OBX vous connaissez ?
je pense que l'ideal, le mieux que j'ai personnellement teste, c'est coll TRD + cata sport PPE + un pot (parce qu'il faut bien faire sauter le dernier bouchon)
le pot etant a choisir par look, budget, bruit, poids... osef, ce qui compte, c'est de le changer :p
ce setup coutant "cher", et un coll che etant exclu pour moi, ca exclu les 4-2 rapidement de la discussion
le pot etant a choisir par look, budget, bruit, poids... osef, ce qui compte, c'est de le changer :p
ce setup coutant "cher", et un coll che etant exclu pour moi, ca exclu les 4-2 rapidement de la discussion
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: OBX vous connaissez ?
Pour conclure ... j aimerais rapprocher vos avis
j ai pas 1 000 boules a mettre et OBX me semble pas mal ... que feriez vous ? :p

Re: OBX vous connaissez ?
Perso je vais tenté le collecteur 4-2-1 zeroExhaust et cata ppe. Ca a l'air d'être du très bon matos, un peu plus cher que le collecteur PPE mais à des années lumière de TRD et de meilleur qualité que CHE/topspeed/obx/chinoiserie quelconque.
- Dieamond
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Re: OBX vous connaissez ?
Du PPE c'est pas 1000 boules non plus, et perso je crois pas au miracle
un coll + DP de qualite a ce prix, c'est sur que ca fait rever, mais si c'etait faisable, les grandes marques s'amuseraient pas a perdre des tonnes de client parce que leur prix de vente est trop elevé.
PPE c'est deja "pas trop cher" pour une ligne de qualite et qui vieillit plutot bien, avec juste les cables de sondes penibles a rallonger (je pense que c pareil pour OBX). J'ai jamais vu quelqu'un avec une ligne PPE percee, une soudure defaite, meme avec les pires outrages sur circuit. Y'a quand meme un moment ou on peut dire que la tranquilite d'esprit se paye.
Ils utilisaient avant des cata ceramiques a la duree de vie qui meme si elle se comptait en annees se comptait pas en dizaines d'années, ils sont passés au cata metalliques sans surcout, donc voila.
Moi je dis que des fois, vaut mieux rien faire que faire avec de la merde, juste parce que le plaisir dans une voiture c'est de rouler avec, pasd'etre bloque parce qu'on a mis une ligne qui s'est dessoudee.
un coll + DP de qualite a ce prix, c'est sur que ca fait rever, mais si c'etait faisable, les grandes marques s'amuseraient pas a perdre des tonnes de client parce que leur prix de vente est trop elevé.
PPE c'est deja "pas trop cher" pour une ligne de qualite et qui vieillit plutot bien, avec juste les cables de sondes penibles a rallonger (je pense que c pareil pour OBX). J'ai jamais vu quelqu'un avec une ligne PPE percee, une soudure defaite, meme avec les pires outrages sur circuit. Y'a quand meme un moment ou on peut dire que la tranquilite d'esprit se paye.
Ils utilisaient avant des cata ceramiques a la duree de vie qui meme si elle se comptait en annees se comptait pas en dizaines d'années, ils sont passés au cata metalliques sans surcout, donc voila.
Moi je dis que des fois, vaut mieux rien faire que faire avec de la merde, juste parce que le plaisir dans une voiture c'est de rouler avec, pasd'etre bloque parce qu'on a mis une ligne qui s'est dessoudee.
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Re: OBX vous connaissez ?
j'ai vu $650 le zero exhaust, plus le cta sport PPE a 550€Aroundel a écrit :Perso je vais tenté le collecteur 4-2-1 zeroExhaust et cata ppe. Ca a l'air d'être du très bon matos, un peu plus cher que le collecteur PPE mais à des années lumière de TRD et de meilleur qualité que CHE/topspeed/obx/chinoiserie quelconque.
donc c'est plus cher qu'un 4-1 PPE avec son cata a 850€
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Re: OBX vous connaissez ?
Il est a 396£ sur leur site donc 479€, avec le cata PPE, on arrive a 1000€ l'ensemble avec les fdp donc oui c'est plus cher mais ça reste une bonne alternative pour qui veut un 4-2-1. Le Zero inclut un pare chaleur poli, c'est pas grand chose mais ça fait son petit effet.
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Re: OBX vous connaissez ?
Effectivement, alternative interressante 
Il est passé au banc pour le comparer a l'origine ?

Il est passé au banc pour le comparer a l'origine ?
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Re: OBX vous connaissez ?
Je n'ai pas trouvé de dyno avec le collecteur tout seul, seulement des prépa complètes avec arbre à cames, cata, pots... Visiblement selon les avis, il y a un gain plus important à mi-régime ce qui semble logique. D'autres disent que le gain est pas très gros mais sur une large plage par contre. Dur de quantifier sans courbe. En tout cas certains Anglais semblent le préférer au PPE. C'est sur qu'il est trop cher pour les ricains, avec le port.
Dans mon cas, je fais pas de circuit et rarement de l'arsouille donc je recherche surtout de l'agrément et du couple à bas-régime (et le turbo est hors budget :p et compétences...) donc ça me tente bien ce genre de set-up.
Et surtout j'aimerais virer les précata et changer mon catalyseur percé, et par de la bonne qualité. J'ai assez donné avec le low-cost sur la Celica (où on a pas vraiment le choix...).
Le gain à haut-régime j'aime ça mais la boite est un peu longue et ça me fatigue de tirer jusqu'a 7000... A moins que le combo PPE redonne vraiment de la pêche passé 4000 tr, je la trouve un peu paresseuse passé ce cap et un peu molle sous les 2000 (genre en insertion dans un rond-point). En fait, malgré les 300 kg de plus de la st202, le 3SGE de la Celica reste quand même plus souple à bas régime et plus rageur en haut, surement du à la cylindrée plus importante (la boite est très longue aussi), et j'aimerais retrouver ça dans la MR.
Bref, je serais fixé quand j'aurai vendu la Celica sus nommée.
Dans mon cas, je fais pas de circuit et rarement de l'arsouille donc je recherche surtout de l'agrément et du couple à bas-régime (et le turbo est hors budget :p et compétences...) donc ça me tente bien ce genre de set-up.
Et surtout j'aimerais virer les précata et changer mon catalyseur percé, et par de la bonne qualité. J'ai assez donné avec le low-cost sur la Celica (où on a pas vraiment le choix...).
Le gain à haut-régime j'aime ça mais la boite est un peu longue et ça me fatigue de tirer jusqu'a 7000... A moins que le combo PPE redonne vraiment de la pêche passé 4000 tr, je la trouve un peu paresseuse passé ce cap et un peu molle sous les 2000 (genre en insertion dans un rond-point). En fait, malgré les 300 kg de plus de la st202, le 3SGE de la Celica reste quand même plus souple à bas régime et plus rageur en haut, surement du à la cylindrée plus importante (la boite est très longue aussi), et j'aimerais retrouver ça dans la MR.
Bref, je serais fixé quand j'aurai vendu la Celica sus nommée.

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Re: OBX vous connaissez ?
Perso, j'ai toujours prefere le comportement arrondi que donne le TRD a la crete du PPE
Meme si on fait du circuit, 90% de l'usage de la voiture reste la route
Il y avait eu un comparatif de passages au banc, et on voyait bien le gain a mi regime du TRD, et la pointe du PPE
Meme si on fait du circuit, 90% de l'usage de la voiture reste la route
Il y avait eu un comparatif de passages au banc, et on voyait bien le gain a mi regime du TRD, et la pointe du PPE
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